Le problème pour te répondre, c'est que je ne suis encore qu'un débutant en telemark, donc forcément....
Vu je me suis fixé une methode consistant à privilegier la qualité du mouvement à la performance (en bref, je prefere faire du propre-rien-a-redire sur du bleu ou du rouge tranquille plutot que de faire plus-fort-plus-vite, mais plus crispé et moins technique).
Ceci explique que je ne me soit pas pris de grosses vautres et j'ai pas eu l'impression de vraiment solliciter mes skis. (des Xscreams bien ramollis et à la coque deformé par des cailloux). Je constate seulement (et j'apprecie) leur souplesse. Et 1m93 de ski, c'est encore raisonnable pour débuter et ça va etre un régal en hp (pour 1m85 de bonhomme).
Niveau transmition des efforts sur le ski, pas grand chose à redire, vu que la sensation je ressent le plus, c'est le serrage des godasses, et aussi precisément qu'avec mes ski alpin. Donc la transmition doit etre bonne, et pour un débutant, je trouve ça encourageant.
Quand à l'histoire du déchaussage, c'est plus précisément pour le dégagement de l'avant de la chaussure que je m'interrogeais.
T'ain, pshycologiquement, c'est plus dur que ce que je pensait de remetre son niveau en question et de repartir à 0. Mais ça rentre vite.
Une derniere question : T'a débuté sur des parabolique ou sur des vrais droits ?
Tu pense quoi du point de vue consistant à debuter sur des skis droits pour bien assimiler la technique (même si c'est assez ingrat). C'est un truc que j'ai entendu dire plusieurs fois (et c'était pas des novegiens integristes).
Voila voila.
inscrit le 12/05/00
919 messages