aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
J'envisage d'aller faire le dôme des Ecrins et/ou la Roche faurio la dernière semaine de Juin; mais j'aimerais le faire en ski...
Est-ce encore possible à ski ? (neije, glace, crevasses...)
Si oui, altitude approximative où on chausse ?
D'autres courses (dans le coin) sont-elles en meilleurs conditions ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ben dsiosn que tu choisis pas le meilleur massif, cote enneigement! Mais je pense que fin juin il y aura toujours du ski a faire au Dome. A cote, c'est moins sur. En revanche, tu chausseras tres haut, a mon avis. Titi et Delphine y etait il y a 1 semaine et ils ont chausse 100m au dessus du refuge du Glacier Blanc (vers 2600m) mais ca va bine fondre d'ici fin juin. Sinon, je pense que le glacier ne sera pas ouvert de telle sorte que ca ne passe plus du tout. Le dome se fait a pied tout l'ete normalement.
En revanche, la rimaye d'acces au sommet risque d'etre problematique...
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je remonte le sujet parce que je pars mardi pour le petit bivouac de 5 jourts sur le glacier blanc, alors est ce que je les prend mes lattes ou pas ???
De tte facon ted capwell, m'a convaincu, je vais les emporter mais kkun peut me parler des conditions récentes du dome et des sommets accessibles depuis le glacier blanc ( dome, roche faurio, neige cordier... )

merci

Delphine_1
Delphine_1

inscrit le 06/08/01
98 messages
Moi, ce que j'en dis : trop de portage!!!
Si tu bivouacs en dessous du glacier blanc, il y a aussi une belle course en rocher : la pointe des cinéaste.(niv AD)pour la traversée par la voie normale.
Pour les conditions, mon passage date un peu...(1 mois) et déjà le portage était limite rentable pour un week-end...

Tu peux également aller faire un tour du côté du glacier noir (bon c'est vrai tu doubles les marches d'approche mais... du refuge du pelvoux, tu peux réaliser deux belles courses : (une en rocher une en neige), aiguille de sialouze en traversée (D)(superbe, avec un granit de rêve!) puis le pelvoux en traversée également (PD+ ,joli et très varié...)

Voilou...
Bon séjour!

ca_tool
ca_tool

inscrit le 26/06/02
40 messages
on m'a dit qu'avec la chaleur qu'il a fait ces derniers temps(l'hisotherme était à 4100m il y aquelques jours...)le galcier n'était pas tout tranquille et que pour le ski c'était limite...

ca_tool

ca_tool
ca_tool

inscrit le 26/06/02
40 messages
en fait mon pére y'était allé avec un amis à lui qui est guide et ils m'ont dit qu'ils avaient pu mettre les skis 200 metres avant le refuge des écrins,ils s'y sont allés Mercredi...
Mais bon prenez vos skis...!
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
beh oué, je vais les prendre
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> panpan

T'as raison, comme dit la chanson, RESISTE !! Non mais c'est qu'ils te dégouteraient presque de rechausser les lattes, ces skipasseurs ;-)

Lache-moi ton portable sur mon mail si jamais l'envie me prend de tester mes securafix, tedcapwell@caramail.com. J'aimerais bien monter au glacier blanc vers le 4/5 juillet.

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouep ted
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ca y est c parti
Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Sacre Ted!! Quel insatiable!! Tu peux me faire la morale toi!! Mais dis moi au fait, tu n'aurais pas un evenement a preparer toi??
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
De retour de Tignes où la neige fond à vue d'oeil...

Bon panpan, on se fera ça pour une prochaine fois, le vendredi, j'ai un enterrement de vie de garçon important : le mien !

Fils, merci beaucoup pour les photos. Pour l'évènement, ça se prépare doucement mais surement. Au fait, ton déménagement s'est bien déroulé ?

Excusez pour le hors sujet :-(

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Ok ted, la prochaine fois
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
donc de retour du glacier blanc, les conditions :

2 chutes de neige dans la semaine, 15 et 20 cm...
On peux chausser vers 3000 m
le glacier est relativement ouvert
le dome, roche faurio sont encores skiables mais plus pour lgtps si la chaleur persiste
certaines pentes exposées au sud ont vraiment souffert
la rimaye du dome est étonnement ouverte, il fo la contourner par la droite ( bien à droite ), son passage est plus raide que de coutume et exige d'attendre car les montants croisent les descendants

voilou

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
des petites infos, ça peut toujours servir :

on a fait le dôme le 11 juillet avec un pote. bivouac sous le refuge des écrins, nickel juste un peu de vent. toute la face était en bonne neige et même poudreuse dans la dernière ligne droite avant la traversée vers la rimaye. il y plus beaucoup de neige ailleurs (c'est panpan qui a tout pris ;-) Roche faurio doit être encore jouable. Barre noire, rendez-vous la saison prochaine, le haut était bien en glace.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass