chamaco32 (27 oct.) disait:
C'est pas parce que les cafistes utilisent globalement des skis courts avec 85 au patin max qu'ils ont raison.
Ils n'ont pas forcément tort non plus.
A chacun sa pratique et ses envies.
Perso des skis de rando à 70 au patin ça me convient très bien. C'est à voir si on préfère la facilité est rester en surface ou le plaisir de pouvoir s'enfoncer dans la poudre.
Ensuite comme tu le dis les traversées ou les devers en neige dure c'est pas top avec des skis larges.
En plus si il y va avec le caf et qu'ils ont tous des skis plus étroits ça risque d'être moins confortable de suivre la trace et il va y griller plus d'énergie...pas forcément top quand tu débutes et que les positions ne sont pas encore bonnes.
Pour moi le point primordial c'est vraiment les chaussures...elles peuvent transformer ta rando en calvaire et même te faire abandonner.
Il faut vraiment prendre le temps de les essayer, de les adapter si besoin.
Un chausson que tu peux lacer et serrer de manière efficace est en plus...attention aux chaussettes aussi et à l'humidité.
Un des problèmes récurrent en ski de rando et qui peut tout gâcher c'est les cloques...quand à chaque pas ça frotte ça peut devenir l'enfer.
Penser aussi à avoir des bâtons avec des rondelles bien larges en tout cas si il a y de la poudre...et si la neige est dure des rondelles moins larges histoire que la bâton ne zippe pas.
Des bâtons télescopiques peuvent aussi être un plus, surtout ceux qui peuvent aussi être tenus plus bas que la poignée.
inscrit le 15/02/17
345 messages