quote:
Samedi 14/12 à 12h20, alors que nous étions très occupés pour assister les clients à cause du vent...Nous avons reçu un appel nous indiquant une avalanche sur Roche noire avec 2 skieurs emportés. Hors des pistes ouvertes. Nous avons dépéché rapidement une trentaine de personnes (difficile vu les conditions d'exploitation) et le PGHM a envoyé un hélico.
Heureusement plus de peur que de mal...mais tout ça pourquoi ? et comment faire ?
Les 2 randonneurs avaient accédé par Pipay (alors que tout est fermé) La coulée était versant Mataru dans un endroit très exposé.La coulée était petite mais elle avait emporté un skieur qui aurait pu chuter gravement.
Les randonneurs nous empêchent de travailler...Nous font prendre des risques...nous détournent de notre travail...vont partout et surtout dans des endroits non sécurisés... EN NOUS CULPABILISANT CAR ILS SONT SUR LE DOMAINE SKIABLE.
Aller randonner ailleurs... Les conseils municipaux ont délibéré:"La randonnée est interdite sur le domaine skiable de la Station des 7 laux".
Ajouter les risques des treuils (cable de l'engin de damage), le risque des déclenchements des avalanches...Les randonneurs sont là certaines fois avant les pisteurs...On peut plus travailler
La collectivité va facturer le secours de Samedi...mais c'est pas une question d'argent! C'est une question de sécurité ! Comment faire
_________________
Sous ce nom vous avez la réponse de l'exploitant.
le debat ici :
http://www.les7laux.com/hiver/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=75&sid=73423198cf07de659ec2d793893c65f4
inscrit le 17/01/02
6313 messages