winstonsmith (15 oct. 2014) disait:
Bref skier bloqué c'est d'une part inutile, et très dangereux.
winstonsmith (15 oct. 2014) disait:
A moins que tu fasses genre 90kg sur un DIN10 et que tu déclenches à chaque fois que tu craques un virage... Là ok tu ne peux que bloquer ou mieux encore changer de fix pour un DIN plus important (ou changer les ressorts des talonnières, 4€...)
Une paire de fix c'est certes très cher, des croisés encore plus...
T'es gentil, mais ca te semble pas un peu péremptoire ce que tu racontes là ? Tu ne me connais pas, tu ne sais pas comment je skie, donc merci de ne pas m'expliquer la vie vue à travers tes yeux...
Je n'ai pas un niveau extraordinaire ni un poids hors norme, mais quand je skie, je skie et je mets des vrais appuis. J'ai toujours réglé mes fixs a des Din plutot élevés pour mon poids (entre 9 et 13, selon les fixs, et j'ai eu de tout, Salomon, Pivot, Diamir, Duke, Low tech...). Jamais de soucis de genoux non plus, ça lache juste quand ca doit.
Mes précédentes Low tech étaient des 10, c'était une catastrophe, ça ne tenait rien du tout. Mes actuelles sont les "freeride" (Din 12), c'est un peu mieux.
Quant à bloquer, bah, la prochaine fois que tu feras la face nord de la Grande Casse, tu me diras si tu n'as pas envie de bloquer ta butée avant, OK ?
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