Pour te prouver que je n'ai vraiment rien contre toi supa:
- Les speed: la base, quasi incassable, légère, pas de freins à ski, peu de réglage en longueur (5mm), et DIN 10
- Maintenant c'est la speed radical, toujours DIN 10 mais réglage en longueur de la talonnière et embase de la butée en alu (et cales différentes.)
- les Radical: ST (DIN 10) et FT (DIN 12) l'embase de la butée est en alu et il y a des ergots qui facilitent le chaussage, la talonnière: 12mm de réglage en longueur, le système de cales est différent, par bascule sur la radical (par rotation de la talonnière sur la vieille speed). Il y a des freins à ski sur les radical, et je crois que c'est à peu près tout.
Les radical sont plus lourdes que les speed. La FTZ12 est le plus gros modèle (je ne parle pas de la BEAST), avec ça il y a quand même moyen de pas mal envoyer. Regarde ce que fait Hjorleifson avec, c'est très révélateur (il n'est plus le seul...)
Tu as aussi les Plum Guide qui sont très solides et plus légères, encore plus solide et embase élargie: la Plum Yak, mais ski large obligatoire.
Le problème principal c'est le prix... Mais le gain de poids et le confort de marche ça change vraiment la vie
Allez tcho, demain ski...
inscrit le 04/06/07
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