bon une petite question , au niveau tarif tu comptes vendre ca combien ??
CiscoGoy@ ( 2 mars 2015) disait:
Cyril Colmet Daage ( 5 mars 2015) disait:
Le matériel est relativement complet,
1 paire de skis fat, une paire de fixation, un siège carbone, une suspension carbone, le pied et le manche réalisé en petite série...
On essaye de tirer les prix a droite a gauche mais ca reste un budget de ski de rando soit environ 800€.
yone74 ( 5 mars 2015) disait:
Sympa l'idée.
Par contre, ca me parait cher. 800€ et non évolutif alors que tu cibles du débutants. Que tu veux "démocratiser" la rando Je vois pas comment tu pourrais le vendre. (ni même le louer, etc.)
Je vois pas mal de nanas qui galerent a descendre en rando (technique du point virgule), ca pourrait être une cible. Mais pas à 800 balles.
T'es à 200 sur un Yooner. Mon humble avis, vise un peu moins qualitatif, et ajuste ton matériel à ta cible. Sinon t'es mur pour avoir le mm avenir que blackmountain.
Florent Lucas ( 5 mars 2015) disait:
39€ sur un site de petites annonces bien connu...
Sympa l'idée.
Par contre, ca me parait cher. 800€ et non évolutif alors que tu cibles du débutants. Que tu veux "démocratiser" la rando Je vois pas comment tu pourrais le vendre. (ni même le louer, etc.)
Je vois pas mal de nanas qui galerent a descendre en rando (technique du point virgule), ca pourrait être une cible. Mais pas à 800 balles.
T'es à 200 sur un Yooner. Mon humble avis, vise un peu moins qualitatif, et ajuste ton matériel à ta cible. Sinon t'es mur pour avoir le mm avenir que blackmountain.
Bonjour Gisco, merci pour ton retour. Tu as raison, c'est une vrai question. Et on tourne autour depuis un bon moment.
On ce pose la question de proposer juste l'assise avec des consignes de montage, pour que l'utilisateur puisse choisir et monter son ski. Ce qui reviendrais à environ 400€ c'est plus raisonnable mais par contre, on ne monte plus en ski de rando...
C'est sur que si on enlève (vendues à l'unité les peaux environ 100€, les fixes 200€, les skis 249€ la paire....on peut baisser le coût. Ce qui nous motivait, c'est d'avoir quasi rien dans le sac ni en encombrement ni en poids.
Du coup la question, c'est est ce que a 400€ vous pensez que le Zibock (sans la partie rando) a plus de chances? sachant que du coup c'est 3.4kg dans le dos, se trimballer un ski de 1,4m, il faut mettre les raquettes dans ou sur le sac à dos à la descente (et qu'elles ne dépassent pas parceque sinon ca traîne dans la neige). Nous connaissons le Yoo... qui est fantastique sur la piste...mais question hors piste nous ne sommes pas convaincus.
janker ( 5 mars 2015) disait:
Contrairement à plusieurs ici, je considère que l'idée de départ n'est pas si mauvaise.
Mais je trouve que votre solution est à revoir.
Au lieu d'utiliser du carbone à tout va et qui coute une blinde, vous feriez mieux d'aller à l'essentiel et de proposer un mécanisme plus simple, je ne suis pas sur que le système d'amortissement soit indispensable surtout en neige souple.
Même chose pour le verrouillage, il y a surement plus simple et sans risque de paumer des pièces.
gruik ( 5 mars 2015) disait:
C'est Gruik, mais on s'en fout.
Non trop lourd, encombrant c'est pas l'esprit...
Je pensais a plus a que vous vous creusiez les méninges pour soit basculer le ski en mode rando si la personne progresse donc pouvoir virer le zibloc, sans niquer le ski, et la personne peut investir sur des fixes.
Ou soit vendre votre zibock de telle maniere qu'il soit adaptable sur des skis "lambda" si tu le souhaites.
a 800e t'as un pb de marché, a 400 un pb technique, c'est moins redhibitoire.
La full pack à 800, mais modulable donc prix du ski rando.
Version light sans ski a 400. Tu peux esperer d'etre une niche de la niche du haut de gamme (yooner, ou derniere modele raquette de tsl à 300e)
@+
A voir si ca fait vivre son homme
yone74 ( 5 mars 2015) disait:
Merci Yone 74, depuis le début de nos échanges, je sens la passion du gars qui encourage, propose des axes d'améliorations, bref constructif...
Bonsoir Yoone 74,
inscrit le 12/12/05
3475 messages