laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut à tous,

Je cherche des intineraires de randos à ski dans les Alpes de haute provence mais j'ai pas de topos (j'ai que le labande des hautes alpes) Si vous connaissez le coin quels sont les trucs sympas à faire (Auj, ted ?)
Sinon je voudrais faire le pic de bure par la combe ratin (AD- 1400m de denivellé) ce we si beau temps, des skipasseurs motives ?

Lolo

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut Laurent,

Les conditions sont assez variables en ce momment dans le 04. Là je rentre tout juste d'une sess' treeride dans une vallée assez peu ventée (j'allais écrire vantée, mais c'est valable aussi) et la neige était toujours légère et relativement sèche. Mais il y a des coins complêtement décapés par les vents des dernières semaines et là tu skies soit sur les récifs, soit dans les vagues figées (avec banquise et tout). Par contre, ce qui m'a surpris aujourd'hui, c'est la couche "creuse" en profondeur, sous les mélèzes. On a voulu couper des lacets dans la piste d'approche et là on s'est retrouvé dans une neige qui ne tenait pas au sol du tout. Pourtant l'épaisseur y était (pas loin d'1m), mais impossible de tourner sans racler les troncs et les pierres.

Samedi, si ça te dit, j'irai bien faire un tour dans le vallon de Chasse, dans le Val d'Allos. Peut-être le Mourre de Simance (env 1000m si je me souviens bien), quoi que, il risque d'être assez soufflé. On verra sur place.

Demain, commes mes chausettes ne seront pas sèches, j'irai peut-être grimper. Au soleil, à Aiguines, Quinson ou ailleurs dans le Verdon.

A bientôt,

auj.auj@wanadoo.fr

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
Salut à tous,

Avec le redoux, la neige de printemps arrive. Samedi elle était encore juste un chouille accrocheuse mais avec les prochains jours de redoux, elle devrait être parfaite pour VENDREDI.

Je vous propose le Puy de la Sèche, à côté de l'Estrop (40mn Digne). Grande face sud, sommet à 2800m, dénivelé - euh 1400m.

Voilà, voilà. Alors, motivés ?

laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Salut auj,

Sympa ta proposition mais je suis pas là cette fin de semaine, je rentre dans mon Cantal natal.
Finalement ce we j'etais à Dormillouse dans les Ecrins, on devais faire le grand pinier avec le caf d'Aix mais on s'est arrete à 100 m du sommet (plaque).
Par contre la descente etait exceptionnelle, poudreuse rechauffée par le soleil et fin dans les melezes. Je mettrai peut etre les photos sur skipass si je trouve comment ça marche.
En tout cas cette vallee est un tres bon plan et les gardiens du gîte très sympas.

Lolo

Auj
Auj

inscrit le 14/01/02
201 messages
ah lala. On finira bien par se la faire un jour, cette rando. Mais je proposais vendredi, hein, pas le WE.

Moi aussi je suis allé au Grand Pinier il y a 3 ans. On s'est un peu planté sur l'itinéraire et on est monté à gauche de la barre, vers le col Bidou. Arrivé au pied de la barre, "woompf !!" et une avalanche très large qui recouvre nos traces de montée (env 20 min de traces !). Brrr, plus jamais ça.

Vous étiez dans quel gîte ? Le gîte de l'école (celui du haut) est bien sympa. Le gardien nous a fait une tartiflette (vous connaissez ?). Mmmm. Peut-être qu'étant un refuge non-CAF, il peut s'autoriser quelques fantaisies au menu et proposer autre chose que le boeuf en sauce / coquillettes ?
J'avoue avoir de plus en plus de mal avec le boeuf en sauce / coquillettes et je crois que je vais lancer un petit boycot perso tant que les menus n'évolueront pas. Bon, là je suis méchant, parce-que c'est pas toujours daube / coquillette. Des fois c'est blanquette de veau / riz rond. Sans parler des petits déjs, parce-que hein, partir à l'aube après avoir grignoté quelques tranches de pain encore congelé avec mini portion de beurre OU confiotte, c'est pas terrible.
Bon, désolé pour la petite tangeante bouffe en refuge. A+

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
salut Laurent13,
quote:
on devais faire le grand pinier avec le caf d'Aix mais on s'est arrete à 100 m du sommet (plaque).

Il faut etre membre du CAF pour ce genre de sortie ou bien peut-on s'y joindre ponctuellement (moyennant finances)?

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
Je viens de me rendre compte tu es skieur, je pensais que tu etais surfer. Sais-tu s'il y a une section surf/rando au caf d'aix?
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ouais on etait bien au refuge de "l'ecole" c'est vrai que le gardien est tres sympa.
Par contre le soir on a bien eu droit à boeuf en daube / coquillettes accompagne de rouge, mais il y avait un super gateau au dessert.
C'est vrai que dans les refuges ils pourraient varier de temps en temps la bouffe mais bon ça serait peut être plus cher aussi.
En tout cas il faut en vouloir pour vivre à Dormillouse l'hiver parce qu'il fait bien froid, que c'est loin de tout et que cette vallee voit pas beaucoup le soleil.

Sinon au caf d'Aix je connais pas grand monde qui fasse du surf de rando mais ça doit être possible de s'inscrire à une sortie. Le tout c'est de trouver des randos adaptés (pas de traversées, pas de plats de 3 km). Tu peux passer le jeudi soir à la maison des associations à Aix.
En Paca je sais qu'il y a philouc qui fait du surf de rando (on a fait un petit sommet il y a deux semaines au dessus du col de Vars).
Voila
A+
Lolo

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass