Au hasard de mes balades sur le web j'ai trouvé une webcam qui se trouve à la station de Ny-Alesund.
mi juin est c'est comme ca, argh. et il fait 2.6 degrès, re argh.
Je fais mes valises, je part ce soir ....... dans mes rêves, snif. Mais mon jour viendra.
la webcam se trouve un peu a gauche du sommet je pense. et il y a une sorte de telepherique pour monter (anciennement utilisé par les mineurs).
enfin je ne sais pas trop si ils utilisent encore ce pseudo telepherique....
[img]http://lucasgirard.free.fr/photos/temp/IMG_2127.JPG[\img]
probablement beaucoup mieux que longyearbyen pour skier. ils ont un peu plus de neige dans ce coin.
Le téléphérique est utilisé pour accéder à la station météo qui se trouve en haut de la montagne.
D'après ce que j'ai vu dans les archives de webcams, il reste encore une bande de neige début aout et début septembre c'est de nouveau blanchi.
le site : http://www.misu.su.se/~baseline/
(il est out pour le moment)
T'es toujours au Svalbard ?
je part lundi...
Ca laisse vraimment réveur, en europe centrale c'était la canicule ces derniers jours, et toi tu skies dans la peuf.
A voir les photos elle était vraimment bonne, en plus à 23h30, j'en rêve.
C'était quand la 1ere fois que t'as mis les skis ?
Je suis juste en train d'essayer de me faire une idée des mois ou c'est intéressant et rentable (sans trop de portage) pour aller skier.
Bon je pense qu'avec les glaciers ca doit etre skiable 365 jour par an.
Est ce que c'est toujours de la poudre dans les hauts, même en juillet et aout ?
Sinon l'enneigement varie pas mal d'années en années je crois. Il parait que l'on a eu un printemps assez long. sur les glaciers du coin ca commence a fondre serieusement mais il reste au moins 50-80cm avant la glace...
Un finlandais me racontait qu'il avait skié le 10juillet sur larshiertafjellet (juste derriere longyear) et qu'en gros a ce moment il faut porter jusqu'a 600m. et vu que le sommet est a 900 ca ne promet pas grand chose .
En automne je ne sais pas trop. Il fait froid assez rapidement mais le coin est tellement sec qu'il faut des mois avant que la neige soit vraiment la... L'année derniere je crois qu'il avait pas mal de neige jusqu'a qu'il se mette a pleuvoir pendant 1 semaine en decembre...
Comme le disait panpan, allez au groenland,cote est ! Enfin bon il y a pas d'endroit parfait, chacun ses defauts...
D'après les infos que j'ai il y à des ours et des loups en laponie, d'après ce que j'ai entendu ils fuient l'homme. Est ce qu'ils peuvent être dangereux ?
Est ce que tu as eu des echos de situation un peu limite ?
ok je sors
des glaciers sur la cote sud-ouest du spitzberg, vers hornsund j'imagine.
tromsø, un beau matin
svolvaer, lofoten
vers henningsvaer, lofoten
les glaciers norvegiens ont l'air de ne pas se porter trop mal, vu de la haut. qq part au milieu de la norvege.
bon j'essaie de mettre qq photos.
bon courage pour ton retour t'as pas choisi la période la plus froide ...
J'ai pas pu partir car j'ai un problème avec un de mes pieds qui fait des inflammations après des marches, donc pour le moment j'essaye de le soigner.
Mais pour ce voyage ce n'est que partie remise, et au final j'irais peut être cet hiver.
Ca doit vraimment être hard le retour en france après avoir connu le paradis. Tu comptes y retourner ?
Pour la première photo on dirais la mer en bas et au centre, alors sur le bas gauche ca serait encore la mer gelée. J'ai vu juste ?
En plus les pentes alentours ont l'air encors bien skiables.
Magnifique la photo de Tromso, c'est vraimment un paysage de rêve. C'est les Alpes de Lyngen au fond ?
Apparement c'était encore skiable dans les hauts.
La photo 5 tu l'as prise ou ? vers Bodo ou plus au sud ? Mi-juillet avec des lacs encore partiellement gelés et une neige bien blanche c'est impressionant.
T'es allé jusqu'à Riskgransen ?
Si t'as d'autres photos à portée de la main ...
dlf -> a Tromso je pense.
tu dois avoir vu juste pour la photo. pour l'autre aussi le pont est bien à tromsø, il y en a partout en norvege des ponts comme ca, relevé au milieu pour que le bateaux puisse passer, c'est vrai que ca a de la geulle.
sinon c'est clair que j'y retourne dès que je peux.
en attendant, pour me remonter un peu le moral, je pense passer un peu de temps dans les ecrins debut aout. tient; peut etre que je devrais me faire conseiller par des skipasseurs vu que je ne connais pas...
Pour les Ecrins je peux pas t'aider, j'y suis jamais allé.
Tu nous mettra un lien quand ton site sera ok ?
j'essaie de voir si il y a moyen de faire facilement la liaison chatel-champery. c'est bien la que tu es ? doit falloir passer par morgins puis redescendre puis remonter.
Mais on peut se voir un soir pour boire un pot.
a+
au cas ou tu peux toujours apeller le: 06 20 51 49 05
et demander lucas; c'est moi. je devrais pas etre loin.
Donc ce message juste pour vous dire que je viens d'arriver en Norvège ( le 17 Juillet ), et que j'y suis pour un an , à Trondheim. J'ia bien l'intention de me faire un trip Lofoten, ski de rando, voire grimpe si le neige n'est pas encore là.
Je vous laisse mes coordonnées si des fois cela vous chatouille les spatules ( je suis sur place, c'est peut être partique pour des tarifs ou autres renseignements...)
msn : nicolas_pastorino@hotmail.com
Voilà voilà,
sur ce , bon été à vous ,
Ciao. Nico.
inscrit le 26/04/01
12K messages