Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages
Bonjour,

Je voudrais me mettre à la rando!

Dans un 1er temps juste pour quelques marches d'approches, pas de gros gros dénivelés et petit budget!

On me propose des Diamir titanal 2, vous en pensez quoi?
Je compte les monter sur mon anciennes paire de Bandit 3. C'est faisable?
Combien faut compter pour des peaux d'occaz? t éventuellement un reperçage des skis?

Merci
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Les diamir titanal sont correcte, c'est assez robuste et facile d'utilisation, c'est un peu lourd à la montée , pas super rigide à la descente, si tu n'es pas à la recherche de performance à la descente ou à la montée ca va très bien. J'ai pas mal de personne dans mon entourage qui skie avec ca et j'ai skié longtemps avec..
Pour les peau, le problème ça sera surtout d'en trouver, on va dire 50€, idéalement il te faut des peaux taillés pour ton B3(ou alors si c'est pour usage limité tu fends des peaux en 2 parties pour suivre tes carres).

Pour le montage de fix de rando ca tourne autour de 20-25 euros.

Sinon les diamir freeride sont un peu plus rigide(plus lourde aussi).
podfokeur2
podfokeur2

inscrit le 06/01/04
1850 messages
Imbib ( 3 déc. 2014) disait:

Bonjour,

Je voudrais me mettre à la rando!

Dans un 1er temps juste pour quelques marches d'approches, pas de gros gros dénivelés et petit budget!

On me propose des Diamir titanal 2, vous en pensez quoi?
Je compte les monter sur mon anciennes paire de Bandit 3. C'est faisable?
Combien faut compter pour des peaux d'occaz? t éventuellement un reperçage des skis?

Merci

Faut que tu les touches vraiment pas cher < 50 Euros.
C'est des fixations qui ont 13 ou 14 ans. ..moi j'ai cassé deux fois les miennes à l'époque.
Si les mecs qui les vend a "tapé dedans" elle seront fragiles.
Trouver des peaux d'occase adapté à ton ski ne sera pas évident.
Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages

Bon, elles sont maintenant montées sur mes skis!
J'aurais juste si je peux me permettre une dernière question! Je ne trouve pas la vis de réglage du poids à l'arrière ! Quelqu'un peut m'aider?

PS: Ce sont celle la:
pistehors.com

Et pour l'avant c'est bon, une vis sur le dessus qui règle la hauteur et une vis devant qui règle le poids!

Merci

Message modifié 3 fois. Dernière modification par Imbib, 26/12/2014 - 20:11
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5135 messages
Matos : 4 avis

Imbib> la vis de reglage du ressort arrière se trouve sur le dessus de la talonnière...

Sur la notice page 3 flèche 21 : diamir.com

Ah si, pour info la barre centrale de la diamir n'est pas d'une extrême solidité...
Fait gaffe si tu sautes avec en snowkite, c'est plus fragile qu'une fix de piste.... surtout pour une fix d'occaz'....

Imbib
Imbib

inscrit le 07/12/12
84 messages
Merci pour cette réponse efficace et rapide!
Et merci aussi pour le conseil snowkite, je ferais gaffe!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass