j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Connaissez-vous les conditions de neige de couloirs a se faire dans les Ecrins, c'est-a-dire au niveau portage, progression glaciere (bcp crevace, rimaye, etc... sachant que je suis en raquettes=moins de portance), et etat de la neige dans le couloir proprement dit (glace, neige dure, poudreuse).

Au niveau difficulte je cherche plutot des trucs allant de 4.1 a 5.2 (grand maximum, surtout si l'itineraire est en haute altitude).

J'avais repere des trucs comme le Davin, le Col de la Pyramide, etc...

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
D'après la nivo 74, il faut monter au dessus de 3500m en nord pour avoir de la neige froide...
les conditions sont surement pas terribles ni au davin ni au col de la pyramide, peut etre mieux au col de la pyramide samedi ou dimanche si il fait qques orages vendredi...
Pour le davin, il vaut mieux le faire plus tot en saison a mon avis car ca fait 800m de couloir, et en ce moment pas possible d'avoir de bonnes conditions de haut en bas.

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

Si qqn connait les condices actuelles ds le Mont Blanc en Nord, je suis aussi preneur :-)

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Hello Jerem! Comment va depuis la derniere fois? T'as reussit a te faire de la pente ces derniers temps? Nous c'etait un peu la misere, a cause des conditions meteo. On etait bien partant pour une Aiguille d'Argentiere (sans utiliser le telepherique pour Jean et moi), mais on a pas pu encore y aller, principalement a cause du vent fort annonce.

Jeudi je sais pas ce que l'on va se faire, vu le peu de regel qu'il y a. Faudrait monter en alti. Avec nos raquettes, sur les glaciers mal regeles, vaut vraiment se mefier (ponts de neige).

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Si qqn connait les condices actuelles ds le Mont Blanc en Nord, je suis aussi preneur :-)

on te fera un rapport en fin de semaine prochaine...

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Si qqn connait les condices actuelles ds le Mont Blanc en Nord, je suis aussi preneur :-)

on te fera un rapport en fin de semaine prochaine...

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Sur le haut du Davin il y avait une grosse accumulation la semaine dernière. Je ne sais pas si elle est descendue.
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>on te fera un rapport en fin de semaine prochaine...

Bn, tu pourrais quand même ;-) faire une compil de mes réponses à ta question qui était approchante...A - que tu te prennes pour un (semi;-) local si tu vois ce que je veux dire...:-)

Man,

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut jerem,

Vu que Bn fait le mort! (faites ce que je dis pas ce que je fais... )

- Chevallier : en bonnes conditions
- Couturier : bcp de glace! :-(
- NNE des courtes : en conditions. Mon oncle a vu 5 personnes à la montée dedans dimanche 4 et il y avait 2 traces de descente.
- Col des Cristaux : en condition
- Face N d'Argentières : glace
- Couloir Barbey : ???
- Glacier du Milieu en bonnes conditions.
- Couloir en X à l'Aig d'Argentières (face W) (j'y étais samedi 3) : peu de neige dans le couloir en X proprement dit (cailloux sous la neige) et le haut de l'itinéraire qui emprunte les 100 derniers mêtres de la face N sont en glace noire! :-( => On s'est arrêtés dessous.
En dessous de la rimaye : excellent! :-)
Cf http://skirando.camptocamp.com/sortie10148.html?page=4
- Glacier rond (aussi) en conditions (plein de traces au jumelles dimanche)
- Face N du Mt Blanc en condition

D'autres questions???

Man,

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
euh ouais, le Gerva à la Tour Ronde ???

:-) merchi bien pour ttes ces infos

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
>Bn, tu pourrais quand même ;-) faire une compil de mes réponses à ta question qui était approchante...A - que tu te prennes pour un (semi;-) local si tu vois ce que je veux dire...:-)

ouaip, totalement, si tu pouvais arrêter de parler de Cham ...

Nan, sérieux, en plein partiels et les dernières révisions à mettre au point, je me suis désintoxiqué de skipass!

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Vu les temperatures annoncees, ca va pas trop regeler en dessous de 3000m, ca fait chier. Il parait cependant que ca va peut-etre se refroidir a la fin de la semaine. En tout cas demain ca devrait etre encore bien chaud. :-(
ted capwell
ted capwell

inscrit le 28/01/02
534 messages
-> Man

D'autres questions???

Oui. Et l'aiguille de Blaitière ? ;-)

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
et la Dent du Guignol ?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
'lut,

>Oui. Et l'aiguille de Blaitière

En fait, l'Aig avait du retard à l'ouverture à cause de l'orage de la nuit et des donc des terrasses qu'ils devaient déneiger.
=>On n'avait que la benne de 10h10!
On a donc décider d'aller errer du côté d'Argentière de son aiguille et du couloir en x.
Ca sera pour une prochaine fois...

Man,

Ps dlf : j'ai pas compris pour la Dent du Guignol ? Is it a joke? Mais bon je dois être bête!

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
la Dent du Guignol c'est derriere la coulée du Grand Bronze ...

(si tu vois toujours pas regarde les bronzés ... )

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass