free97 (19 mai 2014) disait:
J'arrive toujours pas à savoir si t'es juste un énorme troll ou que t'es sérieux,
c'est pour ça qu'on l'aime
ronron (19 mai 2014) disait:
Toujours pas compris le 4X4, le nain?
ak (19 mai 2014) disait:
[quote=free97 (19 mai 2014)]
J'arrive toujours pas à savoir si t'es juste un énorme troll ou que t'es sérieux,
Ericlodi (19 mai 2014) disait:
Tiens ça m'intéresse! On est plusieurs à vouloir acheter de l'ultra-léger assez large donc en gros c'est Dynafit Cho Oyu ou Movement Response X.
Quel est ton bilan sur les Cho Oyu?
Ericlodi (20 mai 2014) disait:
Merci pour le retour!
En échange mon retour sur le Movement Response-X qui est très proche sur le papier. 89mm au patin, 1kg en 169 (j'ai pris court pour privilégier la légèreté ), ça parait une blague la première fois qu'on le prend à la main, si léger pour cette surface!
Je l'ai utilisé cette fin de saison un peu toutes les neiges (sauf la peuf vraiment légère mais là tous les skis fonctionnent… ).
A la montée, évidemment, sur le sac ou aux pieds, c'est vraiment poids plume!
En skiant "classique", ça baigne, le ski est assez raide, nerveux, rigide en torsion, pas d'inertie, une belle surface, ça renvoie bien pour des virages sautés quelque soit la neige, nickel aussi pour la godille de cafiste ou la godille coupée. Ca accroche bien en neige dure, freinage dérapé sans défaut, seul regret en pente raide, le ski est trop taillé à mon goût, il faut faire attention à bien marquer les appuis. La surface du ski et la spatule permettent de bien négocier les neiges soupasse, croutasse etc
Reste le problème d'un ski en carbone sans matériau amortissant à part le noyau bois: sans que ça nuise à la performance, en neige gelée ça fait un bruit d'enfer et toutes les vibrations remontent (merci les bretelles!)
Donc pas mal du tout pour aller en montagne.
Là où j'ai été positivement surpris, c'est qu'on peut aussi skier plus freerando (yeah!) et envoyer pas si mal: la spatule "rocker" plate est très efficace, impossible de la faire couler dès qu'on a un peu de vitesse, et comme elle est plate elle ne freine pas et on peut prendre de l'angle sans rentrer dans des trajectoires bizarres comme avec les rockers exagérés. A condition bien sûr de ne jamais lâcher l'appui sur l'avant sinon la nervosité et la légèreté du ski fait qu'il va là où la neige l'envoie! Idem sur les neiges bosselées, boules et autres, en tenant l'avant la rigidité permet d'aller bien plus vite qu'on ne l'imaginerait avec un ski aussi léger. J'ai eu l'impression d'être plus limité par les 169 de long que par la structure du ski.
Bref, très content de la polyvalence de neige/ style/ vitesse pour un poids étonnant. Dommage seulement que Movement ait sacrifié à la mode des skis (trop) taillés...
Pour ceux qui ne connaissent pas V Quest qui reste hyper confidentiel :
v-quest.fr
Ericlodi (19 mai 2014) disait:
Tiens ça m'intéresse! On est plusieurs à vouloir acheter de l'ultra-léger assez large donc en gros c'est Dynafit Cho Oyu ou Movement Response X.
Quel est ton bilan sur les Cho Oyu?
LesArcsUnderground (19 mai 2014) disait:
....
Alors oui je pose la question, est-ce qu'il n'est pas valable de mettre 15 minutes de plus sur un 1500D+ pour vraiment se faire plaisir à la descente? Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle?...
Vallorcin (21 mai 2014) disait:
ak (21 mai 2014) disait:
ah, moi je connais red light
jul.jules.dada (23 mai 2014) disait:Bonjour,Bonjour,
Je viens de lire ce post.
Je propose que l'on se cotise pour payer des cours de français à LAU.
Parce que cette propension qu'il a à truffer ses phrases de mots anglais est très désagréable.
A moins que cela soit une victime du marketing ambiant...
jul.jules.dada (23 mai 2014) disait:
Bonjour,
Parce que cette propension qu'il a à truffer ses phrases de mots anglais est très désagréable.
_thomas_ (23 mai 2014) disait:
jul.jules.dada (23 mai 2014) disait:Bonjour,Bonjour,
Que veux dire le mot "post" ?
Au-revoir
jul.jules.dada (23 mai 2014) disait:
Bonjour,
Ericlodi (23 mai 2014) disait:Arf oui, je crois que je n'étais pas allé jusqu'au bout du message... Cela dit pour marketing il faut se faire une raison : cnrtl.fr . Comme parking, stop... Les langues se sont toujours influencées les unes les autres depuis la nuit des tempsDis Thomas, et marketing, tu connais ce mot français aussi? Moi je vois pas du tout, surtout quand on parle de freerando
Vallorcin (18 mai 2014) disait:
J'ai voulu mettre un test sur les nouveaux Dynafit testé cet hiver... ben y-a plus cette marque sur skipass rando 2015. Est-ce qu'ils ont refusé de se faire raquetter ?
inscrit le 06/02/03
91K messages