kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
voila ,je compte me mettre au hp mais je veux pas y aller a l'arrach' alors je pensais m'acheter sonde//pelle//arva//recepteur,je possède un casque et une protection dorsale mais j'ai besoin de conseil pour choisir mes raquettes l'argent n'est pas un rpoblème alors le must me suffirai ,d'autre part pensez-vous que question sécurité g tout ce qu'il faut ou voyer qqch d'autre qu'il me manque.
Merci d'avance
dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
Laisse le casque et la protection dorsale a la maison pour partir faire de la rando...
Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Achêtes toi aussi une Sainte Vierge Portable, trés important ça la Sainte Vierge Portable.

Prend un modèle légers (pas du plomb) pour la montée. Et puisque pour toi l'argent n'est pas un problème choisi le modèle plaqué OR de chez Versace en vente dans toutes les bonnes maisons sur paris.

Cordialement

matts666
matts666

inscrit le 29/10/02
465 messages
Le casque à la descente est toujours très utile.
Dire que l'argent n'est pas un problème est un peu de la provocation non?
Sinon tout ce beau matos c'est bien de savoir l'utiliser, alors fait une formation et ne part jamais seul.

matts

bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
t'as oublié l'ABS, l'Avalung, et prends 2 arva au cas ou un tomberait en panne!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7355 messages
Matos : 12 avis
2 raquettes se détachent du lot :
- les MSR si tu es en boots
- les Grivels (avantage : on y fixe les crampons)

pour le casque et la protection dorsale : ca dépend de ce que tu fais en rando :
- rando "pepere"
- couloirs et pentes raides
dans le second cas, un casque peut se reveler fort utile

et puisque tu as plein de sous, payes toi une formation "recherche arva" au moins, ou mieux, "nivologie" (cf les sites du CAF, de l'ANENA, de la FFME et de tous bon club de montagne qui se respecte)

>>je pensais m'acheter sonde//pelle//arva//recepteur
l'ARVA est un recepteur !!!

XPhil
XPhil

inscrit le 07/01/03
262 messages
Tu peux aussi t'equiper en Recco + une balise de detresse aeronautique 121,5 MHZ.
Blague à part ,t'as raison d'etre prudent. D'ailleurs faites gaffe ,Vendredi,samedi,dimanche,le bo temps revient,et après cette neige et ce vent ,ça risque de faire du mal. BE QUIET & TAKE CARE.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
Je vous trouve un peu chafouin avec lui. Pour une fois qu'il y en a un qui souhaite investir à fond dans une trilogie plutôt que dans une quatrième paire de ski ;-)

C'est vrai que "l'argent n'est pas un problème" manque un peu de... mesure, dira-t-on ;-)

Pour le casque, même remarque que les précédentes : choix de la course et engagement détermineront de l'emporter ou non.

Daytripper
Daytripper

inscrit le 10/01/02
853 messages
Si t'as des ronds, en plus de la trilogie un ABS, sans oublier la formation evidemment.
kzex
kzex

inscrit le 06/01/03
106 messages
je ne crois pas manquer manquer de mesure etant donné que j'ai recu 4500.- frs suisse que je n'ai pas dépensé.(4500≈3100 euros).de plus je pense qu'il est plus important d'investir pour de la securité que pour un troisième snow.
je vous remercie tous pour vos réponses(plus ou min droles)lol
smaine
smaine

inscrit le 20/01/03
13 messages
hello
sa tombe bien que t'ai des sous moi je suis chommmmm avec mes deux enfants je vien de decouvrir le ski et j'ai pas 600 euros pour me payer des ski plus chaussure en plus je suis pres de la suisse
etv pis louer c trop chere pour moi
a ton bon coeur
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass