tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Je craque j'en ai marre. Je viens de refaire une sortie avec mon materiel de rando et il est difficile pour moi de piloter mes skis, j'ai du mal a rentré dans mes skis sur la neige dur, je suis constament projeté en arriere ce n'est plus moi qui pilote le virage mais le ski... C'est assez frustrant, cela le fait particulierement sur neige dur, j'ai même l'impression que ca tape a l'arriere (d'ailleurs ca fusille les jambes) mais j'ai trop de mal a rester sur l'avant particulierement a grande vitesse.

Je me disais que cela pouvait etre la fatigue, mais maintenant apres environs 25 sortie dont la moitié en rando... Puis avec mon matos de descente (Duret tricks BC 188 et Lange comp 130) je peux encore faire une course de 3H sur une arrete et envoyer la descente alors...

Alors voilà mon materiel de rando: Garmont cosmos - et dynastar mythic rider (178) en low tech
Je me disais que le probleme pouvait etre venir de la position de mes fixations, je suis en effet assez en arriere sur mon materiel de descente -5 ou -6 cm du centre du ski (pa true center hein) alors que je suis au centre sur mes mythic rider... Est ce que cette hypothese vous parait probable, bien sur les caussures ont aussi leur rôle mais quand meme la je ne profite pas vraiment quand la neige devient un peu dur et que le ski me projette en arriere (ce qui a tendance a souvent arrivé en rando quand même).

Voilà je voulais poser la question avant de refaire percer mes skis sur un coup de tête.
franchouille
franchouille

inscrit le 12/11/10
366 messages
Stations : 4 avis
En theorie les fix de rando sont centrées (point d'equilibre sur point de pivot de la fix) justement pour etre equilibrées a la montée (qui prend généralement plus de temps que la descente)

Donc a déplacer ta fix tu risque de rendre tes conversions moins agréables, une autre solution serait de skier en station avec tes randos de temps en temps pour adapter ta technique
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
En même temps galerer dans les conversions c'est un petit détail =).
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Sachant que tu passes les 3/4 de ton temps à la montée, vaut mieux pas être emmerdé :P
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
plusieurs hypothèses possibles :
-chaussure Garmont Cosmos : as -tu réglé l'inclinaison du collier au max ? D'origine la positon ski n'est pas assez fléchie pour certains.
-affutage des carres : si les carres sont pas émoussée en spatule le ski devient très difficile à diriger sur le dur.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Mes carres sont completement "effrité" sur mes durets sans que cela me gene sur neige dur/Cartonner . Et oui j'ai regler l'inclinaison avant. Ils sont mieux sur es skis de randos que sur mes skis de descentes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tutule, 26/02/2014 - 17:50
janker
janker

inscrit le 30/09/12
313 messages
Matos : 5 avis
Justement là le problème serait que sur la partie avant du ski les carres ne soit pas assez "effrittées" (ou émoussées), du coup le ski est trop directif.
Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
janker (26 févr. 2014) disait:

Justement là le problème serait que sur la partie avant du ski les carres ne soit pas assez "effrittées" (ou émoussées), du coup le ski est trop directif.

oui, c'est ce que je dis.
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
C'est pas un ski fait pour être montée centrée voilà le problème, ta technique ne peut pas compenser un talon aussi long que la spatule mais en bien plus raide
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
il est monte sur la position centre du ski mais c'est pas le true center hein :/
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
T'es "projeté en arrière" en fin de virage ?
Kipoo
Kipoo

inscrit le 24/11/07
622 messages
tutule (27 févr. 2014) disait:

il est monte sur la position centre du ski mais c'est pas le true center hein :/

Je pensais pas qu'il y avais une position " centre " sur un ski de freeride
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass