Hello tout le monde,
J'ai glaner toutes sortes d'information sur le forum, j'ai appris beaucoup de choses et je vous en remercie. JE souhaite me mettre à la rando et avoir une confirmation sur mon achat pour me rassurer (et non pas seulement le vendeur) Le prix n'est pas rien 1200-1500€ !!!!!!
Je suis désolé, je viens de me rendre compte que mon poste est un peu long. J'espère qu'il ne sera pas trop pénible à lire.
Mon objectif :
- Essayer de faire à terme des montées de plus de 1000m accompagnée
- Découvir des nouvelles compétences autre que le HP et sa marche d'approche
- Envie de progresser - j'ai suivi une discussion du Soul7, sur le public visé : usager qui veulent juste prendre plaisir, mais qui ne cherche pas du à améliorer leurs techniques. Ce n'est pas mon cas, je souhaite m'améliorer.
- j'ai déjà une paire de ski K2 bi spat all-mountain pour faire, piste, bord de piste (HP si accompagné, petits sauts, switch
Mes mensurations :
1m70 pour 70-72kg
LE materiel auquel je pensais :
Ski :
- Le zag Ubac 95mm en 1m69
Dommage qu'il ne soit pas légèrement plus grand. J'ai entendu dire qu'il était très souple.
Les plus :
- c'est francais
- ski léger et malgré tout cela accroche pas trop mal sur piste même (selon les commentaires des tests) et pas trop mal sur du dur
Autres option auquel j'ai pas mal entendu de bien et de surcrois en général moins cher :
- LE Elan Himalaya - skipass.comguide-matos
Sur skitour, il y a eu un sujet Ubac VS Himalaya, pas mal de personnes l'ont préféré à l'UBAC pour sa rigidité (plus stable en traffole dur j'imagine). En magasin, on me disait que c'était une paire bcp moins sympa pour la rando du fait du poids légérement plus lourd. Ski bien moins cher que le Ubac. Mais normal que le gars me dise cela, il ne l'avais plus en stock
- LE Salomon MTN explorer
skipass.comhttps - 1400g
des Notes totalement délirantes sur les tests skipass. Je ne sais pas si elles sont fiables. Les gens l'adorent même pour la descente. Bref il semblerait que ce soit le ski parfait
- Fisher Agent Faction 90 skipass.comguide-matos 90 de patain -1300g
Fix :
Mieux vaut privilégier les fix lourdes avec stop-ski et le coté pratique (déclenchement auto du stop-ski, ne se bloque pas quand il y a un peu de glace),...
- Diamier Vipec - 450€ (sûrement Vipec 2)
Pour le même prix, pas moins cher, j'ai :
- Radical ft2 (460€ )
Je serai donc plus tenter par la Diamir Vipec qui est la seule à avoir le brevet pour le déclenchement de la fixe sur l'avant malgré que la Radical ft2 ait fait ses preuves depuis de nombreuses années à ce qui parait. Après peut être autre critère l’élasticité de la fixe empêchant d'avoir des déclenchement intempestifs.
Pour moins cher, j'ai :
- LOOK HM 12 D90 - 40€ avec 20% de remise. Est ce un mauvais choix ?
JE n'ai pas vu de discussion sur skipass.com (et skitour), je n'ai donc pas d'avis.
rossignol.com
Chaussures :
- Maestrale RS 450€
Soit disant un peu lourde, mais cela se discutte pas. Je les ai essayé en magasin. Elle m'ont l'air de correspondre à mon pied.
En mode marche, mon orteille ne touche pas le bout de la chaussure. Je pense qu'elles sont pas mal.
Pelle / sonde / Arva
=> je louerai au début même si c'est bien d'avoir son ARVA pour s'y habituer
Crampon /Piolet
=> je verrai cela plus tard, de toute facon, il n'y a pas de promo sur ce type de produit. Cela ne sert à rien d'être pressé
Conclusion
Je me prends sûrement un peu trop la tête . Tout ces équipements doivent être très similaire et tout ca c'est dans la tête. ^^
Que pensez vous de mes choix en gras ?
Cela pourrait m'aller ?
inscrit le 24/02/03
229 messages