CoTrt (24 févr. 2015) disait:
Oui, il me semble qu'il faut, de toute manière déchausser pour monter les peaux. A moins d'être très souple !
C'est vrai que vue la compo du ski, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
Ensuite, vue que la spatule est très souple, j'avais pensé à fixer légèrement plus vers l'avant. Pour éviter les quelques vibrations à haute vitesse. Genre au niveau du centre de gravité du ski. Des avis ?
Euh jouer avec le point de montage sur un storm c'est pas une super idée à priori, et avancer un montage sur une spatule souple bof... Perso j'aurais fais carrément l'inverse en reculant (pour décharger la spat justement.)
3 trucs qui n'ont pas été dit et qui justifient quand même en partie la différence de prix entre une plum guide et un speed turn:
1: le DIN...
La speed monte à 10, la Plum à 12.
2: l'embase de la butée...
L'embase métallique 5 trous de la speed turn garde son côté "souple" (donc potentiellement déformable) de son aïeul la speed
3: le SAV Plum.
En fait il vaut mieux comparer la Speed Radical (à embase alu 4 trous) et la plum guide pour obtenir des produits équivalents.
Mais la speed radical garde un Din 10 alors que la Plum 12...
Je dis ça comme ça hein j'ai pas d'actions chez plum
PS: point forts de la speed radical: elle a des ergots de centrage latéraux qui facilitent grandement le chaussage...
Et les entraxes longitudinaux de la butée sont de 39mm sur la radical contre 26 sur la plum.
Bref le montage idéal c'est une butée de Radical et une talonnière de plum
inscrit le 28/01/13
19 messages