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Ericlodi (18 août 2014) disait:

Par contre si vraiment tu veux attaquer du bien raide c'est vrai que le TX87 c'est quand même pas mal...

ah b'en quand même... ;)
Pure88
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carambole (18 août 2014) disait:

Pure88 (18 août 2014) disait:

Et j'ai dû composer avec lors d'une descente du couloir marinelli :(


pas vraiment extrême le marinelli si ?

Extrême non.
Le départ et les deux ruptures suivantes un peu de gaze quand même.
Je l'ai fait trois sur trois années et selon l'enneigement et la période il change pas mal.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pure88, 18/08/2014 - 22:15
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Ericlodi (18 août 2014) disait:

carambole (12 août 2014) disait:

Le pb de tous ces skis un peu légers c'est qu'ils ont tendance à brouter sur la bonne neige froide dans le raide.

Alors que pour ça le mythic était vraiment bien

? Si ça broute c'est pas plus un problème de rayon trop court (maladie commune à beaucoup de skis) que de légèreté?

carambole disait:
Non ils ont un rayon de plus de 20 m.

Pb de rigidité latérale ? je ne sais pas je constate c'est tout.


J'ai des skis très légers: Response-X, 1kg pour 89mm au patin. L'accroche même sur le très dur est très bonne, ca ne broute pas. Par contre la combinaison carbone et poids faible fait que les vibrations remontent (ce n'est pas du broutage). Le seul problème pour du raide si la neige est dure... c'est le rayon 17,5m... Dommage cette mode des rayons trop courts pour des skis qui n'en ont nul besoin...
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Ben moi mes Elan y broutent pas. :)
Carambole, tu envisages les Kastle à la place?
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En même temps un élan qui broute, sans être québécois , ça me choque pas !
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Excellent :)
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Pure88 (18 août 2014) disait:

Je l'ai fait trois sur trois années


L'hélico c'est mal ! :) :) :)
carambole
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hautezalpinette (18 août 2014) disait:

1) Ben moi mes Elan y broutent pas. :)
2) Carambole, tu envisages les Kastle à la place?


1) je sais et je ne conteste pas que c'est peut-être moi le problème (m'enfin je n'avais pas de pb avec le mythic) :)

2) sais pas je voudrais bien des skis un poil plus large, le kastle c'est un remake du mythic.
carambole
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Ou inversement pour faire plaisir à WS :)
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carambole (19 août 2014) disait:

Ou inversement pour faire plaisir à WS :)

Ah! Ca me fait très plaisir en effet!
Le 87 est quand même un poil plus léger que le mythic, et beaucoup plus efficace...
Enfin je dis ça comme ça hein :)
Pure88
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carambole (19 août 2014) disait:

Pure88 (18 août 2014) disait:

Je l'ai fait trois sur trois années


L'hélico c'est mal ! :) :) :)

Faut avoir essayé avant de juger ;) et y a du bon et du mauvais partout.
Et je crois savoir que tu as déjà essayé et que tu composes avec :)
hautezalpinette
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Est-ce qu'un ski peut brouter juste parce que le poids et la taille du skieur ne forment pas un tout harmonieux avec le ski?
Est-ce qu'un ski peut brouter parce qu'il y a eu un raté dans une série?
Est-ce qu'un ski broute si on est pas assez en appui languette?
ça a pas l'air clair cette histoire!
Ericlodi
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C'est clair qu'on ne voit pas bien une jolie fille avec un style bien fluide qui aurait des skis qui broutent?…

Par contre pour un gars costaud qui aime envoyer virilement dans du raide comme Carambole faudrait commencer par la base: les Guardians!
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Non mais excusez le hein [mais Eric arrête enfin!]... ;)
C'est normal on évoque on évoque et puis b'en voilà le mot est lâché quoi... Ca lui a échappé... Non mais vraiment il voulait pas dire ça... Il le pensait pas...
winstonsmith
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Plus sérieusement (et là je vais rejoindre Eric) à mon avis la raison n°1 pour laquelle un ski broute c'est parce que la spatule et le talon sont surdimensionnés, quand la spat est écrasée après le virage elle a tendance à vouloir mordre.
Si les bons skis de montagne ont généralement un rayon long ce n'est pas un hasard... Ils subissent moins de déformations une fois sur la carre dans le raide, et c'est donc plus "facile" de les faire déraper. D'ailleurs dans cette discipline plus un ski est "droit" mieux il se comporte on est d'accord...

Enfin je vois ça comme ça hein...
Peut-être effectivement qu'une Guardian peut corriger le problème... :) Mais là je... Je vais trop m'avancer je ne suis pas un spécialiste...
Txer
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Bonjour,

Comme je sois que vous parlez du TX87, je viens vous faire part de mon ressenti sur ce ski que j'ai depuis maintenant 3 saisons.

J'ai aussi eu une paire de Mythic Light en parrallèle et pense donc pouvoir apporter ma pierre à l'édifice en terme de comparaison.

Pour résumer, ces deux skis ne sont absolument pas comparables aussi bien en terme de performance que de skiabilité, même si leurs shapes relativement semblables pourraient initiallement le faire penser.

Le TX est très nettement un cran en dessus. C'est un ski absolument magique pour la pente raide, toute condition de neige. Une excellente accroche, un déroulé de courbe tout en finesse, un rebond au rendez-vous, une rigidité torsionnelle très bien dosée.
Pour moi c'est la nuit et le jour avec le Mythic....en fait c'est un ski qui s'inspire du Mythic, mais qui le pousse beaucoup plus loin, comme une génération 2.0 du Mythic.
Je pense que les skieurs qui auront aimé le Mythic adoreront le TX.

Dernier point, il est vraiment léger je trouve. Un poil plus lourd qu'u Movement X, mais personnellement je ne fais pas de disctinction flagrante quand je fais de grosses sorties ou que je le porte sur le dos.

Ce n'est bien entendu pas mon ski pour de la grosse poudre dans les forêts de Cham les jours où c'est bouché et qu'il a posé 50 cm, mais en avril quand il s'agit de s'attaquer aux couloirs de pente raide, c'est un bonheur absolu.
On voit d'ailleurs beaucoup de guides sur ce ski, y compris des skis maquillé pour cause de sponsoring.

Si jamais vous avez desoin de plus de conseil, comme pour la taille, je suis dispo!
Pure88
Pure88

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hautezalpinette (19 août 2014) disait:

Est-ce qu'un ski peut brouter juste parce que le poids et la taille du skieur ne forment pas un tout harmonieux avec le ski?
Est-ce qu'un ski peut brouter parce qu'il y a eu un raté dans une série?
Est-ce qu'un ski broute si on est pas assez en appui languette?
ça a pas l'air clair cette histoire!

Est-ce qu'un ski peut brouter si il est tout simplement l'heure de manger et qu'il a faim de poudre ?
winstonsmith
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Ah tout de même!
Voilà!
Là on est d'accord. ;)
Mais depuis le temps que je me tue à leur dire que le TX87 est le ski parfait en pente raide... et que le poids est idéal pour cette activité.
Pff merci Txer!
Ah ça fait du bien de lire ce genre de chose...
Pure88
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Oui ça fait du bien !
Maintenant je connais mon prochain achat ;)
Vallorcin
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hautezalpinette (19 août 2014) disait:

Est-ce qu'un ski peut brouter juste parce que le poids et la taille du skieur ne forment pas un tout harmonieux avec le ski?
Est-ce qu'un ski peut brouter parce qu'il y a eu un raté dans une série?
Est-ce qu'un ski broute si on est pas assez en appui languette?
ça a pas l'air clair cette histoire!


Un ski broute (se met à vibrer) lorsqu'on le force, c'est à dire qu'on appuie très fortement dessus pour virer sur le dur. Mais évidemment "forcer" ne veut pas dire la même chose d'un ski à l'autre. Et là, effectivement, c'est pas clair. J'ai essayé des skis divers (longs, court, légers, lourds, qui broutaient. Je pense que ça dépend de la rigidité du ski et de la quantité de fibres stabilisatrices utilisées. Par exemple et pour rester dans le sujet du post j'ai deux paires de rando de même taille : les Baltoros (84 au patin) et les Sho Oyu (90 au patin). Les Baltos ne broutent pas les Sho Oyu broutent facilement.
Txer
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Vallorcin (19 août 2014) disait:


Un ski broute (se met à vibrer) lorsqu'on le force, c'est à dire qu'on appuie très fortement dessus pour virer sur le dur. Mais évidemment "forcer" ne veut pas dire la même chose d'un ski à l'autre. Et là, effectivement, c'est pas clair. J'ai essayé des skis divers (longs, court, légers, lourds, qui broutaient. Je pense que ça dépend de la rigidité du ski et de la quantité de fibres stabilisatrices utilisées. Par exemple et pour rester dans le sujet du post j'ai deux paires de rando de même taille : les Baltoros (84 au patin) et les Sho Oyu (90 au patin). Les Baltos ne broutent pas les Sho Oyu broutent facilement.


Bonjour Vallorcin,

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant votre analyse du broutage, c'est aussi une question de style et de technique!
Je ne connais pas le forumner dénomé "Carambole", mais je ne serai pas surpris d'apprendre que ce compense des lacunes techniques par des mouvements un peu trop forts, un surplus de puissance afin de contrecarrer un mauvais placement/déclenchement.

Je réponds plus tard à votre autre question.

Bien à vous,

Txer
carambole
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Moi c'est bien plus simple que ça, virage sauté sur neige froide dure : le mythic replaque sans problème, l'élan perd de l'altitude en broutant. Et ma technique reste la même dans les deux cas.

Bon maintenant peut-être que je suis trop dur au replaquage, je ne sais pas.
Vallorcin
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Parfois on est obligé de "forcer"sur les skis, soit en pente raide pour assurer, soit parce qu'on va trop vite et qu'il faut virer court. Et dans ces deux cas, s'ils broutent c'est insécurisant.
Buberto
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carambole (19 août 2014) disait:

Moi c'est bien plus simple que ça, virage sauté sur neige froide dure : le mythic replaque sans problème, l'élan perd de l'altitude en broutant. Et ma technique reste la même dans les deux cas.

Bon maintenant peut-être que je suis trop dur au replaquage, je ne sais pas.
Effectivement, tu as peut-être une insuffisance technique dans la gestion de tes planches, mais avec quelques cours et surtout un bon travail personnel tu devrais trouver la bonne sensation pour ce contact ski-neige.
:)
Buberto
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winstonsmith (19 août 2014) disait:
... Plus sérieusement (et là je vais rejoindre Eric) à mon avis la raison n°1 pour laquelle un ski broute c'est parce que la spatule et le talon sont surdimensionnés, quand la spat est écrasée après le virage elle a tendance à vouloir mordre.
Si les bons skis de montagne ont généralement un rayon long ce n'est pas un hasard... Ils subissent moins de déformations une fois sur la carre dans le raide, et c'est donc plus "facile" de les faire déraper. D'ailleurs dans cette discipline plus un ski est "droit" mieux il se comporte on est d'accord ...
On est d'accord !!!
:)

Effectivement, comme tu l'as bien décrit, plus un ski a un rayon court et plus la différence entre la largeur sous le pied et en extrémités et grande, et plus il est sollicité en torsion.
Et pour améliorer la rigidité en torsion, il faut lui mettre des matériaux qui l'allourdissent.

Donc, contradiction difficile à résoudre entre un ski que l'on veut trés light et un ski rigide en torsion, sauf à augmenter le rayon, ce qui finalement a l'avantage de tendre vers des bords parallèles qui sont favorables aussi pour la glisse en montée.
:)
anisotrope
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Buberto (19 août 2014) disait:


Et pour améliorer la rigidité en torsion, il faut lui mettre des matériaux qui l'allourdissent.

Donc, contradiction difficile à résoudre entre un ski que l'on veut trés light et un ski rigide en torsion, sauf à augmenter le rayon, ce qui finalement a l'avantage de tendre vers des bords parallèles qui sont favorables aussi pour la glisse en montée.
:)

Salut
Je suis d'accord pour la rigidité en torsion mais pas franchement pour le coté très light. Si t'as un minimum la caisse tu t'en fous d'avoir des skis à 3.5 kg ou plus la paire, même sur sur 2000d+.
J'en ai même croisé dans du 5.x qui n'avaient pas de skis de rando mais des bons gros fat (et pas à cham hein....) Dès lors la contradiction que tu soulèves n'existe plus.
Vallorcin
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Buberto (19 août 2014) disait:

winstonsmith (19 août 2014) disait:
... Plus sérieusement (et là je vais rejoindre Eric) à mon avis la raison n°1 pour laquelle un ski broute c'est parce que la spatule et le talon sont surdimensionnés, quand la spat est écrasée après le virage elle a tendance à vouloir mordre.
Si les bons skis de montagne ont généralement un rayon long ce n'est pas un hasard... Ils subissent moins de déformations une fois sur la carre dans le raide, et c'est donc plus "facile" de les faire déraper. D'ailleurs dans cette discipline plus un ski est "droit" mieux il se comporte on est d'accord ...
On est d'accord !!!
:)

Effectivement, comme tu l'as bien décrit, plus un ski a un rayon court et plus la différence entre la largeur sous le pied et en extrémités et grande, et plus il est sollicité en torsion.
Et pour améliorer la rigidité en torsion, il faut lui mettre des matériaux qui l'allourdissent.

Donc, contradiction difficile à résoudre entre un ski que l'on veut trés light et un ski rigide en torsion, sauf à augmenter le rayon, ce qui finalement a l'avantage de tendre vers des bords parallèles qui sont favorables aussi pour la glisse en montée.
:)


Sauf que c'est rare maintenant des skis de cette catégorie à grand rayon. Il son tous autour de 18/19m.
Ericlodi
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anisotrope (19 août 2014) disait:

Buberto (19 août 2014) disait:


Et pour améliorer la rigidité en torsion, il faut lui mettre des matériaux qui l'allourdissent.

Donc, contradiction difficile à résoudre entre un ski que l'on veut trés light et un ski rigide en torsion, sauf à augmenter le rayon, ce qui finalement a l'avantage de tendre vers des bords parallèles qui sont favorables aussi pour la glisse en montée.
:)

Salut
Je suis d'accord pour la rigidité en torsion mais pas franchement pour le coté très light. Si t'as un minimum la caisse tu t'en fous d'avoir des skis à 3.5 kg ou plus la paire, même sur sur 2000d+.
J'en ai même croisé dans du 5.x qui n'avaient pas de skis de rando mais des bons gros fat (et pas à cham hein....) Dès lors la contradiction que tu soulèves n'existe plus.


J'aime ce spirit Bro! (et je ne parlerai pas des fixs… )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ericlodi, 19/08/2014 - 19:51
carambole
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Buberto (19 août 2014) disait:

carambole (19 août 2014) disait:

Moi c'est bien plus simple que ça, virage sauté sur neige froide dure : le mythic replaque sans problème, l'élan perd de l'altitude en broutant. Et ma technique reste la même dans les deux cas.

Bon maintenant peut-être que je suis trop dur au replaquage, je ne sais pas.
Effectivement, tu as peut-être une insuffisance technique dans la gestion de tes planches, mais avec quelques cours et surtout un bon travail personnel tu devrais trouver la bonne sensation pour ce contact ski-neige.
:)


ca doit être ça !

Merci du conseil.

Ce qui serait vraiment sympa c'est que tu m'emmènes dans du vrai raide que je puisse voir la bonne technique.
carambole
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Pure88 (19 août 2014) disait:
.
Et je crois savoir que tu as déjà essayé et que tu composes avec :)


Ben le col Gnifetti 3 fois en rando ! ;)
Pure88
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carambole (19 août 2014) disait:

Pure88 (19 août 2014) disait:
.
Et je crois savoir que tu as déjà essayé et que tu composes avec :)


Ben le col Gnifetti 3 fois en rando ! ;)

;)
Pure88
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anisotrope (19 août 2014) disait:

Buberto (19 août 2014) disait:


Et pour améliorer la rigidité en torsion, il faut lui mettre des matériaux qui l'allourdissent.

Donc, contradiction difficile à résoudre entre un ski que l'on veut trés light et un ski rigide en torsion, sauf à augmenter le rayon, ce qui finalement a l'avantage de tendre vers des bords parallèles qui sont favorables aussi pour la glisse en montée.
:)

Si t'as un minimum la caisse tu t'en fous d'avoir des skis à 3.5 kg ou plus la paire, même sur sur 2000d+.
J'en ai même croisé dans du 5.x qui n'avaient pas de skis de rando mais des bons gros fat (et pas à cham hein....) Dès lors la contradiction que tu soulèves n'existe plus.

C'est bô bro !!
winstonsmith
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Salut
Je suis d'accord pour la rigidité en torsion mais pas franchement pour le coté très light. Si t'as un minimum la caisse tu t'en fous d'avoir des skis à 3.5 kg ou plus la paire, même sur sur 2000d+.
J'en ai même croisé dans du 5.x qui n'avaient pas de skis de rando mais des bons gros fat (et pas à cham hein....) Dès lors la contradiction que tu soulèves n'existe plus.


Yes! "Là ou il y a une volonté il y a un chemin." ;)
Txer
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carambole (19 août 2014) disait:

Moi c'est bien plus simple que ça, virage sauté sur neige froide dure : le mythic replaque sans problème, l'élan perd de l'altitude en broutant. Et ma technique reste la même dans les deux cas.

Bon maintenant peut-être que je suis trop dur au replaquage, je ne sais pas.


Bonjour Carambole,

Je comprends.

Je peux t'assurer que le TX replaque sans problème sur neige dure. Tu devrais l'essayer. L'essayer, c'est l'adopter, selon la formule consacrée. C'est un ski qui fait de plus vraiment progresser son skieur. J'ai personnellement franchi un palier important grace à ce ski.

Concernant tes virages pédalés-sautés, je me permettrai de dire qu'ils sont la conséquence d'un manque d'engagement dû à la peur et/ou manque de technique. En effet, comme la monture qui refuse de sauter un obstacle dans un concours hippique, faire un virage pédalé-sauté revient au même. Je dois admettre que nous en faisons tous dans certaines situations, mais il est néanmoins important de garder cette considération à l'esprit.

Aussi, pour mieux te conseiller, pourrais-tu nous indiquer ton âge, taille, poids, ainsi que ta condition physique?

Très bonne journée à toi,

Txer
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anisotrope (19 août 2014) disait:

Salut
Je suis d'accord pour la rigidité en torsion mais pas franchement pour le coté très light. Si t'as un minimum la caisse tu t'en fous d'avoir des skis à 3.5 kg ou plus la paire, même sur sur 2000d+.
J'en ai même croisé dans du 5.x qui n'avaient pas de skis de rando mais des bons gros fat (et pas à cham hein....) Dès lors la contradiction que tu soulèves n'existe plus.


Bonjour Anisotrope,

Merci pour ta contribution à ce sujet.

Effectivement, je te rejoins dans tes lignes du 19 août courant. Néanmoins, tu seras sans nul doute d'accord pour dire que l'inverse est également vrai, à savoir que tu as très certainement eu l'occasion de croiser des skieurs qui descendaient mieux que Monsieur Drew Tabke alors qu'ils étaient équipés de skis allégés aux pieds. Et ce même à Chamonix.
N'est-ce pas la la raison qui fait que la peau de phoque est toujours une histoire de compromis?

Je me réjouis de lire tes commentaires à ce sujet, et à d'autres bien entendu.

Passe une excellente journée!

Txer
anisotrope
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winstonsmith (20 août 2014) disait:

 

Salut
Je suis d'accord pour la rigidité en torsion mais pas franchement pour le coté très light. Si t'as un minimum la caisse tu t'en fous d'avoir des skis à 3.5 kg ou plus la paire, même sur sur 2000d+.
J'en ai même croisé dans du 5.x qui n'avaient pas de skis de rando mais des bons gros fat (et pas à cham hein....) Dès lors la contradiction que tu soulèves n'existe plus.


Yes! "Là ou il y a une volonté il y a un chemin." ;)

La phrase culte de mes vingt ans...
Je lui préfère à présent " le chemin est plus important que le sommet"
Tcho
Txer
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Proverbes 6:23
Car le précepte est une lampe, et l'enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie
anisotrope
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Txer (20 août 2014) disait:

anisotrope (19 août 2014) disait:

Salut
Je suis d'accord pour la rigidité en torsion mais pas franchement pour le coté très light. Si t'as un minimum la caisse tu t'en fous d'avoir des skis à 3.5 kg ou plus la paire, même sur sur 2000d+.
J'en ai même croisé dans du 5.x qui n'avaient pas de skis de rando mais des bons gros fat (et pas à cham hein....) Dès lors la contradiction que tu soulèves n'existe plus.


Bonjour Anisotrope,

Merci pour ta contribution à ce sujet.

Effectivement, je te rejoins dans tes lignes du 19 août courant. Néanmoins, tu seras sans nul doute d'accord pour dire que l'inverse est également vrai, à savoir que tu as très certainement eu l'occasion de croiser des skieurs qui descendaient mieux que Monsieur Drew Tabke alors qu'ils étaient équipés de skis allégés aux pieds. Et ce même à Chamonix.
N'est-ce pas la la raison qui fait que la peau de phoque est toujours une histoire de compromis?

Je me réjouis de lire tes commentaires à ce sujet, et à d'autres bien entendu.

Passe une excellente journée!

Txer

Très cher monsieur txer

Vous semblez être un puit de sagesse et de connaissance en la matière !
Effectivement j'en ai croisé aussi. Mais, enfin si vous me le permettez, je soulignais simplement que le très light n'est pas une obligation. Enfin ce ne sont la que turpitudes matérielles.
Puissent les esprits de la montagne vous accompagner en cette bien belle journée

Tcho
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anisotrope (20 août 2014) disait:

La phrase culte de mes vingt ans...
Je lui préfère à présent " le chemin est plus important que le sommet"
Tcho

Absolument, j'ai toujours adhéré à cette idée... Et c'est de plus en plus le cas.
Ca résume extrêmement bien la situation, et ça peut s'appliquer à pleins d'autres domaines qu'à la montagne.
Txer
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winstonsmith (20 août 2014) disait:

Ca résume extrêmement bien la situation, et ça peut s'appliquer à pleins d'autres domaines qu'à la montagne.


--> (.)(.)
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Txer (20 août 2014) disait:

Proverbes 6:23
Car le précepte est une lampe, et l'enseignement une lumière, Et les avertissements de la correction sont le chemin de la vie

Pff ce nouveau personnage de Bohdi du ski est hyper intéressant :) -> j'aime!
Enigmatique à souhait, plus posé que l'ancien, et du coup peut-être encore plus charismatique potentiellement...
J'étais déjà pas mal Bohdiste avant... Je sens que je vais l'être encore d'avantage. ;)

Mais bon n'en fait pas trop quand même: poser Drew Tabke avec des TX87 aux pieds c'est à la portée du plus grand nombre... ;) Par contre si Tabke chausse des TX par erreur un lendemain de cuite là ça va être triste pour nos petites gueules, si tu vois ce que je veux dire... Il va laminer la montagne... La pulvériser... Fini le broutage :)
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Txer (20 août 2014) disait:

winstonsmith (20 août 2014) disait:

Ca résume extrêmement bien la situation, et ça peut s'appliquer à pleins d'autres domaines qu'à la montagne.


--> (.)(.)

Ah je pensais pas à ça en fait... Mais pourquoi pas après tout!
carambole
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Txer (20 août 2014) disait:

Concernant tes virages pédalés-sautés, je me permettrai de dire qu'ils sont la conséquence d'un manque d'engagement dû à la peur et/ou manque de technique. En effet, comme la monture qui refuse de sauter un obstacle dans un concours hippique, faire un virage pédalé-sauté revient au même.


:) :) :)

Effectivement moi entre 45 et 50 sur de la neige froide et encore pire si ça manque un peu de place mon manque d'engagement m'amène à faire du virage sauté.

malheureusement je pense que ça va durer encore un certain moment !

Et le TX pourquoi pas mais le Mythic faisait déjà pas mal l'affaire donc ce n'est pas pour reprendre la même largeur de patin que je veux le remplacer.

Autrement tu t'entends bien avec Buberto non ? ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 20/08/2014 - 15:45
winstonsmith
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:) :) :)
Effectivement moi entre 45 et 50 sur de la neige froide et encore pire si ça manque un peu de place mon manque d'engagement m'amène à faire du virage sauté.

malheureusement je pense que ça va durer encore un certain moment !


Je comprends, c'est le genre de problème qui peut vous tomber dessus à n'importe quel moment.... Et vous poursuivre longtemps...
C'est moche...
Puisque nous sommes tous invités chez Mireille Dumas aujourd'hui je... et bien en fait moi même je dois avouer qu'il m'arrive de faire aussi du virage sauté sur du carrelage... Lâcheté, peur de la vitesse, manque de largeur dans le couloir, pente trop forte souvent, rochers affleurant parfois... Toutes les excuses sont bonnes.... Je suis impardonnable.... C'est un constat amer c'est tout. Je me déçois quand je fais ça mais je me déçois...
ak
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anisotrope (20 août 2014) disait:

winstonsmith (20 août 2014) disait:

 

Salut
Je suis d'accord pour la rigidité en torsion mais pas franchement pour le coté très light. Si t'as un minimum la caisse tu t'en fous d'avoir des skis à 3.5 kg ou plus la paire, même sur sur 2000d+.
J'en ai même croisé dans du 5.x qui n'avaient pas de skis de rando mais des bons gros fat (et pas à cham hein....) Dès lors la contradiction que tu soulèves n'existe plus.


Yes! "Là ou il y a une volonté il y a un chemin." ;)

La phrase culte de mes vingt ans...
Je lui préfère à présent " le chemin est plus important que le sommet"
Tcho



ah, la mienne c'est:

bombing for peace is like fucking for virginity..
carambole
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Ouais c'est pour ça que je regrette vraiment de ne pas skier vers les deux alpes parce que je suis sûr que ce bon vieux Bub, qui s'est battu contre le chrono lui, aurait été suffisamment sympa, puisque d'après lui c'est ce que pense tous les gens qui le connaissent dans la vraie vie, pour m'apprendre !!!

C'est con de temps en temps la vie est mal faite !
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carambole (20 août 2014) disait:

Ouais c'est pour ça que je regrette vraiment de ne pas skier vers les deux alpes parce que je suis sûr que ce bon vieux Bub, qui s'est battu contre le chrono lui, aurait été suffisamment sympa, puisque d'après lui c'est ce que pense tous les gens qui le connaissent dans la vraie vie, pour m'apprendre !!!

C'est con de temps en temps la vie est mal faite !




j'espère que la modération va intervenir rapidement pour cet hors sujet...
winstonsmith
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Mais ça c'était avant...



Grace au TX87 et sa technologie Hollowtech ma vie a changé. Fini les déclenchements de sauvage avec le patin du ski à 40cm du sol... Fini les crissements stridents sur le carrelage en tapant dans l'abs à chaque virage.
Le TX87 est là pour vous assister dans la conduite de votre virage sauté.
Le TX87 c'est la solution à tous vos problèmes de virage en pente raide...

[ Quand je pense que j'aurais pu faire une carrière en marketing et publicité... Quel gâchis quand même... :) ]
winstonsmith
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ah, la mienne c'est:

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Elle mais est bien aussi la tienne dans un genre un peu différent... :)
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winstonsmith (20 août 2014) disait:

 


ah, la mienne c'est:

bombing for peace is like fucking for virginity..


Elle mais est bien aussi la tienne dans un genre un peu différent... :)



elle est d'actualité en tous cas :-)