riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Ayant atomise mes XScreams l'an dernier, je compte renouveller mon matos. J'ai decouvert le ski de rando la saison derniere et j'ai adore, je veux donc m'orienter vers un matos plutot polyvalent.
Je compte faire 75% (piste+HP a partir de stations) / 25% rando
Je comptais m'offrir les nouveaux powertrack et monter les diamir freeride dessus, et garder mes ancienne chaussures (des TNT).
Ca vous parait bien ?
fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Le powertrack 2003 est un très bon produit, la Diamir FR aussi mais la demi-plaque autodrive n'autorise pas le montage de cette fix;
Tu devrai plus t'orienter vers l'intuitiv 74 qui lui existe en version plaque longue pour palier à ce petit problème. On ne trouve ce ski que dans les très bonnes crêmeries.
Si tu veux plus d'infos?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
C'est clair, nouveaux powertrack + diamir FR, c'est pas possible...

Si tu fais le choix de prendre des skis lourds pour de la rando occasionnelle, y'a des tonnes de possibilités... des atomic 9.22 (meilleur rapport poids/skiabilité), des bandits XX, des stormrideur III, des Enemy, des Axis XP et tous les fats aussi...

Faudrait en savoir plus sur ta façon de skier, ton gabarit, et si tu te fixes une limite de poids quand même ???

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Quelques infos de plus alors ....
Gabarit : 182/ a peu pres 80kilos
Niveau de ski: sur piste, plutot pas mal / HP : honnete

J'ai pas l'impression d'avoir un ski tres physique mais pourtant mes XScream ont beaucoup souffert et se sont degrades plutot rapidement je trouve ...

je suis decu pour les powertracks !! j'en avais entendu que du bien ...
sinon j'avais note aussi les Atomic beta ride 10.22 et 11.22
Pour le poids des skis j'ai pas de limite particuliere ... pas 15 kilos qd meme et pas de fats a prioris ...

fabma
fabma

inscrit le 11/09/02
95 messages
Tu sais, y a pas la peine d'avoir un ski physique bpour vite niquer un x-scream...
Quand aux 10.20 et aux 11.20, encore une fois, la plaque intégrée risque de ne pas être compatible, tourne toi plutôt vers des skis qui n'ont pas de plaque comme des xx entre autres.
A+
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Fabma a répondu plus tôt; mais en effet, les skis avec interface ne sont pas compatibles à priori pour le montage de fixation de rando... de plus, ce ne serait de toute façon pas le meilleur choix puisque l'interface rajoute pas mal de poids à la montée sans apporter grand chose à la descente par rapport aux autres skis sans interface...

Si on ne tient pas compte des fats et sans rentrer dans les purs skis de rando, il te reste donc: les atomic 9.22 (meilleur rapport poids/skiabilité), les Rossignol bandits XX, les Stöckli stormrideur III, les K2 Enemy, les K2 Axis XP et les Dynastar vertical. à voir...

Tonio
Tonio

inscrit le 16/06/99
1522 messages
Matos : 1 avis
monte plutôt les vieux powertracs... ils sont meilleurs et ne snobent pas les diamir...

riquet
riquet

inscrit le 29/10/99
386 messages
Bon ben finalement je me tate a faire la chose suivante:
- bien reparer mes XScreams, monter des Diamir Freeride ou Titanal dessus pour la rando
- acheter des Powertrack ou des Beta Ride 11.20 pour la piste et le HP ...

C pas trop lourd les XScreams pour la rando ?

aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Les X-scream pour la rando, c'est faisable...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass