panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
départ de Grenoble en voiture avec un pote, quelle rando, pourrais-je faire ?
Vers le Galibier ? Belledone ? Ecrins ?
En fait il me faut une rando facile, à la journée, si possible > 3000 M en altitude...
J'attend vos suggestions
gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
Dans belledone pour >3000m je vois que la croix de belledone mais bon en une journée c'est faisable mais tres sportif (5 à 6h de montée)

Sinon pas loin tu as le taillefer 2857m environ 4 h de montée.

Mais bon le pbm c'est que faire une rando facile a plus de 3000m c'est dur d'en trouver en ete alors en plus a cette epoque il va rester beaucoup de neige....

Je serais toi j'irais en chartreuse ou vercors histoire de tater des sommets pas trop difficiles et praticables...

gigajr
gigajr

inscrit le 22/08/02
120 messages
desole je pensais que tu parlais de rando a pieds et non de ski de rando, il faut que je me flagelle. Je suis vraiment idiot de ne pas regarder le titre du groupe de discussion.re desole
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Y'a pas mal de petites randos a se faire au depart du col du Lautaret. Ce dernier est a 2000m, ce qui t'assure - dimanche en tout cas - un depart depuis la voiture. De plus, les itineraires ne sont pas tres difficiles et ne presente pas de difficultes "glacieres".
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Si tu es un brin péchu je te conseille un tour en Belledonne:
Départ au parking du refuge de la Pra (au-dessus des Granges de Freydière) vers Domène alt 1372m.
Montée et descente du Mont Colomb par le versant Nord-Est alt 2294m.
Montée de la Grande Lance de Domène par le versant Sud-Ouest et descente au Sud-Est 2790m.
Montée et descente du Pic Coutet par la pente Sud-Ouest alt 2764m.
Montée à la Croix de Belledonne par la pente Sud-Ouest alt 2926m.
Descente jusqu'à la bagnole.

Environ 2500m de dénivelé positif dont 500m de portage en ce moment. Pas de risque glaciaire. Une superbe journée de peaux.
Bonne glisse

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Ooouuuppppsss !
Le Colon 2394: me pardonnera-t-il cette double erreur. Orthographe à la Christophe et altitude trop basse.
Je me répends en excuses.
panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
je pensais effectivement plus du coté galibier...
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass