vous povez aussi me laisser impressions par rapport à la chaleur et à la resistance de ce type de gants pour la pratique du freeride
Merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et bien pour une pratique ski/surf.. et meme skwal.. il n'est pas aussi solide qu'il n'y parait....
les carres d'un ski persent facilement le jolie renfort du gant....
En skwal pour ma part les frottement regulier contre la neige dur ont très rapidement deterioré le gant...
(j'ai eu droit à un echange standart au bout de 2 mois..)
Enfin il n'est pas vraiment chaud, car le sous gant est en windstopper et le surgant en goretex... sans aucune couche de polaire ou autre isolent thermique... (le windstopper ne tiens pas chaud au mains...)
Bref une paire de gant à plus de 100 euros qui ne tiens pas la route pour nos pratiques de glisse...
Orientes toi plutot vers de bon gant de ski ou de snowboard...
ben moi aussi j'ai des manouth, pas des zermath, un peu le même genre mais sans gants intérieurs mais avec du "schüler" à la place (ça tient chaud aux mains)
Enfin bref super content depuis 4 saisons.... (il m'ont fait un échange standard après deux ans, pouce troué...) bref du coup c'est des gants qui sont chères à l'achats, mais on si retrouve sur la durée
Question chaleur, j'ai pas eu à me plaindre (bon c'est pas des monstres mouffles ...).
En fait ils ont un simili-cuire super résistant qui est vraiment impressionnant.
Seul truc, quand j'ai fait de la cascade, l'eau a coulé sur les manches de ma veste et s'est engouffrée dans un pli et est arrivée dans mes gants.... Mais je pense que c'est difficillement évitable...
Arvi
sinon les gants en laine à picots de millet je crois sont très isolants en cascade, mais attention ils sont vite très lourds et trempés (à la différence du windstopper).
disponibles chez le vieux...
Cependant, n'oubliez pas que c'est du néoprène, donc c'est vite mouillé quand on transpire dedans... et qui dit mouillé quand on est à 0° et en dessous, dis aussi gel. ABE
Sur ce...
inscrit le 15/10/01
39 messages