POWDER_SKIING_SPIRIT
POWDER_SKIING_SPIRIT

inscrit le 23/04/12
3 messages
Salutations amis skieurs de l'impossible,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une paire de Scott Powd'Air qui seront skiés avec des pompes Garmont Cosmos (= Scott Cosmos). Grosso merdo c'est la même gamme les lattes ont été développés avec les chaussures et inversement. Mais avec quelles fixations travaille Scott pour lier les deux éléments?
Perdu au milieu de cette offre gigantesque de fixs à inserts 3000% montée 4000% descente, pouvoir être éclairé par vos brillantes connaissances à ce sujet serait pour moi le moyen de faire un choix des plus judicieux concernant la dernière pièce du pack.

Merci à tous!
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Des plum guide?
POWDER_SKIING_SPIRIT
POWDER_SKIING_SPIRIT

inscrit le 23/04/12
3 messages
... Mes excuses mais je suis bien sur un forum où l'on peut causer un petit peu de ski avec un petit peu des skieurs?

Ta question est-elle rhétorique Janker ? Quoi qu'il en soit je te remercie pour ta contribution, mais il faut croire que ce n'est pas le bon endroit pour poser ma question.

En revanche il est certain que si j'avais demandé quelles fixations révolutionnaires monter sur mes fats de 150 au patin avec un budget illimité pour skier comme Candide les spéculations seraient allées bon train...

Tcho les tourlous !
mika65
mika65
Statut : Confirmé
inscrit le 23/08/05
1397 messages
Tu va privilégier la descente?
Ericlodi
Ericlodi
Statut : Confirmé
inscrit le 29/02/08
4102 messages
Scott a fait des skis de rando.

Garmont a fait des shoes de rando re-badgées Scott.

Entre les deux tu mets une fix de rando de ton choix de la marque que tu veux :)

Perso je te conseille une fix à inserts ça sera plus léger.

Le 2ème critère c'est le Din, selon ton poids et ta façon de skier: si tu serres trop proche du Din max de la fix c'est pas très bon (ex serrer à 9 une fix de 10)

Et pour finir demande-toi si tu te contentes de la sécurité relative apportée par les fixs qu'utilisent la plupart des randonneurs ou si tu veux une sécurité plus évoluée moyennant du poids en plus et peu de retours sur la fiabilité (Vipec, Beast, Radical 2, Kingpin, Ion...)

Bonne rando
ravajax
ravajax

inscrit le 04/11/11
27 messages
Bonjour,
Les Dynafit TLT Radical ST sont adapté au ski larges et te permettent de tirer profil de tes chaussures a insert, ils ont sorti les ST2 cette année, tu doit pouvoir les trouver bradée maintenant.
free97
free97

inscrit le 19/03/12
437 messages
Matos : 6 avis
ravajax (13 oct. 2014) disait:

Bonjour,
Les Dynafit TLT Radical ST sont adapté au ski larges et te permettent de tirer profil de tes chaussures a insert, ils ont sorti les ST2 cette année, tu doit pouvoir les trouver bradée maintenant.

Mon père à des pow'dair avec ça, il est hyper heureux ! Mais la ST2 sera sûrement mieux adaptée
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
POWDER_SKIING_SPIRIT ( 6 oct. 2014) disait:

Salutations amis skieurs de l'impossible,

Voilà je viens de faire l'acquisition d'une paire de Scott Powd'Air qui seront skiés avec des pompes Garmont Cosmos (= Scott Cosmos). Grosso merdo c'est la même gamme les lattes ont été développés avec les chaussures et inversement. Mais avec quelles fixations travaille Scott pour lier les deux éléments?
Perdu au milieu de cette offre gigantesque de fixs à inserts 3000% montée 4000% descente, pouvoir être éclairé par vos brillantes connaissances à ce sujet serait pour moi le moyen de faire un choix des plus judicieux concernant la dernière pièce du pack.

Merci à tous!

je pense que ton programme de rando est 1000 fois plus important que le modèle de tes skis et de tes chaussures...
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
POWDER_SKIING_SPIRIT ( 6 oct. 2014) disait:

Scott Guardian

Comme ca tu auras une fixation développée par Scott pour les skis et les chaussures et tu pourras privilégier la descente.

Plus sérieusement, Scott ne fabrique pas de fixation à inserts et ils ont racheté Garmont et la cosmos il y a 2 ans, donc il y a fort à parier que les produit n'ont pas été développé ensemble(d'ailleurs même si c'était vrai l'argument est petit peu bidon) tout comme les guardian qui sont du Salomon/atomic rebadgé et qui de toute façon ne sont pas destiné à ce type de ski.

Une Plum guide ou une speed radical semble suffisant(léger et fiable), j'ai déjà vu ces montages mais tu peux aussi te monter un peu plus lourd si nécessaire(ST/St2/Ft) ce qui dépend de plein d'autres paramètres que tu n'as pas précisé.
Bref je rejoins ce qu'on dit les autres.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass