Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Bonjour
J'ai la possibilité d'acheter une paire de ces ski dans ce qui doit être ma taille (170de ski pour mes 177cm) pas cher
Je n'ai pas pu les peser, ni trouver leur poids en ligne, est ce un secret ?
Ce serait pour débuter en rando,(je ski avec des head chip sur piste et autour) Il y a un probléme avec ces ski ?
Pas beaucoup de test non plus .Personne ne semble connaitre....

Qu'en pensez vous ?
raph.m
raph.m
Statut : Confirmé
inscrit le 07/06/12
836 messages
Matos : 9 avis

Un test : auvieuxcampeur.fr

Poids 5kg (fixé je pense) selon edgeandwax.co.uk
C'est assez consistent avec ça : montagnes-magazine.com
Où il disent 1.5kg par ski, ce qui fait 3kg la paire + fix ~2kg = 5kg

Pour le ski en lui même, je l'ai jamais skié sinon donc je peux pas t'en dire grand chose !

Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
Pour commencer pour faire 1000m de Dénivelé voir 1500 en prenant le temp ca le fait,si tu souhaite faire plus il faudra t’équiper de fix insert avec chaussure adéquat, mais çà sera quand tu aura pris le virus qui est très contagieux.
Je suppose que tu veut garder tes chaussure alpine qui sont sans insert donc il te faut une fix à plaque, en moyenne à 2kg style Marker F10 F12, diamir.
Le test à l'air assez positif, je trouve que il est peut être un peu lourd, comme je dis plus haut, pour découvrir la rando cela suffit, sinon il y'a l'occasion, après à toi de choisir.
Bienvenu dans la rando....
Balam
Balam

inscrit le 16/01/13
279 messages
j''oublié, si le ski à un rocker, il faudrait le prendre un peu plus long si ton gabarit est de 177cm et ton poids supérieur à 75KG, il faudrait le prendre la taille au dessus en 177, pour être plus à l'aise les jour de grosse neige.
chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6024 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Neuf ou occasion? Quelles fixs? Quel prix?
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
J'ai deja les chaussures de rando des Dynafit de je ne sais quel modéle achetées en fin de saison 80€ avec une grifure ( juin). Pas chères j'ai essayé confortables donc je par avec.
250€ pour une paire de 170cm
Pas de fixations, je pense monter des vipec,la je n'ai pas de réduction...( 10 ans a avoir mal aux genoux alors je me jette sur celles que je considéré sures...)
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Balam ( 7 déc. 2014) disait:

j''oublié, si le ski à un rocker, il faudrait le prendre un peu plus long si ton gabarit est de 177cm et ton poids supérieur à 75KG, il faudrait le prendre la taille au dessus en 177, pour être plus à l'aise les jour de grosse neige.

Il faut arrêter de vouloir prendre des skis plus grands que sa taille en rando. A moins d'être contorsionniste ou d'avoir une bonne technique, dès qu'il faudra faire des conversions un peu scabreuse ou dans une pente un peu raide , ça sera la grosse galère.
Bricoducat
Bricoducat

inscrit le 01/01/11
38 messages
Je fait 177cm pour 74kg 170 de ski me semble OK ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass