Bon je tue tout de suite le suspense :
"p'tit" parce qu'on s'est arrêtés sous le rognon rocheux 200m sous le col!
Les photos (sympa!) en ligne ce soir.
Ca commence jeudi soir avec le sieur Bruno/Ted (capwell ) pour définir la sortie du lendemain.
Ted : "qu'est ce que tu dirais de l'infernet?"
Moi : rire!
Finalement la(ma) curiosité l'emporte et on se met d'accord sur l'infernet à condition que le portage en bas ne soit pas trop important. On matera de la route!
Le lendemain matin rdv au péage de Vizille puis petit bout de route jusqu'au monument aux morts situé au pied de l'infernet.
"ca devrait faire pour la neige!"
On s'équipe et on part pour environ 350 m de portage par une piste forestière au bout de laquelle on récupère les premières langues de neige résultat d'anciennes avalanches.
Chaussage des crabes et c'est reparti (il reste 1500m de dev!).
La montée est rythmée par les pauses boisson toutes les heures.
On finit par sortir du brouillard et on aperçoit le sommet tout la haut sous le ciel bleu.
+ on monte, + on brasse!
On finit par se relayer tous les 40 pas avec Bruno pour s'économiser.
Bonne tactique, on reprend du poil de la bête et on bute contre le rognon rocheux.
Ca sera tout pour ajourd'hui!
On se creuse chacun sa terrasse, on casse la croute et c'est le moment de descendre.
Je pars en tête avec Bruno à la caméra.
C'est assez raide (bruno pense 50°) mais la neige est bonne même si elle prend un peu les skis par endroits. Donc tout va bien!
On descend tranquillou. + bas la pente se couche, on allonge les courbes. Je sors l'appareil photo.
Au niveau d'un étranglement, nous sommes contraints de déchausser vu que la pente est réellement ravagée par une ancienne avalanche.
Ensuite, nous rechaussons sur une neige de névé jusqu'à la limite inférieure d'enneigement ou une 1/2 h de portage nous attend jusqu'à la voiture.
Voili, voilou
A ce soir pour les images,
Man
inscrit le 24/01/01
1419 messages