khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
je suis en discussion sur des Piuma Aero mod.2001 (sérigrpahie bleue et jaune) en 185
> montés en Low tech même année + peaux PomocaTwin rapidfix.
> Ski + fixs en excellent état (~10 sorties) le tout pour 320 euros.
vous en pensez quoi???
j'ai bien quelques idées (d'abord privilegier la legeretée) mais j'aurais besoin d'avis de specialistes skipasseurs !!
Par contre vous me conseillez quoi comme pompes ??, vu que les fixs sont des lowtech (c'est du dynafit ca?)et que les shoes doivent etre avec inserts, c'est bien ca?
j'avais une preference ente les denali xt ou les nordica tr12, mais je crois comprendre que ca va pas avec ce type fix!
donc y aurait la scarpa laser ou .... je sais pas!
merci d'avance pour vos eclaircissements
[mode complainte on]pas evident de bien choisir a moins d'avoir gagne au tacotac et de dire amen au vieux camp[mode complainte off]
free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
les aéro 2001 sont des skis legers et accrocheurs. Si il sont en état tu fais une bonne affaire.
pour les chaussures tu peux voir les Dynafit (legeres mais souples) les scarpa Laser ou F1 ou des Garmont.
Quoi qu'il en soit il faut que tu verifie si elles s'adaptent à tes fix car une fois montées sur les skis il n'y a plus de réglages de pointures
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
effectivement il n'y a pas trop de reglage sur ce genre de fix
pour les pompes ,les garmon mega ride sont avec inser low tech et sont bien raide(pour des pompesde rando !)
maintenant faud voir si c'est compatible!
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
ouaif, les trab Aero, c'est quand meme vachement orienter course. Alors evidemment tout depend de ce que tu veux faire. Si tu veux faire de la compete ou que tu recherche a tout prix la legerte ala montée, c'est un bon coup. Par contre si tu recherche un compromis plus orienté decsente et solidité, c'est pas un bon plan.
Pour les pompes il n'y a effectivement que 3 choix possibles: Scarpa laser, Garmond G-ride ou Dynafit TLT
free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
il n'y a pas de problèmes de solidité sur les aéro.
ils sont énormément utilisés en compet ou ils sont sollicités comme c'est pas permis, ils supportent des centaines de millier de mètre de dénivelé sans aucun problème. Il y a très peu de retour en s.a.v
bourrinator
bourrinator

inscrit le 24/09/99
433 messages
pour une utilisation normale certe. j'en ai quand meme vu une paire cassée sur la recepetion d'un saut simple...

de plus dans les neiges carton ou lourde le ski manque d'inertie. biensur on peut le faire tourner (y'a pas de mauvais ski, ni de mauvaise neige) mais apres tout est question d'energie et de plaisir...

free-mountain
free-mountain

inscrit le 02/09/03
41 messages
les trab aéro ne sont pas utilisés en compet de manière normale. C'est tjs à fond montée/descente, quel que soit le terrain et le type de neige rencontré.
m^me dans ces conditions les problèmes de casse restent rares.
khamaki
khamaki

inscrit le 07/03/03
668 messages
free-mountain-->> merci pour tes precisions, a ce prix la je vais les prendre, c'est du leger et c'est ce qui m'interresse...
si je veux privilegier la descente, je prends mes fat
je fais pas de compete, mais ce ski va me permettre d'envisager des courses longues sur plusieurs jours avec bivouac...
merci bien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass