laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ressortez vos peaux ! Y a de la neige qu'on se le dise...au moins dans le champsaur !

Un petit tour à la coupa (sommet en face d'Orcières Merlette) bien sympathique avec un temps super. On a porté les skis 5 minutes et trouvé 15 cm de poudre entre 2000 et 2600. Partis tards, (9h30) apres une grosse lutte pour mettre des piles dans l'arva de loc', on est arrivé au sommet vers 12heures.
Casse croute face aux massifs du Devoluy, des Ecrins (avec une vue superbe sur Pic sans nom, Ailefroide, coup de sabre) et vue sur Ceuse toute proche.

Ensuite la descente : le top, des petites combes vallonées avec de la neige poudreuse et légère, et pour finir un parcours "ski branche" dans la forêt et une traversée de ruisseau.

Les photos dispo bientôt dès que j'ai l'occase de les scanner.

Comme quoi, être chercheur d'emploi ça a (aussi) du bon...

zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
cool! Laurent, normalement cet hiver, je me mets serieusement a la rando. Si tu acceptes les surfers, faudra qu'on fasse qq sorties ensemble!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ca avait pas l'air trop dégeu !
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
Ouais clair que c'etait top !
Je suis retourne dans le coin samedi, pour faire l'aiguille d'Orcières ( un triangle de neige très estéthique) à côté de la coupa , mais c'etait beaucoup moins bon. Le redoux de la fin de la semaine a rendu la neige bien lourde, et la descente etait bien physique. Il va falloir attendre que ça repose un peu de neige.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
ca devrait tomber jeudi/vendredi
BigCoyote
BigCoyote

inscrit le 19/03/02
203 messages
tes photos elles déchirent bien ...
Quelque questions :
- quel est le point de départ ?
- quel est le temps et le dénivellé ?

C'est trop beau ...

Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3072 messages
Matos : 6 avis
Très joli, bande de veinards ! J'aime beaucoup la première photo !
laurent13
laurent13
inscrit le 21/09/02
667 messages
big coyote :

Pour faire la coupa : tu va a orcières merlette, au dessus de Gap, tu te gares à Archinard, le sommet est en face au bout d'une combe orienté nord. dénivellé : 1000 mètres.

plus d'infos :
http://skirando.camptocamp.com/sortie7088.html?cname=%2ALA+COUPA%2A&sidc=170

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass