Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Samedi avec un pote on monte au Refuge des Ecrins avec les snow, et dimanche matin on monte au Dôme : y'a bien 60% de chance que ce soit bon... Si y'en a que ça intéresse, +on est de fou etc. on part du Pré de Mdme Carle à 10h
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Matos : 12 avis
tiens, dans le mail que j'ai recu, y avait que 50% de chance que ca soit bon
bonne bourre, amusez vous bien
(j'serais bien venu, mais G pas la forme suffisante en ce moment)

et mettez des photos!

Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Faut bien appater un peu...!
Pas de pbm pour les photos!
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Fab, t'as pas la forme .. et une p'tite croix de belledonne tout trankilou çà te tente ? (samedi ou dimanche au choix)
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
yes !!
m'enfin peut etre aurai je envie de dormir donc peut etre qu'une rando + courte ca le ferait
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
si tu peux envoyer des tofs ca serait cool! a ton retour et si y'a de bonne condition sa me dit bien de le faire le weekend prochain ca se passe comment au refuge des écrins?? il fo reserver?? (en fait vu la saison je pense pas) et y'a moyen de bivoaquer dehors ??
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
ouep y a moyen de bivouaquer mais on est plus en juillet la
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Bon, ba pour la première sortie de la saison c'était réussi! Gros portage du Pré de madame Carle jusqu'à 3050m sur le glacier, altitude à partir de laquelle il est bouché. Réfuge OK, tranquille, il faut apporter la bouffe et la lumière. Sinon, neige soufflée et un peu dure en surface, mais bien de la poudre en dessous, ça reste très bon dans les 2 premiers tiers, le dernier mur est plus dur, mais en appuyant fort les virages, ça casse. Et puis toujours le cadre grandiose des séracs et tout et tout!
Attention quand même, il faut une bonne caisse pour porter tout le matos là-haut

Je mettrais bien des photos, mais je ne sais pas comment on fait...!

PS : Eh! Première sortie en split-board! Vous auriez vu la tête effarée des randonneurs!

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
Gégé-la-malice au depart

Gégé-la-malice sur le glacier blanc

Gégé-la-malice met (ou enleves ?) les peaux

Gégé-la-malice contemple le paysage

Casscroot tire Gégé-la-malice dre dans l'pentu

le split board

casscroot

le pelvoux (??)

le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
faut absolument que j'esseye ta board pdt l'hiver Jerome !
caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
La neige avait l'air sacrément pourrie ! Il n'y avait pas trop de pots ? En tout cas je te confirma c'est bien le pelvoux. Tes photos sont superbes et t'as bien de la chance même si moi j'aurais eu peur de passer dans un pot à cette période.
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Non, non, pas de pbm de pot : sur le bas du glacier (photo de Casscroot), il y avait pas un pet'de neige donc, tranquille. Sur le milieu les pots recouverts se voyaient en blancs plus clairs et ils n'étaient pas larges, ça passait bien en ollie (j'ai passé 2 crevasses d'1,5m de large, bien profondes, mais bien marquées, et pourtant je suis pas un champion et on était bien chargés... comme disait Casscroot, en préparant un peu le terrain - kick - tu peux en passer de 5m, etc, 10 ou 15 en 180 backside air si t'es un gros porc!)
Tiens Fab, je t'envoie par mail une photo de la descente, tu pourras l'ajouter : c'était+raide que ça à l'air sur la photo (on dirait que le dôme est à 20° alors qu'il fait au moins 45°) et la neige mieux que ce qu'on pourrait croire en voyant ces crêtes de coq! C'était presque parfait, y'a juste le mur du bas qui était un peu trop dure. Et le glacier béton, c'était tant mieux parcequ'avec l'élan on a pas eu à pousser, et c'était normal et prévisible puisqu'il se prend le soleil toute la journée (contrairement à la descente située bien en face N)
...vivement la prochaine chute de neige, on va bien trouvé un autre truc à faire!!
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Ca doit faire du bien de prendre un peu l'air pur...
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
très joli tout ça, belle photos, on ne se lasse jamais de cet endroit je trouve ;-)

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
tu l'as dit ted
ca rappelle de putains de souvenirs
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
en tout cas ce week end c décider on se fait le dome avec 2 potes. je sais pas si ca va le faire point de vu météo je crois k'il y'a une fenetre ce weekend! à cheker! si y'en a ki sa tante car vu les fotos je pense ki va y'avoir foule au dome. En tout cas avec dams on monte la bouteille pour la p'tite soirée au refuge des écrins!!
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
si y'a des personne intéressé on peut donner rdv au prés de miss carles car plus on est de fous moins on se fait chier pendant la marche d'approche. et gégé tu remet ca ou pas ce weekend??
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Peux pas, y'a ma copine qu'est chez moi ce we... Y'a pas moyen que je l'emmêne là-haut... Bôa... P'têt que ça va le faire pour les Arêtes du Gerbier... si je lui parle pas du passage du "rasoir" avant!
En tout cas amusez vous bien et racontez un peu les conditions que vous avez eues en revenant! J'espère que la neige aura pas trop durcie pendant la semaine... Tiens, je viens de checker les prévisions, ça se peut que vous ayez 10/20cm de fraîche, éh bé ça va être joli!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
tiens Gege, avec Tonio on parlais de faire les arretes du gerbier peut etre ce WE ...
t'as un topal ???
Gégé-la-malice
Gégé-la-malice

inscrit le 03/10/02
162 messages
Oué oué, j'ai ça chez.
Je vous le copie demain parceque là je suis au boulot et je l'ai pas.
En gros, c'est simple : tu pars de cote2000, tu vas au pied des arêtes tu remontes le couloir le + facile, et tu suis l'arête jusqu'au bout. Avant de tomber au bout, tu poses le rappel si tu le trouves, ou tu desescalade si t'en as marre de le chercher. Bref + de détails demain.
Ah et au pire, on peux se donner rdv au départ si vous y aller et que nous aussi on y va en même temps du coup alors?
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
- gégé
tant pis! et bonne bourre alors!
muretouze
muretouze

inscrit le 17/09/02
36 messages
- gégé
tant pis! et bonne bourre alors!
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7339 messages
ca peut se faire
moi G un bout de topo mais C leger (une photo de loin et un bout de texte)
m'enfin suffisant pour trouver l'entree, et je me souviens des conseils de JRS pour la sortie (qd a la longeur du rappel)
au milieu on verra ...

en tout cas, je te tiens au courant si on y va ... mais a prioris on serait au moins 4

cependant je sens que je me laisserais tenter aussi pas une ch'tite journee a tigne ... faut que j'ailles voir la meteo

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass