KillaWhale ( 9 janv. 2015) disait:
La freerando, la fricrando, la freetouring, tout ça et l'augmentation en général du nombre de pratiquants de ce qui ressemble de près ou de loin à de la rando ça fout les boules parce que personne n'a envie de partager son bout de terrain avec d'autres gens. On est qu'une bande d'égoïstes qui veulent pas partager et c'est pour ça que c'était mieux avant. Le marketing est la victime facile. On est pas aigri, on a juste pas envie que d'autres gens viennent goûter à ce qu'on a parce que ça en perdrait sa saveur. Déjà qu'on s'est fait rafler tous les spots en station... Maintenant faut assumer et arrêter de blâmer les marques alors qu'elles font toutes seulement ce qu'elles peuvent pour survivre et commencer à s'ouvrir un peu, notamment au fait qu'on est pas tout seul à aimer la montagne.
Tout à fait. On se trouve dans une situation qu'a connu (et connaît encore sur certains endroits) le surf avec une démocratisation et une "accessibilité" apparente accélérées.
Un point tout de même : le "néo-pratiquant" n'est pas exempt du respect des règles de sécurité élémentaires comme par exemple ne pas suivre de traces s'il n'a pas auparavant étudié son itinéraire.
Concernant les marques il y a en a peut-être trop et si on regarde bien il y a de nouvelles marques du secteur qui viennent chercher leur part de gâteau... comme en surf!
inscrit le 24/06/14
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