loak04 (30 janv. 2014) disait:
ben si tu prend un black crows corvus je déconseillerai de mettre une fix freerando pour la seule cause c'est qu'il a 109 au patin (pour le modèle 2014) et en rando 109 ça fait très large faudrait plus trouver un ski avec grand max 104 au patin est encore ça reste large pour la monter ... (des que tu a de la glace tu vas glisser etc ... et aussi la taille de tes peaux )
sinon niveau fix ben la guardian est super lourd (pour la monté ...) apres sa me semble etre assez costaux
après sinon une baron ou une duke sa serai super mais encore un fois c'est lourd et faut en avoir l'utilité pour ce genre de fix
et si tes skieur plus tranquille plus petit gabarit que tu casse pas ton matos un belle f10 tour ou f12 (marker) qui et beaucoup plus légère avec laquelle tu sera plus efficace (grace a sont poids) dans la monté que les guardian la baron et la duke
par contre elle sera plus fragile que les autres cité
mais je te conseille de re réflechire a ton matos
es ce que tu a besoin d'une fix freerando ?
les sommet que tu compte te faire ont t'il besoin de sortir les peau pour y allez ou il sont faisable a pied ?
pour combien de sortie par an ?
que compte tu chercher en freerando car si tu vas faire de la rando faut pas croire que tu vas avoir de la peuf a l'arriver (la plus part du temps c'est croûteux venté etc ...) et le jour ou il tombe sévèrement de la neige tu vas pas te faire 3 h de rando pour allez faire de la peuf
tu vas surtout vouloir faire le plus de poudreuse possible et du coup pas de rando mais des bois des endroit accessible rapidement
tu vas avoir envie comme tout le monde d'en manger le plus et le plus rapidement possible
west_dikkens (30 janv. 2014) disait:
[quote=loak04 (30 janv. 2014)]
Guardians ou atomic traker ou look etc (ce sont les mêmes) : pas de chaussures de rando normalement. Elles sont comme des fixs alpines et à la différence des markers elle n'ont pas le "chariot latéral" qui permet de déchausser. Pour essayer de faire simple il faut un plastique plat sous l'avant de tes chaussures (comme sur les chaussures alpines) pour que la chaussure ne resiste pas quand elle doit déchausser. Ce que les chaussures rando n'ont pas.
west_dikkens (30 janv. 2014) disait:
loak04 (30 janv. 2014) disait:
ben si tu prend un black crows corvus je déconseillerai de mettre une fix freerando pour la seule cause c'est qu'il a 109 au patin (pour le modèle 2014) et en rando 109 ça fait très large faudrait plus trouver un ski avec grand max 104 au patin est encore ça reste large pour la monter ... (des que tu a de la glace tu vas glisser etc ... et aussi la taille de tes peaux )
sinon niveau fix ben la guardian est super lourd (pour la monté ...) apres sa me semble etre assez costaux
après sinon une baron ou une duke sa serai super mais encore un fois c'est lourd et faut en avoir l'utilité pour ce genre de fix
et si tes skieur plus tranquille plus petit gabarit que tu casse pas ton matos un belle f10 tour ou f12 (marker) qui et beaucoup plus légère avec laquelle tu sera plus efficace (grace a sont poids) dans la monté que les guardian la baron et la duke
par contre elle sera plus fragile que les autres cité
mais je te conseille de re réflechire a ton matos
es ce que tu a besoin d'une fix freerando ?
les sommet que tu compte te faire ont t'il besoin de sortir les peau pour y allez ou il sont faisable a pied ?
pour combien de sortie par an ?
que compte tu chercher en freerando car si tu vas faire de la rando faut pas croire que tu vas avoir de la peuf a l'arriver (la plus part du temps c'est croûteux venté etc ...) et le jour ou il tombe sévèrement de la neige tu vas pas te faire 3 h de rando pour allez faire de la peuf
tu vas surtout vouloir faire le plus de poudreuse possible et du coup pas de rando mais des bois des endroit accessible rapidement
tu vas avoir envie comme tout le monde d'en manger le plus et le plus rapidement possible
Voilà la réponse type d'un skipasseur dès qu'un mec veut monter des dukes ou des guardians... Si il le fait je pense qu'il c'est que ça va être lourd comme matos et c'est son problème.
Pour répondre à la question initiale :
Marker : compatible avec chaussures de rando. Mais les markers sont un peu plus haute que les guardians et bouffent le plastique des chaussures...
Guardians ou atomic traker ou look etc (ce sont les mêmes) : pas de chaussures de rando normalement. Elles sont comme des fixs alpines et à la différence des markers elle n'ont pas le "chariot latéral" qui permet de déchausser. Pour essayer de faire simple il faut un plastique plat sous l'avant de tes chaussures (comme sur les chaussures alpines) pour que la chaussure ne resiste pas quand elle doit déchausser. Ce que les chaussures rando n'ont pas.
ourskieur ( 8 févr. 2014) disait:
ouai j'ai ça sur mes Elan himalaya, mais bon je veux mettre moins chere (c'est une seconde paire), ya des tlt speed turn à moins de 200e chez le vieux je crois....
karamazofaucunlien ( 8 févr. 2014) disait:
ourskieur ( 8 févr. 2014) disait:
ouai j'ai ça sur mes Elan himalaya, mais bon je veux mettre moins chere (c'est une seconde paire), ya des tlt speed turn à moins de 200e chez le vieux je crois....
Je sais pas si c'est très cohérent de mettre une speed turn sur une barre à mine ?!
J'aurai tendance à mettre plutôt une radical ou un Yak … Bien plus chères malheureusement.
Ouais je pense qui faut guetter un peu ce qui se vend et être patient !
T'as lui (skitour.fr qui les vend avec les cales talon.
Oups pardon... skitour.fr
Je crois que les H112 en 188 c'est 4.4 kg la paire soit 400gr de plus que les Mantra. Franchement les bon déniv' avec ce genre de ski monté en LT ça se fait, t'en chie je ne te dirai pas le contraire mais pas tant que ça !
Avant j'avait des Movement Iki (que je vend d'ailleur, si il y en à que ça intéresse....) c'est clair qu'avec les mantra j'en chie plus mais au final je regrette pas le changement !
Nicolas Patron (10 févr. 2014) disait:
Ouais mais une Guardian sur un H112 ça fait quand même une paire à 7,36kg. Sans prendre en compte les godasse....Alors effectivement je suis d'accord avec toi supadogz pour de l'approche ça doit aller pas mal. Mais si il veut l'exploiter en rando (soit 95% de sa pratique) ça risque de pas vraiment passer.
Après je dit ça parce que j'adore le H112 et l'utiliser pour seulement 5% de sa pratique je trouve ça dommage !!!
inscrit le 03/12/07
1495 messages