Hello everyone,
Je suis à la recherche d'une fix à inserts pour mes skis. En surfant sur la toile, je suis tombé sur ça :
sport-conrad.com
Que pensez-vous de cette fixation?
Merci par avance pour vos avis, remarques, conseils.
Hello everyone,
Je suis à la recherche d'une fix à inserts pour mes skis. En surfant sur la toile, je suis tombé sur ça :
sport-conrad.com
Que pensez-vous de cette fixation?
Merci par avance pour vos avis, remarques, conseils.
JackyStyleTom (16 mars 2017) disait:
Salut,
C'est pour quels skis et quelle pratique/niveau?
À+
crispow (17 mars 2017) disait:
Vas voir sur skitour (rubrique materiel) les commentaires d'utilisateurs de cette fix.
A mon avis Dynafit n'en a jamais vendu au prix initial de 680 Euros... Elles sont très lourdes pour des fix a insert, mais pourquoi pas ?
Geoffroy Geldhof (17 mars 2017) disait:
il est bien cet article Et ça rejoint ce que j'allais dire : commencer par définir son besoin. Et 70% piste 30% rando ça veut dire quoi ? 7 jours à skier sur piste et 3 jours de randonnées intensive, Ou sur une journée de ski quelques marches d'approche/freeride et le reste sur piste? Car le choix du matos risque de pas du tout être le même dans ces 2 cas de figure
Prorider74 (17 mars 2017) disait:
Du coup vu ton programme ne prend pas une beast tu va t'emmerder pour rien (lourd, contraignant pour les chaussures). Une vipec ou une radical 2 st fera amplement l'affaire, tu aura l’élasticité longitudinale agréable en alpin et une fix pas trop lourde pour la rando (+ un déclenchement normé. Par contre au vu de l'utilisation fait plus attention à la paire de ski que tu va mettre dessous pour que cela reste agréable en piste/hors piste.
the italian job (17 mars 2017) disait:
Du coup vu ton programme ne prend pas une beast tu va t'emmerder pour rien (lourd, contraignant pour les chaussures). Une vipec ou une radical 2 st fera amplement l'affaire, tu aura l’élasticité longitudinale agréable en alpin et une fix pas trop lourde pour la rando (+ un déclenchement normé. Par contre au vu de l'utilisation fait plus attention à la paire de ski que tu va mettre dessous pour que cela reste agréable en piste/hors piste.
Prorider74,
Merci pour tes éléments de réponse.
Les skis sont des Banger 100 CoreUpt.
Prorider74,
Pas de souci j'ai fait un peu tout les stades de la freerando niveau matos, si tu as des questions hésite pas. (Prorider+baron, nunataq+guardian, volkl two+guardian, nunataq+vipec et maintenant alptrack 100+vipec)
Prorider74,
Pas de souci j'ai fait un peu tout les stades de la freerando niveau matos, si tu as des questions hésite pas. (Prorider+baron, nunataq+guardian, volkl two+guardian, nunataq+vipec et maintenant alptrack 100+vipec)
Thx!
Pour les skis les Banger ça devraient le faire non pour ce que je souhaite faire.
inscrit le 10/03/17
9 messages