Super, merci pour vos réponses plus concrètes !!!
Actuellement j'ai un pantalon Dynafit, Mercury pro windstopper et je pense que je vais rester la dessus. Le week-end dernier j'ai fait une sortie avec plus ou moins 600 D+/h j'avais bien chaud mais au finale je me suis mise en T-Shirt et ça a aussi bien été.
Je me demandé surtout l'utilité de cette combinaison pour éviter de jongler en permanence avec les différentes couches. Et puis ça fait un peu tâche un collant avec des Camox aux pieds haha
Sinon au niveau des casques vous avez des conseils ? J'ai pas mal entendu parler des dynafit DNA ou le MTN Lib de chez Salomon mais en les essayant je les ai pas trouvé super respirant. Le casque étant obligatoire à la montée j'ai un peu peur de mourir de chaud.
J'ai vue le Wall Rider MIPS de chez Mammut (fr-ch.mammut.com qui est beaucoup plus aéré, mais qu'en j'en ai parlé au vendeur il n'avait pas l'air très convaincu. J'ai pas réussi à savoir si c'était vraiment pour une question de sécurité, de la pratique ou juste parce qu'il ne l'avait pas en magasin ...
Matiouf (22 déc.) disait:
Marie :
Je mets rarement un casque... mais le Petzel Helios que j utilise en rando est pas mal et ne tient pas chaud du tout... agréable, léger on l oublie, même à la monté... Par contre il n est pas pratique pour skier avec un masque.
Moi j'utilise un casque Decat de velo. Je l'utilise avec ou sans bonnet dessous. 26€.
Pour info la norme vélo est plus draconienne que les normes ski/alpinisme.
decathlon.fr
Existe en gris, noir et vert fluo.
chamaco32 (23 déc.) disait:
Moi j'utilise un casque Decat de velo. Je l'utilise avec ou sans bonnet dessous. 26€.
decathlon.fr
sebizarre (23 déc.) disait:
Hellsass (23 déc.) disait:
chamaco32 (21 déc.) disait:
La combi c'est pour ressembler au fondeur, pour être raccord avec les skis et les pompes qui ressemble de plus en plus au matos de ski de fond
Pas toujours ....
Marie_L (23 déc.) disait:Effectivement si c'est pour faire de la course. Perso c'est poir faire di tourisme, donc ça me va très bien.
chamaco32 (23 déc.) disait:
decathlon.fr
Bon plan !
Malheureusement ils exigent que le casque respecte la norme CE EN 12492, ce qui n'est pas le cas de ce casque. Ca m'aurait fait économiser pas mal d'argent sinon ^^
Matiouf (23 déc.) disait:
Marie, c est celui là :
inscrit le 15/11/07
3144 messages