Je me posais la question de savoir si les randonneurs à ski étaient également des coureurs de trail ? Qui fait du trail sur skipass ?
karamazofaucunlien (13 mai 2014) disait:
Oui et de façon générale, ça n'est pas très bon de produire des efforts violents par temps très froid et sec.
freeskieur74 (13 mai 2014) disait:
Le trial s'est chiant, je préfère faire du vtt... Comme en rando tu en chie à la montée pour un max de plaisir en descente
Ericlodi (13 mai 2014) disait:
karamazofaucunlien (13 mai 2014) disait:
Oui et de façon générale, ça n'est pas très bon de produire des efforts violents par temps très froid et sec.
Ouais faudrait interdire le ski de rando. Et le telemark aussi d'ailleurs...
LaSache (13 mai 2014) disait:
freeskieur74 (13 mai 2014) disait:
Le trial s'est chiant, je préfère faire du vtt... Comme en rando tu en chie à la montée pour un max de plaisir en descente
Moi j'aime bien courir en descente. Ca va vite sans trop d'effort. Tu es constamment en déséquilibre entrain de gérer tes appuis. Ca devient bien sportif quand c'est bien caillouteux et pentu. Tu n'as pas de frein. Bref, c'est marrant et super agréable.
carambole (14 mai 2014) disait:
!!!
heureusement ! tu as quel age ?
ak (14 mai 2014) disait:
c'est d'abord les problèmes... et seulement après l'arthrose... te réjouis pas trop vite
Je pensais que justement le problème du cartilage c'est qu'il ne se régénère pas !
KillaWhale (14 mai 2014) disait:
+1, sans trop bourriner (donc pas forcément dans une pratique de compétition), c'est excellent pour travailler les membres inf en situation de proprioception !
Après pour ce qui est du long terme sur le corps, on a eu un prof en STAPS d'un cours sur les effets positifs et négatifs de la pratique du sport qui nous a un peu calmé sur le trail, comme dit plus haut c'est assez récent comme engouement, faudra voir dans 10-20 ans ce que ça donne...
ak (14 mai 2014) disait:
Je pensais que justement le problème du cartilage c'est qu'il ne se régénère pas !
bientôt
grâce aux suisses
actu.epfl.ch
LaSache (14 mai 2014) disait:
+1, sans trop bourriner (donc pas forcément dans une pratique de compétition), c'est excellent pour travailler les membres inf en situation de proprioception !
Après pour ce qui est du long terme sur le corps, on a eu un prof en STAPS d'un cours sur les effets positifs et négatifs de la pratique du sport qui nous a un peu calmé sur le trail, comme dit plus haut c'est assez récent comme engouement, faudra voir dans 10-20 ans ce que ça donne...
Oui, la proprioception, et aussi le gainage et la souplesse des articulations, notamment la cheville.
J'ai quand même tendance qu'il est moins traumatisant de courir dans des chemins même caillouteux, que sur du bitume. Après, je pense que la tendance des chaussures de trail ira vers plus de souplesse.
Oui, la proprioception, et aussi le gainage et la souplesse des articulations, notamment la cheville.
Ce qui irait plutôt dans le sens de la prévention de l'arthrose.
karamazofaucunlien (14 mai 2014) disait:
La discipline est pas si jeune que ça et on commence à avoir pas mal de recul.
Le truc, c'est que c'est hyper à la mode le trail et qu'on se retrouve comme en course à pieds avec de gens qui brûlent les étapes et qui se carbonisent...
ak (14 mai 2014) disait:
l'arthrose c'est multi factoriel... la "prévenir" est... ambitieux...
Le problème ce n'est pas le sport, c'est plutôt le manque de sport. De nos jours les gens qui font du sport, moi y inclus, manquent souvent de préparation physique.
ak (14 mai 2014) disait:
ben disons plus que la matière c'est l'inclinaison... et la durée... sur du bitume en montée tu te feras pas mal... sur des chemins caillouteux, en descente... c'et traumatisant... ensuite si ton trail est long... que t'es fatigué... re-traumatisant...
quant tu parle de "souplesse" pour les chaussures... cad? souplesse ou amorti?
mik (14 mai 2014) disait:
Oui c'est ca, la difference entre le mauvais sport et le bon sport en fait
Par contre meme si je suis totalement d'accord avec vous, vous m'empecherer pas de penser que meme bien preparé, courir à bloc en descente ça te bousille les genoux, à plus ou moins long terme certe, mais ça te bousille.
ronron (15 mai 2014) disait:
En effet, je connais très peu (pas) de vrais coureurs (marathoniens, crosseux) qui ont vieilli sans problèmes de genoux et qui continue à courir à un age avancé après avoir commencé assez jeune.
inscrit le 08/10/13
680 messages