florent04 (18 sept. 2015) disait:
Ok merci beaucoup, du coup comme c'est des guides avec une immense en base je vais essayer de les récuperer en guides, pour la butée c'est pas un problème elle est simplement vissé sur l'embase, par contre sur la talonnière ca à l'air un peu plus galère, l'axe sur lequel elle pivote est coincé sur la plaque de réglage de la longueur j'ai l'impression qu'il faudrait démonter la talonnière de son axe pour pouvoir la remettre sur une autre embase, je sais qu'ils en vendent séparement type loc, est ce que vous avez déja tentés un truc dans le genre? est ce qu'a tout hasard il trainerait à quelqu'un un rail de talonnière guide qui sert d'en base?
Oui c'est exactement ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas galère du tout... Tu dévisses à fond la grosse vis de réglage din du déclenchement latéral, tu enlèves les 2 ressorts et tu retires en arrière le piston (qui prend appui sur le pivot)
Une fois que tu as fait ça tu n'as qu'à tirer ta butée vers le haut et tu pourras sortir ton pivot par le dessous en dévissant totalement les vis de réglage de longueur sur ton embase.
Tu peux aussi te choper un gabarit de montage de talonnière, tracer tes 4 nouveaux trous (aux mêmes entraxes que l'embase talonnière de la guide), tu perces l'embase avec une perceuse à colonne puis chanfreines les trous à la bonne profondeur.
Et enfin tu recoupes les vilains déports de l'embase qui ne servent plus à rien.
inscrit le 24/07/13
81 messages