seeb66
seeb66

inscrit le 20/12/14
17 messages
Bonjour,
Lorsque je fais des randos j'ai des douleurs sous la voûte plantaire intérieur du pied (la partie qui quand le pied est posé a plat ne touche pas le sol).
Plus c'est plat et plus la douleur est importante.
Si j’enlève les skis et que je marche uniquement avec les chaussures la douleur disparaît ...
J'y comprend rien et je ne sais vraiment pas d'ou ça vient.
J'ai essayé de mettre des semelle SIDAS avec renfort sous la voûte plantaire, c'est pire.
Différents serrage de la chaussure et rien ne change.
Changement de chaussons c'est pareil j'ai mal.
En position ski tout va bien.
J'ai des Scarpa Thrill qui je pense sont un peu juste, j'effleure voir je touche le bout de la chaussure en marchant et en position ski elles sont impeccable.
N'y connaissant rien en rando je l'ai ai choisi au niveau de la taille comme pour une pratique alpine, piste uniquement.
Par contre lorsque je fais de la rando avec mon matos de telemark je n'ai quasiment pas mal et pourtant se sont des Scarpa aussi des T4.
Alors je me dis que ça vient de moi et pas des chaussures.
Si vous avez ce genre de douleur, des solutions,conseils, avis, opinions, idées ...
je prend tout ;-)
Merci d'avance.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
seeb66 (14 janv. 2015) disait:

J'ai essayé de mettre des semelle SIDAS avec renfort sous la voûte plantaire, c'est pire.

t'as essayé combien de temps? heures? fois?

parce que dans certain cas, c'est tout à fait normal que ce soit pire un moment... le temps que le pied s'habitue à cette nouvelle position, qui est la bonne position... mais si il a pris l'habitude de la mauvaise position, il faut un moment aux muscles du pied pour s'habituer... et quand je dis un moment, ça peut être plusieurs jours de rando...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
seeb66 (14 janv. 2015) disait:

Par contre lorsque je fais de la rando avec mon matos de telemark je n'ai quasiment pas mal et pourtant se sont des Scarpa aussi des T4.

alors là je comprend pas, si t'as du matos rando en télémark qu'est ce que tu te fais encore chier avec des skis ;-)
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
c'est les mêmes pointure de chaussures ?
Ta semelle est peut être mal thermoformée ?
ak
ak
inscrit le 06/02/03
92K messages
bay (15 janv. 2015) disait:

Ta semelle est peut être mal thermoformée ?

c'est effectivement une autre possibilité qu'il ne faudrait pas négliger :-)
seeb66
seeb66

inscrit le 20/12/14
17 messages
Alors les semelles ont été faite par un podologue.
J'y retourne pour faire le point la semaine prochaine.
J'ai suivie ses recommandations, une demi heure au début, puis de plus en plus longtemps ...
J'ai pas de matos de Telemark mais de rando nordique, donc quand la neige est pas terrible en descente ça devient vite compliqué.
seeb66
seeb66

inscrit le 20/12/14
17 messages
Alors les semelles ont été faite par un podologue très réputé de nombreux sportif de haut niveau font appel a elle (Font-Romeu) .
J'y retourne pour faire le point la semaine prochaine.
J'ai suivie ses recommandations, une demi heure au début, puis de plus en plus longtemps ...
J'ai pas de matos de Telemark mais de rando nordique, donc quand la neige est pas terrible en descente ça devient vite compliqué et quand je fais de la rando nordique j'ai quasiment pas mal sans semelle ortho, pareil avec très peu mal.
Pour la taille les deux paires sont en 280 mais celle de telemark sont des 3 pins, norme 75mm.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seeb66, 15/01/2015 - 11:55
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass