Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Mon weekend commencera mercredi, sympa non ? Et la météo s'annonce bonne, alors, ça vous tente - Laurent13, Ted ? J'irai bien faire un tour en Ubaye.

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
ok, nickel, si la météo est bonne, va pour mercredi ?

quelques idées juste comme ça, auj ?

laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut,

Je peux me liberer que le week end cette semaine.
Vous voulez aller ou en Ubaye ?

Lolo

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Bah, pas de chance Laurent. Au fait, vous y êtes allé dans le Dévoluy, ça donnait quoi ?

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Vu que les conditions n'ont pas trop évolués en une semaine, je pense qu'il ne faut pas chercher à faire des trucs de fous. Il y a 2 ou 3 sommets vers Larche qui pourraient être sympas. Bec de l'Aigle, Tête de Fer, ce sont des randos de 1000m environ et ça n'a pas l'air trop raide. Mais je n'y suis jamais allé. Il y a aussi l'ultra classique (classique, mais je n'y suis jamais allé non plus) Vallon du Crachet au col de Vars qui peut s'enviseager. D'autres suggestions ?

Petit détail : mercredi matin ma caisse passe sur le billard, peuchère. Après avoir fêté ses 200 000 le mois dernier, elle aura droit à un nouvel embrayage. Donc, ce que je te propose Ted, tu montes chez moi mercredi soir et on monte en Ubaye jeudi matin. Et même, on pourrait passer une nuit au refuge de Larche ou Maljasset pour s'offrir une deuxième rando vendredi. Kestenpenses ?

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Auj,

Peux tu m'en dire plus sur le Vallon du Crachet au col de Vars ?

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
jeudi uniquement pour moi, j'ai d'autres choses après. le mieux serait que je passe te prendre à sisteron le jeudi matin, pas la peine de démarrer aux aurores.

pour le choix de la rando, je te laisse le choix, je regarde deux/trois topos sur skirando.

on se tient au courant.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Va pour jeudi alors.
Je n'ai pas encore vu beaucoup de sorties en Ubaye sur skirando cette saison.

Pour la route, tu penses que c'est plus rapide de passer par Sisteron et la Durance plutôt que par Digne et Seyne ?

A bientôt

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Philouc, comme j'ai dis, le Crachet je n'y suis jamais allé mais d'après ce que j'entend, c'est toujours une des premières sorties de la saison pour les skieurs du coin. D'après la carte (Chambeyron, col de Vars) départ du dernier lacet avant le col et tu remontes le vallon (SO). La pente se redresse un peu vers la fin et le sommet est à 2900m. Dénivelé : 900m
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
ça marche !

mon mail tedcapwell@caramail.com pour le rdv et le n° de téléphone.

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Auj,

Oki, merci pour ta réponse.
Je suis tombé sur un guide raquette à neige Didier Richard dont je ne soupsonnais pas l'existence dans ma bibliothèque .
"Crête du Crachet 2919 m " depuis le col de Vars. Je vais programmer cela avec un ou deux amis surfeurs. Peut être dès le prochain WE.

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Trés chouette la crête du Crachet.

C'est en fait une bonne mise en jambe
(900 m de dénivellé tranquille).
Le paysage est bien sympa et l'orientation permet de conserver la poudreuse presque intacte.
L'itinéraire est tellement évident qu'il est impossible de se perdre (si la visibilité est bonne).

Bon voila, à faire comme première sortie de la saison pour tester le matériel et sa forme.

vivement la prochaine !

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Samedi après-midi j'étais à Ste Anne, une petite station pas loin du Parpaillon et du Crachet. La neige était un peu croutée mais le domaine me plait bien. Dimanche on est monté au bec de l'Aigle au dessus de Larche. Neige assez bonne dans l'ensemble mais on s'est fait surprendre par le temps et la visibilité était un peu réduite à la descente. En fait, on l'a joué touriste vu qu'on a dormi sur place dans les fourgons mais on n'a chaussé les peaux qu'à partir de 10h !!

Sinon, jeudi, une magnifique journée de poudre avec Ted dans le Lavercq. Une approche un peu longue par rapport à la descente (au fait Ted, ça donne quoi en ski de fond les Zarnos / Sécurafix ? hehe) mais ça vallait le coup pour atteindre la réserve de peuf.

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> auj

ouais, le ski de fond, ça a du bon ;-)

jeudi, j'aimerai bien me faire un truc, rando ou virée en station (garnie de légère, cela me semble évident). des idées et des disponibilités les gens du sud (par là j'entend les gens jouxtant le petit village de la G**** ;-) ?

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Capwell, t'es un naze, je te causes plus
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> poro

je sais, je suis un peu "collant" avec mes remarques ;-) mais promis, je le serai moins si tu viens faire de la reuteuteu ce jeudi avec moi et je ne filmerai que lorsque tu auras de la poudreuse jusqu'aux cuisses comme ça, on verra pas trop ton fut'

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Un peu tard pour jeudi au niveau taf et mauvaise semaine pour moi, mais si tu préviens un peu plus tot je suis dispo à mardi de mercredi prochain. Faudra qu'on parle tous les deux, tout en te "collant" un wagon à la montée ET à la descente
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
quote:
à mardi de mercredi

à partir de mercredi.
Sorry.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> Poro

C'est noté pour la semaine prochaine.

Le wagon à la montée, ça ne sera pas trop difficile fut le bazar que je trimballe. A la descente, la pente sera seule juge ;-)

Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
quote:
A la descente, la pente sera seule juge ;-)

Concours, concours ?
J'arrive

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut a tous,
Je suis bien motive pour une chtite rando jeudi, mais pas trop loin du sud.
La meteo annonce neige le matin et soleil l'apres midi.
Vers Orcieres merlette il y a une rando PD en face de la station je crois.
Sinon il y a aussi le pic de bure combe ratin, mais je reste ouvert a toutespropositions d'itineraires.
Lolo
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
salut lolo

vu les quantités sympathiques qui sont tombées, ne penses-tu pas plutôt te mettre du denivellé négatif en ma compagnie à risoul, on se covoiture au petit matin demain depuis aix en provence ? il y a quelques endroits que je soupçonne d'être très fournis là-bas ;-)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ah non ted pas une nouvelle risoulerisation en semaine !!!

bon quand est ce que je vais pouvoir m'en faire une avec toi ?
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> dla_fraiche

t'as vu les cumuls annoncés par notre ami mickael3600 pour les écrins et alpes du sud. il faut absoluement que tu montes demain !!!

sinon, ça sera la semaine prochaine vers le mercredi je crois : rassemblement collant à la grave ;-)

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut Ted,
Ca m'a l'air tres tentant ce que tu me propose mais je fais ma pendaison de cremaillere jeudi soir, il faut donc que je sois rentre vers 19 heures maxi.
Sinon je propose une rando ce week end si c'est stabilise (et ça evite de payer un forfait.)

Lolo
PS : le forfait est à combien à risoul parce que mon compte en banque est pas au mieux..
je te laisse mon numero : 06 88 78 61 85

ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> laurent 13

Je vais sur risoul demain, le forfait journée est à 24 ou 25 euros, les pistes bouclent à 16h30, je pense que cela risque d'être un peu juste pour toi surtout si tu ne veux pas arriver en boots à ta pendaison ;-)

Le week prochain, c'est plié, je suis sur lyon pour une fiesta, mais la semaine prochaine on peut réfléchir à quelque chose de sympa si le risque diminue un peu. Mes week-end qui viennent sont déjà tous pas mal réservé.

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Ted, si t'as moyen de rester sur place, moi je retourne à Ste Anne vendredi, t'aurais qu'à passer le col pour nous rejoindre.
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> auj

eh non malheureusement.

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
OK on remet ça à la semaine prochaine.
En tout cas s'il y a des partants pour une rando ce week end qu'ils se manifestent...

Lolo

Philouc
Philouc

inscrit le 01/12/02
264 messages
Bien moi je suis partant !

Je part d'aix jeudi soir ou vendredi matin tôt direction Risoul seul ou avec un pote
(si son kiné arrive a lui remettre le cul dans le bon sens, lol).
On est ouvert à toute proposition; y compris tirer jusqu'a la grave vendredi soir.

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Je ne peux partir que vendredi soir tard ou samedi matin, mais je serais tente pour aller à la gr** une journee.
Tu peux m'appeller sur le portable si ça s'organise.
A+
Lolo
le fab
le fab
inscrit le 26/11/99
7356 messages
Matos : 12 avis
fartez les peaux, la neige elle est toute collante
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
"fartez les peaux" mouarf !!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass