L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Peut-on envoyé sérieusement avec les titanals II. Y'a-t-il une différence fondamentale entre les deux fixs (mis à part le prix). L'écartement des freins est-il réglable pour les monter sur des fats, sinon, comment fait-on?
Merci d'avance.
Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
La difference de prix c'est les stop skis qui ne sont presents que sur FR (ils existent en large).
Après la butée n'est pas la meme, je crois, et le din passe de 10-->12 mais comme c'est bien elastique ça va bien.
L'ours des Ecrins
L'ours des Ecrins

inscrit le 04/06/02
296 messages
Je suis pas trop calé techniquement sur les fixs, il faut m'expliquer les stops skis, la butée ? C'est quoi concrètement, en quoi ça joue que ce ne soit pas les mêmes?
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Bon, si je me trompe pas:

stop-ski = frein-ski (il faut les changer pour des fats)
butée = partie avant de la fixation
talonnière partie arrière de la fixation
DIN à 10 = chiffre qui indique la "dureté" avant que ça déclenche (içi à peu près 100 kg)
élasticité de 15 mm = la fixation "bouge" jusqu'à 15 mmm pour absorber les vibrations avant que ça déclenche

La différence entre la FR et la II, c'est que la FR a une élasticité supérieure à la II au niveau de la talonnière, ainsi qu'un DIN qui est de 12 au lieu de 10; le bras articulé est globalement plus solide et le "mode de fixation" de la fixation et respecte mieux le flex du ski... voilà...

ar'"vi, pa !!!

Eloi
Eloi

inscrit le 01/12/01
106 messages
D'après skirando.ch (des connaisseurs... qui ne jurent par Low Tec), la différence de prix tient essentiellement dans la campagne de marketing des FreeRide.
Même en rajoutant le coût des stop skis en sus, la Titanal est toujours nettement moins chère.
En résumé : fashion victim or not ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass