Pour ma part je passe sur une split, ceci dit le free trek est bien au dessus de n'importe quelle raquette, car tu te fatigues moins et dans les dévers tu es plus en sécurité.
Si tu peux achètes le modèle d'il y a 2 ans il est plus court donc mois encombrant sur la sac à la descente. Le nouveau modèle a été rallongé pour être plus performant en descente, donc aucun intérèt pour nous surfeurs.
Le kit soft est à la hauteur, bien que je pense q'un petit bricolage au niveau de la sangle arrière peut apporter un plus.
Voila si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Matts
Pour ma part je bosse en ce moment sur des skis legers de 1M qui pesent le poids d'une paire de TSL225, on est encore loin de l'ideal.
je sais pas quel prix font les freetrek, mais le poids est eleve des qu'on doit tout porter (debut et fin de saison).
Si tu est randonneur occasionnel, pars plutot sur des TSL225 ou 217, si tu comptes en faire vraiement souvent, freetrek ou penser a se mettre au bricolage...
Tcho...
Sinon je me suis mis au split pour cet hivers, et j'espère que cela sera concluant.
J'ai vu que voilé avait une gamme très complète, mais peut être pas importée en France
matts
L'argument comme quoi la nouvelle version (99 cm) est mieux à la descente est l'arguemetn commercial vendu par Rossignol.
De plus je ne vois pas comment tu peux gagner en portance car même si il s'allonge de 11 cm il perd presque un cm sur toute la longueur.
Pour le poids il faut bien en convenir ce n'est pas le top mais bon.
Sinon le système de fix est plutôt bon, il existe deux modèle, un avec seulement un axe en acier et un autre avec un cader acier complet. le deuxième est plus lourd mais le premier casse à tour de bras donc faites le bon choix.
La rigidité de l'ensemble est bonne est ceci est essentiel dès qu'il y a de la pente.
matts
est-ce sue tu envosages la sortie du 14 ou la nocturne du 19, je voudrai profiter de ton expérience pour les trucs qui vont bien.
matts
inscrit le 11/11/02
0 message