florent04
florent04
Statut : Confirmé
inscrit le 24/07/13
81 messages
Salut j' ai une paire de blackd revert 95 au patin à monter et une paire de plum j'envoie du gros, l'embase des fixs arrive près des bords du ski, sans pour autant çetre contre le chant, est ce que vous savez si ça peut poser un problème ou non? par ailleur j'ai cru comprendre que ces fixs n'étaient pas montables sur tout type de skis apparement en fonction du noyau, de la construction du ski, ca vous dit quelque chose? merci
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
A priori sur les Black D, il n'y a que la plum qui se monte.
De toute façon, vu l'entraxe des J'envoie du gros, ca ne serait pas raisonnable de la monter sur un ski à moins de 100-110 au patin.
Pour les yak et JEVG, l'entraxe n'est pas standard, le risque est donc de se fixer dans une zone pas assez résistante, le mieux c'est de voir avec le fabricant des fixs.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par janker, 18/09/2015 - 15:29
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
Il me semble qu'il existe un tableau des compatibilités de la JDG et/ou de la Yak... Je n'arrive pas à remettre la main dessus.
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
Non la JDG n'est plus produite, cette fixe se monte sur un ski au moins > 110, sauf construction classique avec un renfort titanal ou gros renfort fibre bien épais ou tout simplement un bon gros noyau...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par winstonsmith, 18/09/2015 - 19:00
florent04
florent04
inscrit le 24/07/13
81 messages
Ok merci beaucoup, du coup comme c'est des guides avec une immense en base je vais essayer de les récuperer en guides, pour la butée c'est pas un problème elle est simplement vissé sur l'embase, par contre sur la talonnière ca à l'air un peu plus galère, l'axe sur lequel elle pivote est coincé sur la plaque de réglage de la longueur j'ai l'impression qu'il faudrait démonter la talonnière de son axe pour pouvoir la remettre sur une autre embase, je sais qu'ils en vendent séparement type loc, est ce que vous avez déja tentés un truc dans le genre? est ce qu'a tout hasard il trainerait à quelqu'un un rail de talonnière guide qui sert d'en base?
florent04
florent04
inscrit le 24/07/13
81 messages
au passage 150 euros de plus une jedg qu'une guide pour simplement une embase alu bien plus large, c'est quand même un bon coup pour eux...
winstonsmith
winstonsmith
inscrit le 24/06/14
25K messages
florent04 (18 sept. 2015) disait:

Ok merci beaucoup, du coup comme c'est des guides avec une immense en base je vais essayer de les récuperer en guides, pour la butée c'est pas un problème elle est simplement vissé sur l'embase, par contre sur la talonnière ca à l'air un peu plus galère, l'axe sur lequel elle pivote est coincé sur la plaque de réglage de la longueur j'ai l'impression qu'il faudrait démonter la talonnière de son axe pour pouvoir la remettre sur une autre embase, je sais qu'ils en vendent séparement type loc, est ce que vous avez déja tentés un truc dans le genre? est ce qu'a tout hasard il trainerait à quelqu'un un rail de talonnière guide qui sert d'en base?

Oui c'est exactement ce qu'il faut faire, mais ce n'est pas galère du tout... Tu dévisses à fond la grosse vis de réglage din du déclenchement latéral, tu enlèves les 2 ressorts et tu retires en arrière le piston (qui prend appui sur le pivot)
Une fois que tu as fait ça tu n'as qu'à tirer ta butée vers le haut et tu pourras sortir ton pivot par le dessous en dévissant totalement les vis de réglage de longueur sur ton embase.

Tu peux aussi te choper un gabarit de montage de talonnière, tracer tes 4 nouveaux trous (aux mêmes entraxes que l'embase talonnière de la guide), tu perces l'embase avec une perceuse à colonne puis chanfreines les trous à la bonne profondeur.
Et enfin tu recoupes les vilains déports de l'embase qui ne servent plus à rien.
florent04
florent04
inscrit le 24/07/13
81 messages
Super merci beaucoup, je vais je pense garder les en base jedg pour une éventuelle prochaine fois sinon c'est vrai qu il serai possible de s en créer une plus mince, je vais essayer de choper un rail de guides, bricoler ses skis à l'automne ça aide à attendre la neige!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass