caenvoiedugros
caenvoiedugros

inscrit le 02/07/02
94 messages
j'ai besoin d'un renseignement hyper urgement : qu'est ce qui est le mieux : un ortovox m2 ou un nik impex ?
merci d'avance
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7340 messages
Matos : 12 avis
va voir sur le site de la FFME ou de l'anena, il y a un comparatif des diffents ARVA
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
ortovox M2 à mon avis.. Pour avoir tester les deux et avoir lu tous les comparatifs là-dessus...
Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
Je conseille de lire le comparratif de l'anena www.anena.org
Il y a un bon comparatif, et un essai en laboratoire très complet.
En lisant bien, ils "tapent" un peu sur ortovox : les quartz des arvas ortovox ne sont pas de très bonne qualité (fréquence de l'arva généralement à 80 Hz de moins que la fréquence préconisée, mais la norme tolère jusqu'à 100 Hz).
Quant à l'arva 9000, il y a eu une polémique lors de sa sortie... Le "bug" semble être réparé (choisir l'arva de couleur orange, "jeter" au orties le jaune).

Je te conseille néanmoins le M2, car tu conserves le mode analogique, il est très ergonomique et facile d'utilisation.

Usual_Suspect
Usual_Suspect

inscrit le 21/10/02
27 messages
J'utilise le M2 depuis la saizon passé et pour l'instant, j'en suis absolument satisfait!
J'ais assez le système de portage à la taille que je trouve très confortable et avec lequel tu à moins tendance à t'emmêler les pinceaux...
J'ais heureusement pas encore eux l'occase de le tester en situation réelle, mais en exercices, il est nikel!

Bon ride!
A+
JOnas

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Est-ce qu'il existe des tests d'arva plus récents (2002)?
Yvessss
Yvessss

inscrit le 03/11/02
106 messages
Et y a t-il de nouveaux arva de prévus pour cette année, nouveaux models, nouvelle technologies, ... nouveaux prix ???
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
en ce qui me concerne, j'ai pas toujours entendu que des bons échos sur les Ortovox (tests parus dans "Les Alpes", magasine du Club Alpin Suisse).

Je crois que le plus simple à utiliser (le plus instinctif), c'est le Tracker. Moi, j'ai une Barryvox Mammut,et il est aussi assez lisible, et plus complet si vous voulez un peu bidouiller les options (faut juste faire gaffe à pas bidouiller n'importe quoi sans regarder le mode d'emploi). Pis il peut aussi se mettre en mode analogique (avec une portés plus élevée) pour les nostalgiques de la bonne vieille recherche en croix!

Arvaman
Arvaman

inscrit le 31/08/01
296 messages
>Yvesssss
Cette année, Ortovox a prévu un nouveau modèle : le X1.
C'est un numérique avec 2 antennes comme le Baryvox et le Tracker. Il aura donc des flèches de direction.
Question prix, faut pas réver : à mon avis, il devrait se placer dans la gamme de ses concurrents directs (compte environ un peu moins de 300 €).
Barbarian
Barbarian

inscrit le 13/09/02
36 messages
qu'en est il des prix des arva en andorre??? je vais y aller la semaine prochaine et je v y faire mes courses... et est ce que les prix sont les memes qu'en france?? et niveau qualité? c de la dobe en compote ou du matos qu'on garde toute sa vie???
A++++
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le bug de l'arva 9000 avait ete repare des la seconde annee.les possesseurs de la premiere generation pouvaient l'echanger gratuitement.c'est ce que j'avais fait.
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
Barbarian:mon ancien arva vient d'andore.
question prix c'est tres interessant j'ai eu le tracker a 1300fr au lieux de 1800fr en france
par contre a andore le probleme c'est que tu vas avoir 3/4 magasin et seulement 1 applique des bons tarifs,donc faud avoir un peu de temps pour tourner!
en plus faud pas oublier que si tu trouve rien au pas de la caz,il y a encore andora la veille !
avant,j'y montait souvent avec des potes et meme avec le transport lyon andore c'etait encore largement rentable.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
inscrit le 30/07/02
18K messages
Vu dans le catalogue du vieux campeur : le nouvel Ortovox X1 vers 280 Euros, je crois ou quelque chose comme ça, et le nouveau F1 focus avec une portée augmentée...

Je fais pas ça pour leur faire de la pub, c'est juste pour l'info.

francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
caenvoiedugros-> j'ai un site qui te les détails bien au cas ou tu ne l'a pas:http://www.cham3s.com/default2.htm
moi aussi je potasse pas mal dessus mais bon, au départ j'étais partis sur de l'occase mais c rare d'en trouver; surtout qu'il faut un certificat comme quoi il fonctionne au top!!!!!! il faut que je me résigne à lacher ces 300Euros et c tout !!
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Dans montagne mag, ce mois-ci, il y a des petites infos sur les arvas interessants et deux trois trucs sur des tests de nivo.
chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
le tracker est pas mal et le barryvox Mamuth un peu plus recis que le dernier
ils sont assez simples et faciles d'utilisations et personnes n'en parlent pourtant ma preference va vers le barryvox
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5107 messages
Matos : 4 avis
l'avantage du barryvox, c'est qu'il est à la fois numerique et analogique.... qu'il a 2 antennes pour al recherche numerique... et qu'il est vraiment facile d'utilisation...
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
SVP, je dois urgemment me decider d'içi la fin de la semaine sous peine de raterl'occase du siecle.
Alors: Mammut, Arva 9000 ou Arva Nic Impex (l'évolution du 9000, multivictime plus clair et plus rapide).

Ma préférence irait au nic impex, est-ce que quelqu'un l'a déjà testé?

chugach
chugach

inscrit le 23/06/02
93 messages
moi je prefere le barryvox à tous les autres
l'arva 9000 tu l'oublies il devrait etre interdit à la vente celui la
par contre l'evolution le nic impex comme tu dis, marche bien aussi

le barryvox a lui aussi un signal multivictime très simple et il est je trouve le plus precis des numeriques en recherche final

maintenantle nouveau nic impex est egalement performant

JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Je vais m'orienter vers le nic impex alors. Merci à ceux qui ont pris la peine de repondre.
Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
A l'examen du cours avalanche pour prof. de ski suisse, toutes les personnes munies d'un tracker sont arrivées en tête du test de recherche.

Si je me souviens bien, ils ont mis moins de 30s alors qu'il faillait au moins une à deux minutes avec un appareil analogique.

Les viennent ensuite sont le Barryvox Mammouth et l'ortovox M1 - M2. Mais de toute façon tous les DVA sont bons, il suffit de bien savoir les employer !!

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
A l'examen du cours avalanche pour prof. de ski suisse, toutes les personnes munies d'un tracker sont arrivées en tête du test de recherche.

Si je me souviens bien, ils ont mis moins de 30s alors qu'il faillait au moins une à deux minutes avec un appareil analogique.

Les viennent ensuite sont le Barryvox Mammouth et l'ortovox M1 - M2. Mais de toute façon tous les DVA sont bons, il suffit de bien savoir les employer !!

Cardinal
Cardinal

inscrit le 27/11/00
118 messages
Désolé
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Sans indiscrétion ....
heu enfin presque.
C'est quoi ton plan Jeffrey ??
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
J'ai eut moyen d'avoir des prix "quasiment" coutants dans un shop. Mais les faibles quantitées dispo m'ont équipées ainsi que 4 potes. Si il y en avait plus, j'en aurait fait profiter skipass.
JeffreyLebowSKI
JeffreyLebowSKI

inscrit le 15/01/02
255 messages
Sinon le plan c'était du genre Arva Nic impex + mini pelle telepro + sonde 2,80m pour 300 Euros au lieu d'environ 450
francrider 73
francrider 73

inscrit le 13/11/02
41 messages
j'ai eu des infos sur le m2, ce qui en est ressortit c que son utilisation était bien plus complexe que les autres, au début il faut pas mal faire de simulation pour etre au top en fait réel; par contre il est vrai qu'une fois familiarisé avec l'engin il t'emmène sur le "lieu", en un temps records!!!!!!!!!!
mais bon dirige toi sur un analogique numérique: j(crois qu'c clair )

@+

chen
chen

inscrit le 04/11/02
184 messages
Si sa t'ineresse y'a un magasin sur chambé ( montaz sport a challes les eau) qui fait un pack ortovox (m2, pelle bleu et sonde 240 light) a 290 € alors que le m2 seul coute 295 € en general.
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Merci Chen pour le renseignement.
J'irais le WE prochain jeter un coup d'oeil dans les magasins d'Andorre histoire de trouver un x1 ou un m2.
Rafi
Rafi

inscrit le 17/02/02
6 messages
voici une adresse pas mal: www.pyrenees-team.com/pteam/conseils/equipement/arvas
TONY63
TONY63

inscrit le 08/12/02
1 message
titi_cta, te rapelles du nom du magasin ou tu as acheter ton arva?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass