Bonjour je souhaite acheter des skis pour cet hiver, sachant que je possede deja des TRES vieux dynafit de 85 au patin avec fixation ski de rando a plaquemais qui ne me regalent plus comme avant a la descente (trop leger, pas assez de dejaugage en poudreuse).
je pratique surtout du hors-piste et skis de rando en privilégiant bien entendu la skiabilité a la descente, je pratique de manière reguliere et ai un niveau a peut près confirmé, j'aime beaucoup les skis dynamiques.
je souhaiterai un skis aux alentours de 105-110 au patin( japon next year) montés en low tech avec ou sans rocker et peau de phoques, entre 3 et 4kg la paire sans fixes ni peau. je fais 1m74 et 70kg.
j'hésite entre 3 paires de skis.
- l'atris de black crow en 179 ou 184 mais le poids de la paire me fait unpeu peur (4.1kg en 184), Bruno Compagnet les pratique en plum yak. et certains commentaires ne sont pas très élogieux sur le net (note sur le site skiinfo; skiinfo.fr
- le coomback 104 de K2, poids plus abordable et bonne note en terme de polyvalence skiabilité.
- le whitedot preacher carbonlit 2013 ou 14 ou 15, a priori polyvalent mais de tarif moins abordable
le tout monté en G3 ion ou plum yak.
les avez vous déjà testés et si oui qu'en pensez vous?
Merci pour votre reponse,
cordialement
inscrit le 17/01/15
2 messages