Les freeride en rando, c'est excellent mais il faut savoir qu'on va quand meme moins vite: il faut calculer son horaire en consequence. A titre d'exemple perso, si avec des 4x4Vertical + diamir j'arrive a faire du 300-350 m /h a la montée, avec les 4x4 Powertrack (1,2 kg de plus par paire) + diamir, j'ai du mal a depasser les 250 m/h... par contre, quel bon entrainement et quel bonheur a la descente !
Un point a ne pas negliger avec les fats, les peaux taillées sont presque indispensables et en taille large, çà finit par couter cher (Le pocket c'est du 120 en spatule non ?)....
bonne rando
Pour les sauts etc les Diamir T*s sont peut être un peu faibles.
Par contre, je suis basé à Paris maintenant. boohoohoohoo Bien sûr j'ai essayé le CAF mais les sorties ne me conviennent pas. Donc s'il y a d'autres Franciliens qui veulent faire des randos ils peuvent prendre contact avec moi. Je connais très bien le secteur Belledonne.
J'ai pensé faire des sorties de 2-3 jours, séjour en refuge. Je suis assez bon skieur, voir mon site (en anglais : http://www.PisteHors.com) pour une idée des choses que j'ai faites. Oh, j'ai une voiture.
mon mel est david.off@voila.fr
zoups! http://www.pistehors.com
Sinon je skie en AK Rocket.
Théoriquement le rocket ne tient pas sur la glace, mais en rando tu ne rencontre jamais la neige glacée des pistes et puis quand ça arrive de toute maniere c'est danger pour tout le monde il faut ralentir. En pente raide je ne sais pas si ça peut faire une difference , car tu ne skies pas vite.
La formule ideale depend avant tout de ton programme.
Le 4x4 vertical ne tient pas mieux que le rocket sur le dur.
Meme en extreme l'avenir semble prendre la forme du fat court.
Voila quelques reflexions pour te permettre de choisir.
Prends du large et meme tres large . Tu ne regretteras pas non plus des peaux paraboliques .
- il existe des fats très lourds (Stöckli par exemple), et d'autres plus légers (le Pocket est pas trop lourd, le Rex non plus). Et c'est pas sur le sac que le poids fait mal (3 kg en plus sur les épaules ça n'a jamais tué personne ), c'est au bout de la jambe, avec le bras de levier qu'elle fait! Donc il faut avoir un ski adapté en fonction de la durée des randos que tu prévois de faire.
- les fixs de rando manquent parfois encore de fiabilité pour faire des trucs vraiment sévères. Sur ce site, il y avait encore récemment plusieurs personnes qui constataient des ouvertures intempestives de la cale arrière de la Diamir FR... un peu ennuyeux quand même dans certaines circonstances.
En bref, tout est possible : le fat très lourd pour les courses courtes ; un fat plus léger pour aller un peu plus loin... ou un ski spécialisé pour enfiler vraiment du dénivelé!
tcho.
inscrit le 12/02/03
1052 messages