ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
free97 (19 mai 2014) disait:

J'arrive toujours pas à savoir si t'es juste un énorme troll ou que t'es sérieux,

c'est pour ça qu'on l'aime ;-)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
et quand je dis: "on", c'est pour parler ronron...
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Miiiiiaaaaaouuuuuuuuuu

Ronron y'a bon wiskass
ronron
ronron
Statut : Confirmé
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (19 mai 2014) disait:

et quand je dis: "on", c'est pour parler ronron...

Tu définis tes postes à travers les miens.
Ca devient maladif.
ronron
ronron
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
LesArcsUnderground (19 mai 2014) disait:

Miiiiiaaaaaouuuuuuuuuu

Ronron y'a bon wiskass

Toujours pas compris le 4X4, le nain?
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ronron (19 mai 2014) disait:

Toujours pas compris le 4X4, le nain?

16?
Gentleman80
Gentleman80

inscrit le 31/10/12
91 messages
Matos : 1 avis
ak (19 mai 2014) disait:

[quote=free97 (19 mai 2014)]

J'arrive toujours pas à savoir si t'es juste un énorme troll ou que t'es sérieux,

Un troll qui s'aime ou qui aime son orgueil...
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Ericlodi (19 mai 2014) disait:

Tiens ça m'intéresse! On est plusieurs à vouloir acheter de l'ultra-léger assez large donc en gros c'est Dynafit Cho Oyu ou Movement Response X.

Quel est ton bilan sur les Cho Oyu?

Très légers à la montée. Si on doit les porter, sur le sac on les sent à peine.

Faciles et agréables en descente sur neiges douces, poudreuses ou de printemps. Parfait dans la profonde, car très bonne portance.

Par contre sur neige dure l'accroche est insuffisante et le ski broute si on le force. Si on prend un peu de vitesse et qu'on rencontre des vaguelettes, boulettes, et autres irrégularités, il y a un manque d'amortissement et la spatule joue comme une lame de ressort. Ce n'est pas sécurisant.

Ski selon moi pas abouti, car quitte à ajouter 100 g de fibres stabilisatrices par ski on aurait eu un ski plus polyvalent, ce qui pour le prix très élevé paraîtrait normal.
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Merci pour le retour!

En échange mon retour sur le Movement Response-X qui est très proche sur le papier. 89mm au patin, 1kg en 169 (j'ai pris court pour privilégier la légèreté ), ça parait une blague la première fois qu'on le prend à la main, si léger pour cette surface!

Je l'ai utilisé cette fin de saison un peu toutes les neiges (sauf la peuf vraiment légère mais là tous les skis fonctionnent… ).

A la montée, évidemment, sur le sac ou aux pieds, c'est vraiment poids plume!

En skiant "classique", ça baigne, le ski est assez raide, nerveux, rigide en torsion, pas d'inertie, une belle surface, ça renvoie bien pour des virages sautés quelque soit la neige, nickel aussi pour la godille de cafiste ou la godille coupée. Ca accroche bien en neige dure, freinage dérapé sans défaut, seul regret en pente raide, le ski est trop taillé à mon goût, il faut faire attention à bien marquer les appuis. La surface du ski et la spatule permettent de bien négocier les neiges soupasse, croutasse etc

Reste le problème d'un ski en carbone sans matériau amortissant à part le noyau bois: sans que ça nuise à la performance, en neige gelée ça fait un bruit d'enfer et toutes les vibrations remontent (merci les bretelles!)

Donc pas mal du tout pour aller en montagne.

Là où j'ai été positivement surpris, c'est qu'on peut aussi skier plus freerando (yeah!) et envoyer pas si mal: la spatule "rocker" plate est très efficace, impossible de la faire couler dès qu'on a un peu de vitesse, et comme elle est plate elle ne freine pas et on peut prendre de l'angle sans rentrer dans des trajectoires bizarres comme avec les rockers exagérés. A condition bien sûr de ne jamais lâcher l'appui sur l'avant sinon la nervosité et la légèreté du ski fait qu'il va là où la neige l'envoie! Idem sur les neiges bosselées, boules et autres, en tenant l'avant la rigidité permet d'aller bien plus vite qu'on ne l'imaginerait avec un ski aussi léger. J'ai eu l'impression d'être plus limité par les 169 de long que par la structure du ski.

Bref, très content de la polyvalence de neige/ style/ vitesse pour un poids étonnant. Dommage seulement que Movement ait sacrifié à la mode des skis (trop) taillés...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Ericlodi, 20/05/2014 - 22:24
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Ericlodi (20 mai 2014) disait:

Merci pour le retour!

En échange mon retour sur le Movement Response-X qui est très proche sur le papier. 89mm au patin, 1kg en 169 (j'ai pris court pour privilégier la légèreté ), ça parait une blague la première fois qu'on le prend à la main, si léger pour cette surface!

Je l'ai utilisé cette fin de saison un peu toutes les neiges (sauf la peuf vraiment légère mais là tous les skis fonctionnent… ).

A la montée, évidemment, sur le sac ou aux pieds, c'est vraiment poids plume!

En skiant "classique", ça baigne, le ski est assez raide, nerveux, rigide en torsion, pas d'inertie, une belle surface, ça renvoie bien pour des virages sautés quelque soit la neige, nickel aussi pour la godille de cafiste ou la godille coupée. Ca accroche bien en neige dure, freinage dérapé sans défaut, seul regret en pente raide, le ski est trop taillé à mon goût, il faut faire attention à bien marquer les appuis. La surface du ski et la spatule permettent de bien négocier les neiges soupasse, croutasse etc

Reste le problème d'un ski en carbone sans matériau amortissant à part le noyau bois: sans que ça nuise à la performance, en neige gelée ça fait un bruit d'enfer et toutes les vibrations remontent (merci les bretelles!)

Donc pas mal du tout pour aller en montagne.

Là où j'ai été positivement surpris, c'est qu'on peut aussi skier plus freerando (yeah!) et envoyer pas si mal: la spatule "rocker" plate est très efficace, impossible de la faire couler dès qu'on a un peu de vitesse, et comme elle est plate elle ne freine pas et on peut prendre de l'angle sans rentrer dans des trajectoires bizarres comme avec les rockers exagérés. A condition bien sûr de ne jamais lâcher l'appui sur l'avant sinon la nervosité et la légèreté du ski fait qu'il va là où la neige l'envoie! Idem sur les neiges bosselées, boules et autres, en tenant l'avant la rigidité permet d'aller bien plus vite qu'on ne l'imaginerait avec un ski aussi léger. J'ai eu l'impression d'être plus limité par les 169 de long que par la structure du ski.

Bref, très content de la polyvalence de neige/ style/ vitesse pour un poids étonnant. Dommage seulement que Movement ait sacrifié à la mode des skis (trop) taillés...

Le Movement a beaucoup de points communs avec le Cho Oyu, mais manifestement plus de rigidité et une meilleure accroche sur le dur.

Tu parles de pente raide, en ce qui concerne le Cho Oyu je pense ne pas essayer, le ski est trop insécurisant pour cela. J'ai gardé mes vieux Baltoro, qui eux passent partout sans problème.

Je pense que tu as fait un meilleur choix avec tes Responses qui sont moins limités.

J'y avait pensé, ainsi qu'au Vertical V Quest Avatara, même type de ski un peu plus lourd, mais avec de chants bambou qui procurent un ski stable et mieux amorti.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages

Pour ceux qui ne connaissent pas V Quest qui reste hyper confidentiel :
v-quest.fr

Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
Ericlodi (19 mai 2014) disait:

Tiens ça m'intéresse! On est plusieurs à vouloir acheter de l'ultra-léger assez large donc en gros c'est Dynafit Cho Oyu ou Movement Response X.

Quel est ton bilan sur les Cho Oyu?

Response X à un flex progressif et homogène, ce qui est rare pour un ski si léger, la géométrie est aussi très bonne avec une rocker bien dosé... très bonne skiabilité pour le poids.
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 134 avis
LesArcsUnderground (19 mai 2014) disait:

....
Alors oui je pose la question, est-ce qu'il n'est pas valable de mettre 15 minutes de plus sur un 1500D+ pour vraiment se faire plaisir à la descente? Le jeu n'en vaut-il pas la chandelle?...

perso, je ski aussi bien en Guardian qu'en Lowtech...Les deux sont trsè bonnes dans leur registre.
Mais pour 1500m de D+ on gagne bien plus que 15mn à la monté avec Lowteck comparé aux Guardian, Au moins 30mn et des cannes bien plus en forme.
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
Vallorcin (21 mai 2014) disait:

Pour ceux qui ne connaissent pas V Quest qui reste hyper confidentiel :
v-quest.fr

Hyper confidentiel, je sais pas.....ça appartient à Raid Light
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ah, moi je connais red light :-)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages
ak (21 mai 2014) disait:

La boite de prod?
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
LesArcsUnderground (21 mai 2014) disait:

ak (21 mai 2014) disait:

La boite de prod?

Non la boite gay...
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
non, tatouages et piercings :-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
ak (21 mai 2014) disait:

non, tatouages et piercings :-)

C'est bien ce que je dis !
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
ça peut etre une boite de prod gay qui fait des tatoos ;-)
Pure88
Pure88

inscrit le 23/09/09
13K messages
Cépafo :)
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Le piercing dans la spatule vous connaissez ? Modèle spécial sur demande.
Evidemment ça alourdit dans la montée , mais la descente ....
Red light le fait mais pas Raid light. Hum... bon j'ai rien dit.
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
Vallorcin c'est un rassembleur :-)
Da goggle
Da goggle
inscrit le 24/11/01
3072 messages
La rando pour tous :)
ak
ak
inscrit le 06/02/03
91K messages
red light vous donne des ailes :-)
Esk1mo
Esk1mo

inscrit le 26/03/12
335 messages
ak (21 mai 2014) disait:

red light vous donne des ailes :-)

ça met plutôt du plomb dans l'aile :)
jul.jules.dada
jul.jules.dada

inscrit le 07/12/07
22 messages
Bonjour,
Je viens de lire ce post.
Je propose que l'on se cotise pour payer des cours de français à LAU.
Parce que cette propension qu'il a à truffer ses phrases de mots anglais est très désagréable.
A moins que cela soit une victime du marketing ambiant...
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
Il est very freerando!

Le spirit tu l'as ou tu l'as pas...
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien

inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
#ouat´zefeuque
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
jul.jules.dada (23 mai 2014) disait:
Bonjour,
Parce que cette propension qu'il a à truffer ses phrases de mots anglais est très désagréable.
Bonjour,

Que veux dire le mot "post" ?

Au-revoir :)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Bonjour,

Et comment que tu fais man pour parler avec les autres riderez quand tu taquines de la powpow hein? How do u do?
Ca m'fait marrer les franchouillards dans ton style. J'imagine que si t'as lu ce sujet et que t'as apprécié mes interventions, c'est que tu cherches de l'info sur la freerando....ben laisse moi te dire que bcp d'information ne se trouve qu'en anglais....donc après c plus simple de retranscrire dans la langue originelle c tout.

Peace out cunt! :-)
KillaWhale
KillaWhale
inscrit le 05/02/06
26K messages
Stations : 3 avisMatos : 29 avis
P'tain LAU tu deviens soft... Ca me déçois tout ça, c'est mou !
Ericlodi
Ericlodi
inscrit le 29/02/08
4104 messages
_thomas_ (23 mai 2014) disait:

Bonjour,
Bonjour,

Que veux dire le mot "post" ?

Au-revoir :)

Dis Thomas, et marketing, tu connais ce mot français aussi? Moi je vois pas du tout, surtout quand on parle de freerando ;)
LesArcsUnderground
LesArcsUnderground

inscrit le 04/06/07
2015 messages

Bonjour,

Dis donc mec, g l'impression que le Président et le conseiller multimedia viennent de te la mettre DTC la mec.....ugly shit bro!
_thomas_
_thomas_

inscrit le 12/10/11
2770 messages
Matos : 2 avis
Ericlodi (23 mai 2014) disait:
Dis Thomas, et marketing, tu connais ce mot français aussi? Moi je vois pas du tout, surtout quand on parle de freerando ;)
Arf oui, je crois que je n'étais pas allé jusqu'au bout du message... Cela dit pour marketing il faut se faire une raison : cnrtl.fr . Comme parking, stop... Les langues se sont toujours influencées les unes les autres depuis la nuit des temps ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _thomas_, 25/05/2014 - 12:06
Modo
Staff
G
G [Modo]
inscrit le 01/01/97
2481 messages
Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 04/10/17
Vallorcin (18 mai 2014) disait:

J'ai voulu mettre un test sur les nouveaux Dynafit testé cet hiver... ben y-a plus cette marque sur skipass rando 2015. Est-ce qu'ils ont refusé de se faire raquetter ?

la présence dans nos Guides est totalement gratuite, et l'a toujours été. En revanche, certaines marques répondent plus vite que d'autres.
BOOZ
BOOZ
inscrit le 12/05/04
7842 messages
Matos : 86 avis
Bon je profite du retour de ce post pour continuer avec ces questions qui me turlupinent, à savoir, des candide yard en 181 cm + des tlt speed turn, à quoi bon? Questions déjà partiellement répondues par le pestiféré dont je tairai le nom (paix à son âme de damné ;)) et confirmées par le vieux campeur. Les amateurs et les professionnels de la liberté sont donc d'accord: c'est possible.
Oui, mais est-ce que ça en vaut le coup? Est-ce qu'on ne risque pas de tout arracher si on lance un petit 3.6 tranquillou (rien de haut, ni de violent, on s'entend...) avec ce type de fixations... Autrement dit, est-ce qu'il y en a qui ont essayé? Est-ce qu'ils ont eu des problèmes?
Je suis convaincu que ça passe mieux en guardians, mais bon ,je suis têtu, je veux des tlt: je ne me suis pas procuré des pompes à inserts pour l'esthétisme des trous à l'avant de la chaussure...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass