Ben...
skitrab.com
Esk1mo ( 9 déc.) disait:Kästle TX?
Moi je vous montrerais bien un truc classe mais pour ça il faut que je me décide....
J’avais voulu réduire le quiver rando, erreur ! Le ski a tout faire ça m’a soûlé, je repasse sur du plus spécifique.
Mais là j’ai un vrai problème... y a quoi qui tienne la route en vrai ski de rando léger ? Entre 85 et 90 au patin et qui ait pas un rayon de snowblade. Mis à part le 0G 85 je trouve rien.
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
Moi je vous montrerais bien un truc classe mais pour ça il faut que je me décide....
J’avais voulu réduire le quiver rando, erreur ! Le ski a tout faire ça m’a soûlé, je repasse sur du plus spécifique.
Mais là j’ai un vrai problème... y a quoi qui tienne la route en vrai ski de rando léger ? Entre 85 et 90 au patin et qui ait pas un rayon de snowblade. Mis à part le 0G 85 je trouve rien.
JoeJoe ( 9 déc.) disait:
sorry, exclusivement en mode rando, mais 70% de la pratique sera sur piste.
ronron ( 9 déc.) disait:
Et pourtant, les Wayback ont plutôt bonne réputation que ce soit en terme de comportement ou de tenue dans le temps, mais oui, ça fait pas rêver.
JoeJoe ( 9 déc.) disait:
Vous orienteriez vers quoi pour un set ultra léger à faire des sorties 1500/2000 d+ sans trop d'exigences niveau skiabilité ? et pour réduire le coût du set (ski, fixes, chaussures) au max ?
Il y a une limite de poids mini pour pas être en PLS en descente sur de la neige gelé/pas damé (bon niveau de ski, je descends tout sans faire du ski de pente raide non plus..), ou s'il y a un peu de vent de pas avoir les skis qui s'envolent non plus (bah ouais c'est chiant de contracter les chevilles ).
Je fais 1m91/74 kg, le set serait juste pour du défouloir à bouffer du dénév 70% pistes 30% hp
En lisant un peu le topic et en faisant le tour j'avais dans l'idée:
- ski trab stelvio 85 en 175 cm (pas trop petit pour ma taille ? osef pour le programme ?)
- fix trab titan vario
- chaussures fischer travers CS
Ben niveau prix, j'aimerais clairement trouver de l'occas et/ou m'en sortir pour moins de 1000/1200 balles.
Merci d'avance des conseils !
crispow ( 9 déc.) disait:
JoeJoe ( 9 déc.) disait:
Je fais 1m91/74 kg, le set serait juste pour du défouloir à bouffer du dénév 70% pistes 30% hp
- ski trab stelvio 85 en 175 cm (pas trop petit pour ma taille ? osef pour le programme ?)
Pour ce que tu veux faire les Trab en 175 c'est bon.
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
ronron ( 9 déc.) disait:
Et pourtant, les Wayback ont plutôt bonne réputation que ce soit en terme de comportement ou de tenue dans le temps, mais oui, ça fait pas rêver.
Ah peut-être, il faudrait que j’en ai à la main, parce que j’ai un blocage avec k2 mais c’est juste psychologique :p
Je précise un peu, si je veux un ski comme ça c’est surtout pour les grosses sorties et le raide quand on a beaucoup les skis sur le sac.
Donc je vais le prendre court, c’est pour ça que je voulais un rayon assez long.
Mais sinon tant pis ça finira en 0G
crispow ( 9 déc.) disait:
JoeJoe ( 9 déc.) disait:
Vous orienteriez vers quoi pour un set ultra léger à faire des sorties 1500/2000 d+ sans trop d'exigences niveau skiabilité ? et pour réduire le coût du set (ski, fixes, chaussures) au max ?
Il y a une limite de poids mini pour pas être en PLS en descente sur de la neige gelé/pas damé (bon niveau de ski, je descends tout sans faire du ski de pente raide non plus..), ou s'il y a un peu de vent de pas avoir les skis qui s'envolent non plus (bah ouais c'est chiant de contracter les chevilles ).
- fix trab titan vario
- chaussures fischer travers CS
Ben niveau prix, j'aimerais clairement trouver de l'occas et/ou m'en sortir pour moins de 1000/1200 balles.
Merci d'avance des conseils !
Ultra léger mais pas trop pour pas etre en PLS en descente c'est pas très précis. Si tu veux rester dans un budget contenu ton set tournera autour de 5 kg à mon avis.
L'occasion en ce moment ca doit etre tendu... Sur un site comme Sport Conrad tu peux te créer un set à moins de 1000 balles.
Pour ce que tu veux faire les Trab en 175 c'est bon.
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
C’est gentil de répondre mais...
Le 0G 95 ça fait pas entre 85-90, faudrait lire des fois
Tout vos trucs a 18m de rayon c’est mignon mais ça dégage, le TX en fait partie.
J’en conclu que comme moi personne a d’autre modèle en tête que le 0G... éventuellement le Wayback, mais K2 ça m’inspire pas trop
JoeJoe ( 9 déc.) disait:
sorry, exclusivement en mode rando, mais 70% de la pratique sera sur piste.
Mets toi au ski de fond <3
bari74 (10 déc.) disait:
Bonjour,
je suis à la recherche d'un ski pour remplacer mes movment shaman( vendus à l'époque comme skis mid fat de montagne) qui après 10ans de service commencent à fatiguer
le programme 10 à à 15 sorties journalières par an D+ 900 à 1500m plus 2 raid de de 3 jours par an
fix plum guides, chaussure garmont radium pour un bientôt quinquagénaire 77kg 1m76 ( en skis de piste je tourne sur mantra 184 de 2013 rossignol 9s et de temps en temps sur dp pro 186 )
Je pensais au scott super guide 88 ou kasttle TX 90 pour rester dans le même programme
de manière plus classique il y a le salomon MTN 88 voir 95 ou black crow orb ou trab maximo
est ce que quelqu'un a un avis sur le volkl rise above 88 qui semblent avoir de bonnes critiques mais j'ai un peu peur du côté leger du ski
Sinon personne ne parle du stoeckli edge : trop lourd pour le programme? décevant en skiabilité ? sur snowleader il est à - 30% et donc abordable
Merci de vos idées
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
Tout vos trucs a 18m de rayon c’est mignon mais ça dégage, le TX en fait partie.
J’en conclu que comme moi personne a d’autre modèle en tête que le 0G... éventuellement le Wayback, mais K2 ça m’inspire pas trop
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
Matiouf (10 déc.) disait:
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
Ben c'estq ue Og95, il monte comme un 85 sur le dur, mais il fait 95.... Ceci dit, dans ces largeurs, je préfère les Salomns MTN 95/88 plus moelleux... mais en ski de rando hiver le Og105 est top...
Esk1mo (10 déc.) disait:
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
Ben c'estq ue Og95, il monte comme un 85 sur le dur, mais il fait 95.... Ceci dit, dans ces largeurs, je préfère les Salomns MTN 95/88 plus moelleux... mais en ski de rando hiver le Og105 est top...
Certes, mais ça m’intéresse pas, j’ai déjà de quoi faire ce qu’il fait mieux entre 100 et 115.
Les mtn j’ai testé les deux, mon père a le 95, un pote le 88, c’est trop souple, trop taillé, bref moi je trouve ça chiant.
Non là je cherche un truc plus à la limite du collant pipette, pour les grosses sorties et le raide.
Cl3m (10 déc.) disait:
Esk1mo (10 déc.) disait:
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
Certes, mais ça m’intéresse pas, j’ai déjà de quoi faire ce qu’il fait mieux entre 100 et 115.
Les mtn j’ai testé les deux, mon père a le 95, un pote le 88, c’est trop souple, trop taillé, bref moi je trouve ça chiant.
Non là je cherche un truc plus à la limite du collant pipette, pour les grosses sorties et le raide.
Les trucs collant pipette c'est vraiment mollasson je trouve. Les espèces d’allumette de course en 65 au patin et 160 de long c'est quand même de la sacré daube.
Mais sinon y a pas black crows qui avait fait un ski spécial pente raide? Le solis? Mais en revanche t'es à 100 au patin...
skipass.com
Cl3m (10 déc.) disait:
Le Kore 93 est un ski fort sérieux et plutot ligth parfait pour la rando.
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
BOOZ (10 déc.) disait:
Esk1mo ( 9 déc.) disait:
Au tripotage en mag, le 85 m'avait semblé bien plus souple que le 95.
Cl3m (10 déc.) disait:
Les trucs collant pipette c'est vraiment mollasson je trouve. Les espèces d’allumette de course en 65 au patin et 160 de long c'est quand même de la sacré daube.
Mais sinon y a pas black crows qui avait fait un ski spécial pente raide? Le solis? Mais en revanche t'es à 100 au patin...
skipass.com
inscrit le 12/05/04
7845 messages