D'après Tecnica, la Peak aurait un flex de 110. La Carbon 120.
Ajt67 (27 oct.) disait:Oui, le concept a l'air pas mal similaire.
Sinon la New f1 xt a l'air pas mal!
skiato (27 oct.) disait:
Ouais, mais bon, les ratings de flex, ça n'engage que ceux qui y croient.
Surtout, au-delà du flex en lui-même, il y a d'autres paramètres à prendre en compte : la progressivité, l'amorti et le rebond,...
En vrai, si la carbon est un déjà un vrai flex de 100 - 110 mais progressif, c'est déjà un truc de dingue vu le poids.
Il faudra aussi voir la longévité du bestiau.
Quoiqu'il en soit, il est certain que cette shoes a tout pour plaire sur le papier.
lessismore (27 oct.) disait:Anéfé
skiato (27 oct.) disait:
Ouais, mais bon, les ratings de flex, ça n'engage que ceux qui y croient.
Surtout, au-delà du flex en lui-même, il y a d'autres paramètres à prendre en compte : la progressivité, l'amorti et le rebond,...
En vrai, si la carbon est un déjà un vrai flex de 100 - 110 mais progressif, c'est déjà un truc de dingue vu le poids.
Il faudra aussi voir la longévité du bestiau.
Quoiqu'il en soit, il est certain que cette shoes a tout pour plaire sur le papier.
D'où l'utilisation du conditionnel.
Ajt67 (27 oct.) disait:
BOOZ ( 2 nov.) disait:
Ajt67 (27 oct.) disait:
Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
Bof,bof... Longue vie à la vraie F1!
ourskieur ( 2 nov.) disait:
Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Pour moi le boa c'est non, pas assez de maintiens je trouve. C'est pour cette raison que j'ai acheté les dalbello free 130. Très bonne alternative.
BOOZ ( 2 nov.) disait:
BOOZ ( 2 nov.) disait:
Ajt67 (27 oct.) disait:
Mouais, moins large au métas, bien plus chère, justement pas de boa alors que pour ma part je suis fan, une inclinaison bien moindre (je comprends pourquoi scarpa veut à tout prix redresser ses boots, c'est déjà ce qui était reproché aux F1 lt)...
je comprends pas*
Ajt67 ( 2 nov.) disait:
Ah, t'est sur que la f1 xt a une inclinaison moindre que la normale booz? Par rapport à la dalbello c'est plus droit?
Francis917 ( 2 nov.) disait:
BOOZ ( 2 nov.) disait:
BOOZ ( 2 nov.) disait:
Ajt67 (27 oct.) disait:
je comprends pas*
Je dis ptêt une connerie mais ce serait pas rapport aux skis modernes, centrés plus en avant, moins besoin d'appui languette etc.
BOOZ ( 2 nov.) disait:
Francis917 ( 2 nov.) disait:
BOOZ ( 2 nov.) disait:
BOOZ ( 2 nov.) disait:
Ajt67 (27 oct.) disait:
je comprends pas*
Je dis ptêt une connerie mais ce serait pas rapport aux skis modernes, centrés plus en avant, moins besoin d'appui languette etc.
P'tet oui. Mais bon, en virage sauté, faut quand même se mettre sur l'avant...
Oliver_64 ( 2 nov.) disait:C'est clairement celle à garder par rapport à la F1. (J'ai une ancienne RS mais pourrais reprendre une normale)J'aimerais bien essayer un jour une maestrale pour le one ski quiver...
ourskieur ( 2 nov.) disait:
J'ai aussi une maestrale RS de 2020 et j'hésite à en faire ma chaussure unique, le seul truc qui me gène un peu c'est le manque debattement à la montée. Sinon très bonne chaussure.
karamazofaucunlien ( 2 nov.) disait:Et tout l'inverse pour moi (tout Scarpa d'ailleurs, pas que la F1).
Bah moi je suis hyper à l’aise dans les F1 et je n’ai jamais réussi à rentrer dans une Salomon…
En général, j'aime bien les vidéos de Cody, mais là ca prouve quand même que les ricains sont complètement déconnectés. Faire 600 bornes en van, un vol pour l'alaska et un petit tour en hélico pour aller skier une pente... Aussi belle que soit la ligne, c'est complètement hors sol de donner ce type d'exemple sans même se poser la question de la démarche environnementale.
Et les articles comme ceux de skimag qui glorifient le fait qu'il ait refusé d'être déposé au sommet, c'est quand même une vaste blague...
skimag.com
Oliver_64 ( 2 nov.) disait:
Maxlm ( 3 nov.) disait:
Je suis sûr qu'il est dans une énorme économie par rapport à tout le kéro qu'il à pu cramer avant ! Et puis je pense que si ça te parait hors sol je ne suis pas sûr qu'un américain le voit comme ça.
Oliver_64 ( 3 nov.) disait:
C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..
Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Enfin, ça me fait rêver en tout cas
ronron ( 3 nov.) disait:
En même temps, c'est son projet de skier les 50 lignes partout aux US.
Forcément qu'il doit parcourir tous les US sur des miliers de kms pour le faire, donc je trouve ça bizarre d'être surpris par les moyens qu'il déploie de manière assez exceptionnelle pour une ligne alors qu'il est plutôt raisonnable pour le reste, qu'il a même fait certaines lignes en partant à vélo sur des centaines de kms.
Si tu t'offusques pour ça, alors tu regardes plus aucune de ces vidéos et plus aucune vidéos de ski tout court à part celle de Galuchot en ce moment.
Bien sûr que tous les skieurs pros sont hors sols et même si certains font des efforts, ils continuent à bien plus polluer que nous.
Comme Abma qui fait sa maison dans les bois écolo/bobo/hippie, mais qui roule en énorme pick up, utilise un gros bateau pour aller pêcher et voyage partout dans le monde tous les ans, là, oui, on peut se dire que c'est totalement hypocrite.
Bast24 ( 3 nov.) disait:
Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ça fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.
C'est certain, si tu veux amener le sujet à ce niveau-là (utilité, empreinte carbone, médiatisation ..) il y a de quoi à discuter ou à polémiquer etc, chacun son avis. Je ne ferais pas de commentaire la dessus..
Mais d'un point de vue montée + descente + prises de vue + dépassement de soi + conditions c'est quand même pas mal !
Bast24 ( 3 nov.) disait:
Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ca fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.
ronron ( 3 nov.) disait:
Bast24 ( 3 nov.) disait:
Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ça fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.
En fait, tu comprends pas le concept.
Cody n'a jamais dit qu'il faisait des exploits singuliers en terme d'ouverture ou autre, toutes les lignes ont déjà été ouverte.
Lui, ce qu'il veut, c'est les skier toutes et il me semble être le premier.
Mais oui, certaines lignes sont des vraies aventures, simplement par l'approche qui est totalement débile avec des kms de plats dans la broussaille pour effectivement aller skier 300m tranquille.
Et c'est pas parce que d'autres l'ont déjà fait que c'est pas un exploit à chaque fois que c'est fait et que cela ne demande pas un gros dépassement de soi.
Bast24 ( 3 nov.) disait:
Dépassement de soi, faut pas non plus exagérer non plus, ils ont pas ouvert une nouvelle voie sur un 8000 en style alpin. Ils ont monté et skié une pente classique qui fait 500m. Ok, c'est raide, c'est beau, c'est gavé de peuf, ca fait de belles images, mais c'est pas non plus un exploit.
Ah ok ! LA fameuse question de niveau alors
Mais on ne peut pas leur rapprocher de se la péter comme certains .. ou de prétendre faire des gros trucs qu'il n'auront pas fait.
Bien au contraire !
Nan mais si tu n'aimes pas leur truc ça se défend..
Bast24 ( 3 nov.) disait:
Pas d'histoire de niveau, c'est toi qui parle de dépassement de soi. L'exploit c'est plutôt de se taper les heures de transport pour être au bon endroit au bon moment pour avoir ce type de conditions. Et d'avoir les contacts sur place pour savoir que c'est en condition.
Et j'ai jamais dit que j'aimais pas les videos de Cody, mais j'ai quand même le droit de dire quand il donne pas un bon exemple, non? Ou, j'ai écorné ton idole ?
Bast24 ( 3 nov.) disait:
Ah ok ! LA fameuse question de niveau alors
Mais on ne peut pas leur rapprocher de se la péter comme certains .. ou de prétendre faire des gros trucs qu'il n'auront pas fait.
Bien au contraire !
Nan mais si tu n'aimes pas leur truc ça se défend..
Bast24 ( 3 nov.) disait:
Non je comprends pas, tu peux m'expliquer ? Tu veux m'apprendre à compter jusqu'à 50 aussi ?
Tu déformes pas un peu ce que j'ai dit ? Vaguement ?
ronron ( 3 nov.) disait:
Bast24 ( 3 nov.) disait:
En fait, tu comprends pas le concept.
Cody n'a jamais dit qu'il faisait des exploits singuliers en terme d'ouverture ou autre, toutes les lignes ont déjà été ouverte.
Lui, ce qu'il veut, c'est les skier toutes et il me semble être le premier.
Mais oui, certaines lignes sont des vraies aventures, simplement par l'approche qui est totalement débile avec des kms de plats dans la broussaille pour effectivement aller skier 300m tranquille.
Et c'est pas parce que d'autres l'ont déjà fait que c'est pas un exploit à chaque fois que c'est fait et que cela ne demande pas un gros dépassement de soi.
inscrit le 12/11/14
1127 messages