seeb66
seeb66

inscrit le 20/12/14
17 messages
Pourquoi sur les chaussons de rando il y a comme une semelle rigide a la différence des alpin ?
Est-ce pareil sur toute les marques ?
Merci
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Pour pouvoir marcher avec dans les refuges...mais c'est pas vrai pour tous.
seeb66
seeb66

inscrit le 20/12/14
17 messages
Ok merci bien.
Je pensais que c'était pour qu'ils soient plus solide et s'usent du coup un peu moins dans les coques ou ils bougent légèrement d'avant en arrière lors de la marche.
Je vais donc essayer de mettre mes chaussons alpins dans mes coques de rando car ils sont beaucoup plus confortable et thermoformés (à la différence de ceux de mes Scarpa thrill).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par seeb66, 13/01/2015 - 07:44
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Si tu mets des chaussons thermoformés dans une chaussure dans une autre chaussure il faut de nouveau les thermoformer !
seeb66
seeb66

inscrit le 20/12/14
17 messages
Pourquoi ?
Ils prennent la forme du pied non ?
En tout cas merci pour l'info.
Je vais tout de même essayer vu qu'il ne sont thermoformable que sur la languette et talon ...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ils prennent l'espace entre le pied et la coque !

si tu changes de coque les probabilités sont grandes que l'espace entre le pied et la coque ne soit pas partout le même donc : rethermoformage !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
92K messages
seeb66 (13 janv. 2015) disait:

Ils prennent la forme du pied non ?

oui... ET de la coque...
Fred_Dechra
Fred_Dechra

inscrit le 30/12/13
419 messages

Je vais donc essayer de mettre mes chaussons alpins dans mes coques de rando car ils sont beaucoup plus confortable et thermoformés (à la différence de ceux de mes Scarpa thrill).

Ca peut s'avérer une option intéressante, notamment pour les personnes skiant en station, free-ride, avec leurs matériels de rando. Les chaussons d'alpin sont de bien meilleur qualité que les chaussons de randos. L'inconvénient principal est le poids.
Effectivement, il faut s'assurer que le thermoformage est ok. Associé avec une semelle sur mesure réalisée chez une personne compétente, ça permet d'améliorer la tenue dans une chaussure de rando (au détriment du poids).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fred_Dechra, 13/01/2015 - 20:13
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Sinon un chausson injecté (toujours avec une semelle mais là c'est LA base) c'est super aussi :)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Ben Sidas vient de m'en faire et c'est

le pied !!! :)

Une version de chausson un poil plus souple, un peu moins de durcisseur dans le mélange, une injection avec la coque bien fermée pour éviter d'injecter trop de mousse et c'est nickel. Un chausson pas trop lourd, confortable qui ne bouge pas en fin de rando comme peut le faire un thermoformé. Un seul défaut c'est plus froid parce que la mousse plus dense conduit mieux la chaleur.

Je connaissais déjà Sidas pour avoir été chez eux il y a longtemps et depuis j'étais allé chez d'autres mais terminé maintenant je ferai systématiquement le détour par Voiron, il n'y a pas photo !!!
seeb66
seeb66

inscrit le 20/12/14
17 messages
Fred_Dechra (13 janv. 2015) disait:

Ca peut s'avérer une option intéressante, notamment pour les personnes skiant en station, free-ride, avec leurs matériels de rando. Les chaussons d'alpin sont de bien meilleur qualité que les chaussons de randos. L'inconvénient principal est le poids.
Effectivement, il faut s'assurer que le thermoformage est ok. Associé avec une semelle sur mesure réalisée chez une personne compétente, ça permet d'améliorer la tenue dans une chaussure de rando (au détriment du poids).

Merci bien pour cette reponse ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass