avec qui (organisme, guide)puis je minitier au ski alpinisme (et me parlez pas de lucpa !!!)?
because jaimerais grimper a pied et descendre des couloirs a ski pour resumer.
Quand y'a beaucoup de neige, et bien on brasse tout simplement. C'est difficile et ca prend du temps, faut bourriner. Comme cela a ete dit, on peut mettre des crampons, si ca peut aider, et surtout il est rare qu'avec un mettre de poudre dans un couloir raide le manteau neigeux soit stabiliser... donc en general, tu essaies de ne pas remonter ce genre de pente disons... plutot dangereuse.
Attention, tout ça n'est valable que pour des pentes au moins à 45°... en dessous, et sous nos lattitudes, la neige est succeptible de tenir en grosses quantités (pendant longtemps parfois) et gare à la plaque à vent!!!
Allez, amusez vous bien...
je pense que c mieux de faire du ski alpinisme en hiver , oui ?
les fixs de ski de rando on fait pas mal de progrès ces dernières annees, et on voit même de plus en plus de gens faire du raide avec du matos qualifié de "léger" (low tech...). Une diamir freeride est aussi sure que fix d'alpin.
"je pense que c mieux de faire du ski alpinisme en hiver , oui ?"
les meilleurs mois pour faire du couloir/pentes raides c'est avril/mai voire juin... (pas cette année il y a plus de neige, pour moi c'était la dernière dimanche je crois... sniff)
evite les couloir trop étroits trop tard en saison c'est plein de goulottes et inskiable en general.
Sinon, pour remonter un couloir en profonde, pensez a ecarter les pieds, histoire de ne pas effondrer vos marches avec l'autre pied. C'est clair ce que je dis ?? En gros, votre trace doit avoir l'air de deux rangées de trous parallèles, pas d'une tranchée unique ...
Bon courage ...
En tout cas, vu que tu dis débuter totalement, il te faudrait parcourir un peu le montagne normale (enneigée ou pas) avant de te lancer dans des couloirs raides. La pente raide est une activité pas très compliquée, mais elle demande quand même un minimum d'expérience autre que technique, aussi il est pas mal d'aller se dégourdir les jambes dans la montagne pas raide avant.
Voilà mon avis. na!
"je sais pas ! jai limpression qu on fait des choses differentes mais ptetre que finalement on fait les meme choses sauf que moi je les fais sans savoir ce que c'est. Je me rend pas compte de ce que je fais."
Dis-moi, mon lapin, t'aurais pas un ami qui s'appelle Jean-Claude et qui est complétement "aware" comme toi. Mon lapin, arrête les carottes à l'alcool
L'intérêt, c'est justement de ne pas se coller de la neige sous les chaussures, grâce à l'antibott des crampons!!!!
inscrit le 18/04/01
718 messages