Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Je voudrais connaître votre avis sur les topos de Pierre Tardivel.

Je viens de m'en procurer un : Bornes-Aravis Terrains de glisse

A la première lecture celui-ci m'a parru bien interressant. Ce que je trouve sympa, c'est le fait qu'il y ai des photos en couleur où sont tracés les itinéraires.

Alors, vivement le retour de la neige

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ouais il a l'air sympa ce topo.
en tout cas j'ai l'impression que le moindre couloir des Aravis est mentionné.
les photos pour l'itinéraire c'est cool aussi.je pense que ce sont les topos de Shasha (Volodia le grand skieur de Grenoble,qu'il me pardonne pour ne jamais retenir correctement son nom) qui ont été les premiers sur ce modèle et qui sont devenus des références pour les régions qu'ils couvrent (Dauphiné,Ecrins...)
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Le topo de Tardivel est probablement ce qui a ete fait de mieux sur les Aravis, c'est vraiment un excellent choix. Le toponeige est pas mal non plus, mais celui de Tardivel est souvent plus juste et plus pertinent au niveau des informations (cotations, itineraires, etc...).
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ouaip, le tardivel c ma bible, mon livre de chevet ...

ms je le trouve parfois un peu léger sur les itinéraires, le toponeige dit plus de trucs sur chaque itinéraire, par contre il y en a moins que ds le Tardi pour les Aravis

ma future bible : le topo d'A.Baud sur le Mont Blanc, ms deja plein d'autres dépenses en prévision, ca attendra !!!

j.kalis : comment va le genou et le moral ??

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Ouais, le moral ca va... bien que je prefererai avoir mon shoot d'endorphines apres une bonne session de course a pied ou de skate...

Sinon, en ce qui concerne mon genou j'ai beaucoup moins mal et dors tres tres bien. Par contre, le chir que j'ai vu ici m'a dit que mon os (le morceau qui a ete fracture et a ete replace a l'aide une belle vis et d'une petite broche) peut necroser... et ca c'est pas drole. En gros il meurt et il faut le remplacer par autre chose, avec une greffe sur un donneur, par exemple. J'espere que ca m'arrivera pas!

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
bon courage J.kalis

remets toi vite pour nous remettre des belles photos sur skirando.ch.

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>j.kalis

Qu'est ce que tu as eu ?

Man,

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
man : cf le post "en reponse a tous ceux ..."

cui de J.kalis, po le mien :-)

jac : au fait t'as pu scanner la tof de la goulotte du combaz ??
-> j'essaye de mettre la mienne en ligne

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass