francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
huomental!!! (bonjour finois) à tous les skipasseurrrrrrrsss!!!!!
j'ai bosser ds un refuge "l'alpage" au dessus du lac st guérin, pendant deux saisons d'été, j'ai parcourus en rando(pédestre), tous le secteur:j'aurais aimé avoir des bons itinéraires de ski-rando ds le coin?? recherchant debons dénivelés passant par des couloirs avoisinnant les 35°à 50°...
MERCI D'avance
LaTaupe
LaTaupe

inscrit le 20/11/02
9 messages
Lut le frangin

C bien vrai ca .. personne qui ride dans le beaufortain ???

Et ben alors ??

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Je suis de granier alors des traces dans le sud du beaufortain j'en est fait quelque une. Je te conseil le crey du rey (2650) avec assencion par l'est (versant granier) (plan pichu , chalet du cormet ... le sommet)et du descent la face nord (couloir tres raid attend fin mars voir le moi d'avril).la descente est possible sur les autre versant (moin difficile , moin dangereu)
Il y a aussi just a cote la point de combe benite(2575), assencion par granier (pra chanier, la chavonne, pra spa...le sommet), par tessins ou en arrivant du col du cormet par la pouprez (plus difficile) tu peu descendre les couloir nord (qui descende sur la pouprez) en fin de saison et les descentes sur granier (versan sud monstrueur qui crain carrement)(meme chemin que la monter)et tessins qui sont pas mal non plus.
Y'a aussi le mont coin(2500, le roc de la charbonniere (2740), la roche thomas (2400)...
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
En me relisant (un peu tard ) j'ai remarque des fautes d'orthographe,(vraiment desoler), et pour la descente de combe benite par granier j'ai pas ete claire. Il y a le versant sud (tres risquer) ET le chenin de monter.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
Montagne magasine du mois de novembre consacre qques pages au ski de rando ds le beaufortin
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
->Chen, merci pour ces ptites précision qui peuvent etre bien utiles; si j'me trompe "granier" donne du cote plagne non???
Car ce nom ds ce secteur ne m'évoque rien du tout.... pour tout dire j'ai meme penser à mon massif voisin la chartreuse, mais aprés réflexion!!!!

->panpan, en fait je reçois mes mags en savoie, (helas j'étudie sur lyon),et j'ai eu un probleme de non reception sur les deux derniers mois donc merci en tout cas du renseignement.

@++++

mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
ouaip granier c'est le versant sud de la tarentaise,dans le massif du beaufortain,pile poil en face la plagne.
sinon chen a tout dit,mais si tu peux eviter le secteur combe benite,il restera plus de trace a faire,nous t'en serions tres reconnaissant!
humour je precise
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et chen a raison quand il te dit d'eviter le versant sud de combe benite:neige souvent degeux,plaques monstrueuses,bref ca craint un max pour peu de plaisir
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Y' bien LE granier dans la chartreuse mais la au parle de granier tout court.
Autrement Mik a bien resumé la situation.
Y'a beaucoup d'autre trace a faire dans le beaufortain nottament sur beaufort mais je ne connais pas suffisament pour en dire plus.
chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Dans le montagne magasine il parle du secteur d'areche (du Mirentin au Grand Mont). Ca a l'aire pas mal non plus D'autant plus que les remonter d'Areche peuvent donner un bon coup de main pour le Grand Mont notament.
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
que dire aprés tout ca..........qu'un grand merci!!!!!!!
->mik: thanks a lot pour ces confirmations, par contre je ne te garantis rien: ptetre ben qu'on se croisera ds la combe bénite, car apparemment ifaudra que j'y aille!!!
et pourquoi entre skipasseur
en évitant de ce faire une course genre:"pierra menta", trop de people...

->chen: et bien il est clair que le secteur grand mont mirantin est hachement chouette de part ces nombreux lacs qui bordent ces sommets; l'hiver dernier je suis allé skier ds la station d'areche mais le temps ne permettait de voir le panorama....j'compte bien y retourner !!!

LaTaupe
LaTaupe

inscrit le 20/11/02
9 messages
Ahhhh

Ben voila .... suffit d'etre patient ..

Tout vient a point pour qui sait attendre

Alors frangin on ou va ou ce WE ????

Et les gars de toute maniere nous on efface nos traces alors don't worry ... looool

Merci à vous

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass