JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Pourquoi ski/snow de rando? Ca marche aussi très bien avec ces drôles de ski bizarre - ont dirait que leur fixation elle est cassée - non mais y savent plus quoi inventer de nos jours.
Imagine: c'est comme si tu skiait tous le temps avec tes ski de rando. Une dernière pente après la fermeture des remontées? No problem, tu sort tes peaux qui trainent tout le temps dans ton sac et feu!
Surtout que t'es loin d'être ridicule à la montée.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
pour partiquer le telemark depuis 5 ans sur piste et en rando, je ne peux que constater que le telamrk avec le matos moderne n'est pas du tout adpater a la rando. (godasse, ski plus lourd qu'en rando, peu de débattement...bref c'est faisable mais c'est pas hyper adapté pour la montée.)

bon si y'a besoin, Guillaume rajoutera certainement une rubrique telemark

allez bon ski.

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Au moins t'es pas equipé comme si tu partais à la guerre. Dans l'esprit de mon message, j'imaginais un skieur transporter toute la journée ses adaptateurs pour les fixer sur ses lests dès qu'il a envie de quitter la société de consomation.
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ouias mais ca c'est pas de la rando! c'est du hors piste en station...
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
C'est vrai qu'il y a de plus en plus de monde dans la secte des gent qui font 2000m de dénivelés en collants rose fluo...
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
le fluo c'est passé de mode ;-)
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Ah bon? Y'a d'autres pratiques maintenant pour se faire mal?
philippou
philippou

inscrit le 06/02/02
4 messages
désolé mais question poids en rando on ne fais pas plus léger qu' une bonne paire Atomic TOUR Guide et une fix RAINER ensemble tres agreable à la montée et à la descente juste un bémol pour les conversions et pour chausser dans les pentes très raides Exceptionnel pour les faux plats Le pied quoi !!!!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
si des trab aero avec des low tech. les rainey super loop sont plus lourde que des low tech. si on veut du leger faut prendre les voile 3 pin...la OK mais a la montee c'est pas rentable.
qqsoit la fix de tele, c'est de toute facon moins rentable qu'une fix de rando. mais bon ca n'empeche pas de se faire plaisir en rando avec des telemark ca c'est certain.
philippou
philippou

inscrit le 06/02/02
4 messages
tout a fait d'accord le but est de se faire plaisir de sortir des sentiers battus et d'eviter les troupeaux de moutons.Enfin un site où l'on peut discuter sans entendre des grosses conneries.50 cm de poudreuse à 2000 m dans le Luchonnais le pied Attention aux plaques il y aeu beacoup de vent
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Allez, je vois que vous avez bon fond, je parlerais personnelement de vous à mes anciens compagnons Trab+Emery+Salomon SX 91 Vibramisé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass