j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
... qui ne veulent pas aller dans les Aravis marcher des heures durant pour seulement 10 minutes de descente...

Quelques photos dans les Aravis. Je ne les ai pas encore toutes, mais bon...

Le couloir Combaz:

Jean dans le Combaz :

Le couloir vu du bas... ca ecrase un peu car il y a quand meme du 50 dans ce couloir (5.1) :

On sort les armes avant d'attaquer le couloir :

Le Coillu a Bordel ou De Profondis :

Pointes de la Blonniere: jolies pentes douces, a faire en tout droit un jour de peuf...

Tres belle combe de Sotty. C'est plus dans le meme coin mais c'est toujours dans les Aravis...

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
J'ai chier la photos des pointes de la Blonniere... la voici:

Impardonnable!

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Et comme vous avez ete sages, voici le Mont Rachais:

Dans le Coillu:

Du cote de la Mandallaz:

La archi-classique combe de Grand Cret:

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Jallouvre, face ouest:

C'est vrai que Grenoble a aussi son charme:

Dent du Pra:

Breche Nord du Ferrouillet:

(et Scia egalement):

Petit couloir a la Jasse:

Dent de Crolles:

Les sorties sympas a la Croix de Chamrousse avant le boulot:

doudhuez
doudhuez

inscrit le 13/07/02
89 messages
Superbe ! Enorme ! Magnifiques photos...
Petite question : sur la dernière photo, ce serait pas plutôt le sommet du signal à l'Alpe d'Huez, en tout cas, ça y ressemble beaucoup...
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Nan nan, c'est depuis le sommet de la Croix... d'ailleurs, je ne suis jamais alle a l'Alpe d'Huez, alors y prendre des photos, ca serait vraiment surprenant ;-)
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

superbes ces tofs ...

sur celles du De Profundis, on voit deux ptis points en bas, c julien et moi en train de monter :-))

white spirit
white spirit

inscrit le 19/05/03
1259 messages
Hou pinaise y a d'la pente ds ce couloir...
Pour ce qui est de la derniere photo c bien a chamrousse et pour les adeptes le teleski que vous voyez au fond c celui de piti snowpark ....
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
J'ai une nouvelle pelloche. Scans en previsions: un live dans la goulotte du Combaz avec Jerem et Jean en stars du jour, une photo de la face nord et nord-est du Charvin, le Combeynot (couloir intime, Gre), la Barre des Ecrins et la Meije (non faites, photos vues de loin).

Nan, franchement la goulotte va vous plaire...

Bondin
Bondin

inscrit le 10/02/99
1060 messages
Les photos des Aravis, elles ont été shootées quand?
runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
doudhuez->
quote:
Petite question : sur la dernière photo, ce serait pas plutôt le sommet du signal à l'Alpe d'Huez, en tout cas, ça y ressemble beaucoup...
C'est vrai que c'est troublant... Sans douter de j.kalis
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
ouaip, j'ai hate de voir la tof de la goulotte... sacré souvenir, bien sympa a désescalader !!!!!

puisque j.kalis se lache, moa aussi je vais pas tarder a faire péter les scans .....

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
la tournette, lever de soleil en début de saison

depart d'1 pti couloir sous la pointe des verts

Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages
et cui la, c ou ??

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
Beuuuh tu plaisantes ! lol
casscroot
casscroot

inscrit le 01/12/01
455 messages
c'est pas le gervasutti au tacul???
DuboisP
DuboisP

inscrit le 21/10/98
691 messages
joli, tout çà, mais pensez un peu à ceux qui n'ont qu'un pôv modem
10 megaoctets d'images à charger !
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dubois-> toi aussi t'as qu'un petit modem ?
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Je tarde pour scanner les photos que je vous avais promis... mais j'ai une bonne excuse pour ca: je me suis boite sur une pente a la con a la Dent Parrachee, en neige beton. Heureusement pour moi j'ai reussit je ne sais pas comment a me stopper, ne me tappant qu'un seul des ressauts rocheux qui m'attendait. Resultat: mon genou est mort, grosse fracture avec cartilage bien endommage, grosse entorse, menisque, trois mois sans poser le pied, etc... mais je suis en vie, ce qui n'etais pas evident vu le terrain.

Alors, faites preuve une fois de prudence et prennez votre temps... je croyais moi-meme etre tres prudent et pourtant...

Peut-etre les photos de ma cicatrice avec celles de la goulotte...mais je n'ai pas acces a un scanner pour le moment... patience donc.

runalp
runalp

inscrit le 30/01/03
670 messages
pitingue: Je te souhaite un excellent rétablissement. T'es tombé comment ? Tu es échaudé ou tu va repartir ?
Sincèrement je suis ému: ça peut arriver à tous les skieurs de pentes même modérément raide.
Encore une fois bon courage.
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Pour la date des photos, allez voir dans skirando.ch et faites une recherche dans l'album (listing), mon nom est Jacques Combaz.

En ce qui concerne la chute, j'etais fatigue ce jour la, et suis descendu en empruntant un itineraire par lequel je n'etais pas monte (ce que je ne fais jamais), me laissant "influencer" par deux alpinistes qui avaient l'air de dire que ce passait bien. C'etait plus court et j'etais, pour une fois, fatigue... Mais la neige etait attroce, et je n'ai pas reussit a controler mon derrapage, la fatigue et l'unique carre de mon surf aidant... Pourtant, j'avais accumule cette annee les pentes un peu raides (4.3-5.1), negociant les passages a 50 en neige dure sans trop de problemes. Et je me fais avoir sur une pente beaucoup moins raide, je ne comprends toujours pas...

J'ai pu voir hier ce qui m'attendait si je ne m'etais pas arrete dans les 10m de neige qui suivaient le ressaut rocheux. La pente y etait plus raide, mais la neige avait miraculleusement pris le soleil sur ces 10m. Et bien je peux vous dire que je peux rectifier ce que j'ai dit: c'etait evident que je ne m'en sortait pas, croyez moi.

J'ai degage ma board et elle a pris le trajet que j'aurais du prendre... elle a ete retrouvee hier, au pied de la face, apres s'etre pris moult barrres et ressaut... bref, c'est un endroit ou il y a presque que du rocher, et c'est tres raide (parfois verticale?).

Ce qu'il faut retenir de tout ca, c'est que d'une part on ecoute que soi-meme, a moins de bien connaitre les gens, et d'autre part il faut etre conscient que l'on peut se faire avoir sur des trucs "faciles"... Et comme toujours mais c'est une evidence: on monte par l'endroit ou l'on descend, on etudie les topos pour connaitre l'exposition, et on est en forme!

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Pour clore l'histoire de cette chute, j'etais seul, et j'ai bien faillit passer la journee sur cette pente instable, et meme peut-etre la nuit. Avec mon genou je ne pouvais absolument pas me deplacer, ou tres peu. De plus, le risque de glisser a nouveau etait important, surtout qu'une grande partie de mon matos a ete perdu dans la chute, dont mon piolet. Quand aux crampons, impossible de les chausser avec mon genou. Heureusement pour moi, le telephone passait un peu, et il me restait env. 10s de batterie, ensuite le telephone s'est coupe. L'helico a russit a me trouve avant que le mauvais temps se leve... bref beaucoup de chance.

Pour repondre a runalp, je compte bien remonter sur ma board, peut-etre cet hiver si mon genou se remet assez vite. Quand au raide, on verra sur le moment, je n'ai pas de reponse...

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pfiouuuuuuu !
content que ca se soit bien terminé ...
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

wouala la goulotte qui m'a vu pisser dans mon froc ...... je le regretterai jms assez !!!

Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
>content que ca se soit bien terminé ...

Enfin, tout est relatif! ...C'est vrai que ça aurait pu être la caisse en sapin!

Man,

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Bon courrage...

C'est clair qu'il faut faire gaf...

Et descendre par où on est monté, c'est un gage de sécurité.

Remets toi vite.

T'as des photos de la face où tu t'es craché ?
Ca a l'air impressionant les barres rocheuses...

Sinon, chapeau d'avoir eut la force de t'arreter, quand on est en TETE-PIEDS TETE-PIEDS c'est pas facil dans le raide (moi je parle en ski).

aller ++ bon été de rééducation !

Armellou
Armellou

inscrit le 16/03/03
156 messages
Wahou !!! Je suis très impressionnée ! Les photos sont magnifiques, quant à la petite histoire qui suit... On peut dire que tu as le coeur bien accroché !
Je te souhaite un excellent rétablissement, bon courage...
P.S : Je débarque un peu dans en Haute Savoie, je ne savais pas que la Tournette était pratiquable. Peux-tu me donner des informations à ce sujet, stp ?
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
faisable le saut ?

Je me rends pas compte de l'échelle...
Ca fait pas 100m de haut quand même ?

++

d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
mouarf yannick !
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Toujours à choisir des lignes raisonnables à ce que je vois... à mon avis c'est plus proche de 50 mètres que d'autre chose...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
En revanche pour la sortie de la flèche j'suis partant...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
arf si on peut plus réver...

alex ok pour la petite echarpe !

On y va quand tu veux !

++

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Pas mal vue ta ligne... d'ailleurs, la voie Bibollet passe juste à côté, en plein dans les rochers...
aleXtrem
aleXtrem

inscrit le 28/04/02
1773 messages
Yannick: pourquoi pas... mais d'abord, je préfèrerais aller au tacul faire le gerva... tu vois de quoi je parle ??? non ???
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Kalis >> pas mal vu...

Ca passe alors ?

Alex >> au Tacul faire le Gerva...

Ouais, faudra qu'on se fasse ca...
J'irais y faire un tour en hivernale, ca doit être bonnard.

En tout cas faudrais se faire une sortie "pentes raides" skipass, sur Chamonix par exemple...

Y commence a y avoir du niveau en snow et en ski !

Des partant pour l'hiver prochain ?
(alex kalis,Bn, Tonio, Ted, Cortex ...)

Je suis pas contre un passage à la G**** pour faire le P** de R***** ou le couloir en Y ou Trifide 3 !!!

Faudra pas louper ca en tout cas.

++

Bn
Bn

inscrit le 16/03/00
1834 messages
oh les muppets...

Désolé, mais y'en a un peu marre des mecs qui arrêtent pas de se la raconter!

Moi aussi j'ai fait des 5.2, des trucs en haute montagne, mais arrêtez un peu de vous la péter. On en parle quand on les fait, le reste du temps pas la peine de se faire passer pour un gros barbare en disant "ouais, moi, le Nant Blanc, je me ferais bien ça la saison prochaine...".

En montagne, humilité est le maître mot...

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
?
Jerem_1
Jerem_1

inscrit le 09/01/03
143 messages

armellou : ouaip, la tournette c une classique, coté Thones c pas trop technique masis bien long (c la photo au dessus)

coté lac, c la voie classique en été, en hiver c bien plus chaud ... bien expo, toujours au dessus de barres, avec des passages a 50.

yannick : ouaip ton truc c la voie Bibollet, 5.3 ....ca doit pas etre faisable ts les jours

sinon bien la motiv pour une sortie skipass pente raide l'hiver prochain

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
la prochaine fois vous êtes priés de demander la permission à Bn avant de parler de pentes raides!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
la prochaine fois vous êtes priés de demander la permission à Bn avant de parler de pentes raides!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
de plus ces les interventions pentes raides ne pourront se faire qu'entre le 15 février et le 15 juin.
d'avance merci
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
grosse loose pour moi!
j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
> Voie Bibollet
Elle passe plus a droite, et la sortie se fait beaucoup plus bas que la fleche ou le saut en rouge, on ne le voit pas sur la photo. En tout cas, c'est tres technique. 50/55 degrés, 5.3 E3, réalisé par Tardivel en 95 (seulement) pour la première fois.

> Pour une sortie l'année prochaine, je ne sais pas encore, car pour le moment je ne peux pas marcher.

Ma fracture n'est pas banale (dixit le chirurgien), et on ne sait pas trop comment ca va se remettre. Il a des risques de nécrose osseuse, c'est-à-dire que tout le morceau d'os qui s'est détaché (le condil, c'est-à-dire une des deux tête du fémur, côté genou), peut mourir. Dans ce cas il faut le remplacer par une greffe.

De plus, le cartilage ayant pas mal reçu, je risque de faire le l'artrose.

Bref, tout ca pour dire que c'est une blessure assez moche, qui peut se remettre correctement, comme mal tourner.*

Je n'ai donc encore pas de réponse pour cet hivers. Quoiqu'il en soit, si je reprends ca sera tranquilos, pas de trucs engagés, et ce pour deux raisons :
- des raisons psychologique évidentes ;
- des raisons physiques : il faut retrouver ses sensations, et on ne doit pas retomber dans les premiers temps, ce qui pourrait être dramatique pour l'articulation...

Bonne saison à tous néanmoins!

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
Yannick> c'est dans quel coin l'endroit dont tu parles?

A part ça, bien partant pour une sortie pentes raides Skipass...

kortex360
kortex360

inscrit le 04/11/01
886 messages
désolé j'avais pas vu que tu parlais de la première photo...

Sinon ce qui arrive à j.kalis fait bien réfléchir... et c'est claire que c'est dans les endroits ou ça parait easy qu'on se rate le plus souvent...
Bon courage pour la rééduc...

Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Bon, bas je vois qu'une sortie skipass ca tente du monde...

En espérant que ta blessure se remette...

Jiboulleee >

++

j.kalis
j.kalis

inscrit le 29/01/03
204 messages
Je sais pas si vous avez vu mais ils ont recompressé certaines images sur le site skirando.ch. Le temps de chargement est amélioré, mais le grain de l'image n'y ait plus.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass