nicolasrider74@hotmail.com
En revanche, je pense que pour ce type de descente, il faut impérativement monter là où on compte descendre...
Les descentes extrêmes à vue, c'est franchement risqué... marco en est le dernier exemple...
je suis moi aussi un authentique freerideur de l'extrême, et ça me dirait bien un trip roots dans ce genre, si tu cherches bien à le faire dans l'esprit freeride...
Mais dis-moi, t'es vraiment bien sûr que c'est en Novembre que la neige a la meilleure cohésion?
Parce que le jour ou le Couturier sera en condition en novembre, je me fais nonne...
A propos une petite question: ton frère s'appelerait pô Ennio?
Bn au chocolat, y te croit pas...
P.S: continue, tu nous fais bien poiler!
Quant à la cohésion neige/glace, la question ne se pose pas vraiment: au printemps, la glace n'est plus du tout visible (tu ne la sens même pas en cramponnant), parce qu'il y a une grande quantité de neige humide par dessus. Dans les pentes très raides, si la neige n'est pas humide, elle ne tiendra pas: c'est pour ça que des couloirs comme le Couturier restent en glace tout l'hiver malgré les importantes chutes de neige.
En face Sud c'est un petit peu différent, la neige se transforme plus vite et il y a deux types de neiges assez idéales pour le ski de couloir: soit la fraîche après une chute (avec les riques d'avalanche...), soit une neige bien revenue au soleil.
Voilou...
...mais alors ce we, barre noire ou le nord des bans qui étaient en neige... c'était juste une fine couche de poudre sèche qui va se barrer au premier coup de vent? Pourtant ça paraissait bon de loin. Bôa... un de ces we où j'aurai rien à faire il faudra que je monte y faire un tour pour vérifier si oui ou non c'était une exception à la règle
Souvent, ça parait blanc mais c'est pas skiable...
ar'vi, pa !!!
té, si je pouvais m'en faire un cette saison, ben elle serait belle, la saison...
Si vous pouviez en choisir un, vous feriez lequel??
J'hésiterais entre l'infernet et le diable...
M'enfin c'est encore pas gagné..
Couturier, d'ailleurs parait il un poil plus dur que les italiens.
Parce que la verte, c'est vraiment une belle montagne... j'espère pouvoir le faire l'an prochain!
Sinon pour répondre à ta question, pas encore de couloirs de ce niveau pour moi, mais des moins raides en conditions abominables (n'est pas Flying Bird???)...
de ceux la je choisirais sans hésiter les Italiens à la "Grande CLasse" ce coin est magnifique et la ligne grandiose.
c'est presque tout bon en ce moment à part une petite coulée de glace au niveau du premier sérac en descendant.
Le Couturier ce serait un point d'orgue.
qqe part dans la tête pour la fin de saison, qui sait?
Bn -> "Sinon pour répondre à ta question, pas encore de couloirs de ce niveau pour moi, mais des moins raides en conditions abominables (n'est pas Flying Bird???)..."
heu je vois pas de quoi tu veux parler...
lol
Si je devais choisir un de ces couloirs, je dirais le couloir du Diable parce que j'adore l'oisan et celui-là il est vraiment très sauvage (chaque fois que je passe dessous, j'en rêve... ); mais je dois dire que je craque vraiment pour la ligne du Pelas-Vernet et du Dérobé... deux superbes couloirs au moins aussi dur que les autres mais moins connus...
Sinon, c'est vrai que le Couturier est superbe...
...peut-être un jour...
Moi aussi, la petite face nord me fait envie... et ça c'est envisageable à court terme
inscrit le 19/09/02
53 messages