Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

Tcho,
vous allez me dire que c pas trop la saison, ms je commence déja à me renseigner pour des skis de randos...

Apres 5 ans de rando en snow, plein le cul du plat et des traversées, je me remets a la rando en ski .. pour certaines courses et pour le raid.

Voila ce que je cherche : un ski freeride monté en Diamir, pas trop technique, pas trop parabolique, avec une bonne accroche pour le raide ...
Le seul ski "récent" que j'ai essayé :
l'Intuitiv 68, j'ai bien aimé ... z'en pensez quoi ??
D'autres skis du meme style ??

Merci, Jerem

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
C'est pas le sujet, mais tu dis que cela fais 5 ans que tu fais du snow de rando. J'ai une petite question pour toi.
Tu montais en raquettes? Si oui, quel modèl? A la descente, tu les mettais dans le sac ou attaché sur les côtés?

Désolé, mais je ne peux pas te renseigner pour tes skis. Moi, j'suis plutôt snow de rando, mais je ne fais que débuter

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Oui, Jerem utilise des raquettes. En general, on accroches ces betes la sur le sac, de maniere a eviter d'utiliser tout l'espace offert par le sac... De plus, c'est pas toujours une bonne idee de mettre des raquettes pleines de neige, voire de terre au printemps, a l'interieur du sac, ou se trouve votre belle wear, votre appareil photo.

L'inconvenient d'accrocher tout le matos (crampons, raquettes, piolet, pelle, sonde) sur le sac est qu'il y a des risques de perte du matos s'il est mal arrime, ou encore en cas de chutte (j'en ai fait l'experience...).

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
"l'Intuitiv 68"

commence a il y avoir un peu de concurrance, mais c'est quand même la reference depuis le premier 4*4 vertical !
je viens du ski de piste depuis gamin, je ski assez technique mais pas bourrin, j'aime bien pouvoir allez un peu vite, que ca accroche dans le raide, que ca fasse pas trop sous-marin dan la poudre, qu'il y est un bon petit rebond et de la relance (c'est pas un ski de slalom, mais neuf ca relance bien) etc...
j'ai commencé la rando avec des 4*4 vertical il y a 4ans, jamais déçu super ski super fiables aussi (30-40 sorties pas an), j'ai remplacé par des intuitiv 68 au milieu de la saison, idem pas déçu, même très agréable de retrouver des ski neufs avec du nerf, car c'est vrais les autres ce sont un peur ramolli !

bon choix !
a mon avis rapport poids/skiabilité tu peux difficilement trouver mieux !

ciao

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
"l'Intuitiv 68"

commence a il y avoir un peu de concurrance, mais c'est quand même la reference depuis le premier 4*4 vertical !
je viens du ski de piste depuis gamin, je ski assez technique mais pas bourrin, j'aime bien pouvoir allez un peu vite, que ca accroche dans le raide, que ca fasse pas trop sous-marin dan la poudre, qu'il y est un bon petit rebond et de la relance (c'est pas un ski de slalom, mais neuf ca relance bien) etc...
j'ai commencé la rando avec des 4*4 vertical il y a 4ans, jamais déçu super ski super fiables aussi (30-40 sorties pas an), j'ai remplacé par des intuitiv 68 au milieu de la saison, idem pas déçu, même très agréable de retrouver des ski neufs avec du nerf, car c'est vrais les autres ce sont un peur ramolli !

bon choix !
a mon avis rapport poids/skiabilité tu peux difficilement trouver mieux !

ciao

panpan
panpan

inscrit le 01/11/01
1807 messages
J'ai des Atmoic Betaride 9.22, montés en Diamir, pas de problème, relativement légers et pas trop souple.
Il est accrocheur même dans les neiges mauvaises, enfin j'en suis bien content
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

ok, merci bien pour vos réponses, je vais voir ce que j'arrive a trouver en occas récente ...

pour bondin : je monte en TSL225, boots au pieds
a la descente je les accroche sur l'arriere du sac, sur les cotés ca gene les mouvements

barnab
barnab

inscrit le 14/02/03
48 messages
Salut!
Même décision en ce qui me concerne. Et pourtant j'était en split surf cette saison...
Un peu de soldes, un peu d'occaz et me voila quasi equipe pour la saison prochaine...
J'ai vu quelques trucs sur Lyon, en neuf, à -30 pourcent environ (chaussures, intuitiv 68 dont tu parles...). Si tu veux les adresses...
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
Back to the Roots ! ! !

Man,

dav
dav

inscrit le 04/12/02
103 messages
"J'ai vu quelques trucs sur Lyon, en neuf, à -30 pourcent environ (chaussures, intuitiv 68 dont tu parles...). Si tu veux les adresses...
"

héhé, Sporstock ?

barnab
barnab

inscrit le 14/02/03
48 messages
C'est un peu plus compliqué...
Y a Cts, Ad-hoc et oui, aussi sporstock!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass