dwarfpower (14 nov.) disait:
aegir_98 (14 nov.) disait:
Comme Chamaco, après avoir analyser le truc je suis resté sur la garantie Neige et Montagne intégré à ma carte VISA (platinum dans mon cas, mais même couverture sur visa premier)
En résumé :
Garantie dans le monde entier :
Couverture en station sur piste et hors piste et randonnée à ski
Pas besoin, contrairement à mastercard d'être encadré par un professionnel.
Rcherche et Rappatriement à concurrence des frais réel (après déduction des remboursements types secu) => ce qui est assez unique il me semble.
A noter un complément de remboursement des frais médicaux si besoin (en France seulement).
Il faut pour activer les garanties qu'une partie du séjour ait été payé avec la CB.
A noter toutefois que je n'ai jamais eu à m'en servir pour le moment.
F.
après vérification des contrats proposés par plusieurs banques, que ce soit en visa premier ou en visa nfinite, le ski de randonnée ou le hors piste non encadré ne sont pas couvert. La Platinium couvre elle bien les activités de ski de randonnée, mais n'est pas clair sur l'alpinisme par exemple, donc on est dans le flou dès lors qu'on doit déchausser et poser les mains .....
Je ne sais pas quels contrats tu as regardé, mais je serai très heureux que tu me donnes tes références, car je serai très étonné que les couvertures inclues dans les VISA Premier/Platinum soient différentes selon les banques mais je ne suis pas expert.
Car : je confirme ce que j'ai dit, avec VISA premier (et >
, oui le ski de rando, le HP non encadrés sont couvert (à la caisse d'ep):
cf
caisse-epargne.fr
(aucune restriction au ski sur piste)
Ce qui n'est pas le cas chez mastercard :
cf par exemple
creditmutuel.fr
Pour ce qui est de la randonnée, peut-être que l'essence et/ou les péages entreraient dans les frais engagés au titre du transport, en ce qui me concerne, je ne randonne pour ainsi dire plus et fait quasi 100% de ski station donc je ne suis pas concerné et ne me suis jamais vraiment penché là dessus.
Pour l'alpi pareil, ça ne me concerne plus trop, donc je ne sais pas, mais ça me semble entrer dans la couverture car ce n'est pas explicitement mentionné dans les activités exclues.
F.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par aegir_98, 14/11/2018 - 18:42
inscrit le 06/01/04
1850 messages